installer parrallels desktop 6

samzzz

Membre enregistré
4 Novembre 2010
8
0
bonjour,

je viens d'acheter un macbook pro, et comme beaucoup je viens du monde windows, et je dois continuer à utiliser quelques applications qui ne tournent que sous windows.

j'ai donc fais l'acquisition de parllels desktop 6, mais je ne sais pas si je dois l'installer sur une nouvelle partition ou si j'installe simplement cette application sur la partition système ?

auquel cas je dois tenir compte de la taille souhaité réservée à windows dans la taille totale de ma partition système j'imagine

ce qui voudrai dire aussi que je perdrai toute la partie windows si je réinstalle mac os ?!

et cette nouvelle partition devrait être formatée de quelle sorte ? (fat32 ? ntfs? autre?)

merci de vos réponses

Pas de partition.

Parallels est une application "normale" (donc avec les Applications). Ta machine virtuelle Windows utiliera un gros fichiers équivalent à son disque dur virtuel (pas une partition).

Après tu peux faire une partition bootcamp et l'utiliser avec Parallels mais tu n'en a pas forcément besoin (tu n'en as pas besoin si tu ne comptes jamais utiliser bootcamp).

bonjour, je viens d'acheter un macbook pro, et comme beaucoup je viens du monde windows, et je dois continuer à utiliser quelques applications qui ne tournent que sous windows.

j'ai donc fais l'acquisition de parllels desktop 6, mais je ne sais pas si je dois l'installer sur une nouvelle partition ou si j'installe simplement cette application sur la partition système ?

auquel cas je dois tenir compte de la taille souhaité réservée à windows dans la taille totale de ma partition système j'imagine

ce qui voudrai dire aussi que je perdrai toute la partie windows si je réinstalle mac os ?!

et cette nouvelle partition devrait être formatée de quelle sorte ? (fat32 ? ntfs? autre?)

merci de vos réponses

Le mieux à faire est d'installer d'abord Windows sur Boot Camp.
Puis d'installer Parallels 6. Tu utiliseras la partition Boot Camp dans une machine virtuelle et de cette façon tu pourras booter dans ta partition Boot Camp à partir de la machine virtuelle Parallels ou l'utiliser en bootant dans la partition Windows.

Le fait de booter directement dans la partition de Windows te permettra les meilleurs résultats en particulier pour les derniers jeux.

Ne t'inquiètes pas, l'installation par l'assistant de Parallels est on ne peut plus simple.

hmmm, boot camp, je préfèrerai éviter, je souhaite "quitter" windows, je souhaite garder windows uniquement pour certaines applications spécifiques, et les jeux, bah, pour certains ça ira je pense, je ne suis pas féru des jeux gourmands en ressources

j'ai "réussi" à partitionner mon gros disque, je vais déjà voir avec // comment ça se passe

cordialement

j'ai "réussi" à partitionner mon gros disque, je vais déjà voir avec // comment ça se passe
cordialement

Pour quoi faire??

Je suis d'accord avec edd72, pourquoi créer une partition car lorsque "tu crées une machine virtuelle, le disque est créé au format extensible. Ce qui a tous les avantages : un fichier image du disque dur virtuel extensible est au départ très petit. Sa taille augmente à mesure que vous ajoutez des données dans le disque dur virtuel de l'OS invité."
Aide de Parallels 6 dans les menus de Parallels.

bonsoir,

"partitionner", tout simplement pour ne pas tout avoir sur le disque où il y a le système !

donc, 1 partition pour l'os et les applis, et une autre pour les données quoi, que du classique en fait.
cordialement

bonsoir,

"partitionner", tout simplement pour ne pas tout avoir sur le disque où il y a le système !

donc, 1 partition pour l'os et les applis, et une autre pour les données quoi, que du classique en fait.
cordialement

J'ai eu 3 versions de Virtual PC et j'en suis à ma troisième version de Parallels.
J'ai toujours eu OS et appli sur le même disque et sans problème du tout.

J'ouvre une cession sur mon Mac avec un mot de passe.
J'ai un excellent firewall sur mon modem routeur Numericable : il me permet de me protéger contre les applets java et les activex. Et bien entendu j'ai un mot de passe pour accéder à l'interface du modem-routeur.
Mes firewalls sont activés en plus sur mon Mac et sur Windows.

En plus Parallels permet de sécuriser également. Je te renvoie aux menus de Parallels et à l'aide à ce sujet. Sans compter les paramètres de sauvegarde que tu peux toi même demander à Parallels pour te protéger contre la perte de données.

bonsoir,

cordialement

Dans ce cas, ta partition n'est pas en rapport avec ton sujet (Windows sous Parallels) mais avec ta philosophie d'utilisation d'un OS. Je n'ai pas compris si tu appliques ça à Windows ou bien à ton Mac OS X aussi (combien de partitions?). Si tu ne l'appliques qu'à Windows, cela se traduit au niveau machine virtuelle par:
- 1 disque virtuel (auto-extensible) avec Windows (système)
- 1 disque virtuel (auto-extensible) pour tes données Windows
(et les deux disques virtuel montés dans ta machine virtuelle Windows, bien sûr)
(ou bien 1 disque virtuel partitionné, ce qui est faisable aussi)
Pas par du partitionnage physique (d'autant que tu peux partager des répertoires -de ton OSX- avec ta machine virtuelle).

Enfin, tu fais comme tu veux.

en lisant les interventions, je crois qu'il a partitionné son disque pour OSX, puisqu'à un moment il dit qu'il ne veut pas Windows sur une partition spécifique.

Et pour répondre à la question "quoi de plus normal ?", une partition unique serait plus normal ;)