Installer the gimp

oui c'est possible il faudra juste le trouver :)

sinon au pire tu peux installer XDarwin qui à la même fonctionnalité (tu peux l'installer, ainsi que the gimp, par l'utilitaire fink -> http://fink.sf.net )

mat

Je suis allé sur le site désigné. le résultat n'est pas convaicant. Certes, mes connaissances en anglais sont plus que modestes mais le fait de cliquer sur ce que je pense être le téléchargement a provoqué une connexion. Conséquence, un affichage de signes qui a rempli la fenêtre et une connexion qui a duré 10 mn (ADSL) avant que je stoppe. Évidemment, rien n'est installé. La précédente tentative que je n'avais pas stoppée ne m'a rien donné non plus.
Merci d'éclairer ma lanterne.

fais un controle-click (ou alt ou pomme je sais jamais) et puis enregistrer la cible sous

ca doit etre une image .dmg ou quelque chose dont le navigateur ne sait pas qu'il faut le telecharger sur le disque.

apres il faudra l'executer pour effectuer l'installation

Merci à tous ceux qui prennent la peine de me répondre.
Je n'ai pas télécharger fink mais j'ai eu X11 une première fois. Ensuite j'ai télécharger gimp.
Au lancement, X11 démarre mais ensuite j'ai un crash signalé par la console.
je me suis dit que ce n'était pas la bonne version de X11. j'ai donc utiliser celle qui est indiquée dans gimp ; spécial macos 10.2;
Même punition, même motif.
La console m'indique un crash et pas moyen de lancer gimp. Mais je suis bien incapable de comprendre le diagnostic.
Merci de votre aide future.