Installer Tiger à partir d'un DVD backup

aatt

Membre actif
17 Octobre 2010
158
8
Bonsoir,

J'ai un bel iMac G5 blanc
Apple_iMac_g5.jpg

et je veux installer Tiger.

J'ai acheté un DVD noir sur ebay qui est rayé. L'installation plante au bout de 30-35 min avec un écran : "L'installation a échoué - MAC OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur - Le support à partir duquel vous procédez à l'installation est endommagé".

Pourtant j'ai fait la vérification du disque et il n'a rien détecté

J'ai merdé sur la gestion du litige : j'ai levé le litige alors que je n'avais pas reçu le disque de remplacement qu'il m'avait promis. Le vendeur m'a envoyé un DVD copié et non pas un autre DVD neuf (et il a renvoyé aussi l'original défectueux).
Donc soyez gentil, n'en rajoutez pas sur le thème "t'aurais pas dû ..." et oui, je sais, je me frappe la tête contre les murs tous les matins ;-((

Ma question : comment puis je installer l'OS provenant du DVD copié ?
Car quand je lance l'install, le Mac redémarre et éjecte le DVD.

Merci +++

Philippe

C'est sans doute que ce n'est pas le bon DVD.
Là, à part bidouiller quelque part (je ne sais pas où, d'ailleurs), point de salut.

Quant au DVD noir, tu peux toujours le copier sur un disque externe : si tu y parviens, tu pourras alors démarrer sur le disque dur et ça devrait aller.

À ce niveau cela semble désespéré.:(

Le DVD copié n'est apparemment pas bootable.
Les DVD originaux sont gris...

Tenter peut-être de faire une copie physique du DVD "noir".

Merci Bompi.

Le DVD copié semble bien être un OS 10.5. Quand je le mets dans mon autre Mac, je navigue correctement dedans. J'ai juste l'impression qu'il n'est pas bootable.

Je cherche donc bien une bidouille.

Merci gmaa.
Comme c'est un G5, je n'ai pas d'OS 10.5 d'origine. D'où la recherche de disques noirs.