installer un graveur sur G4

lymicky

Membre confirmé
14 Octobre 2003
83
0
Bonjour

Je souhaite installer un graveur pioneer DVR 107D sur mon G4 bipro 1,25
j'ai fais mettre à l'achat un combo.
j'ai regardé l'interieur du G4.Il y à une place prevue mais lorsque je vois ( sur les sites ) ce modèle je me demande comme cela peut rentrer ??
Faut t'il demonter quelque chose? il y à un bouton sur la face avant .Celui-ci sera caché.
D'autre part faut'il mieux mettre le super dirve en haut ou en bas.

merci pour vous réponses

J'ai installé un Pionner 107D dans mon G4 bi-867, et il tourne à merveille, j'ai même placé mon ancien graveur dans la baie inférieure. comme ça j'utilise les 2, pour lire ou graver.
Seule chose à faire. prendre une lime avec soi et limer pour élargir le cahche plastique gris pour permettre au tiroir de sortir.
une fois installé la graveur, éjecte et repère les nedroit à limer.
Avec un travail minutieux, et tout remonté, rien ne se voit, et on ne voit même pas le graveur caché derrière les miroirs .
Seul reproche, le tiroir est gris clair et non noir comme le superdrive d'apple. dommage.
Mais avec le métal du G4, finalement ça ne choque pas

Conclusion : à faire si ton G4 n'est plus sous garantie bien sûr

"Seule chose à faire"
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Pour le 107 je ne sais pas, mais ça a l'air standard ces trucs là: j'ai un 106 externe et la petite plaque à l'avant du lecteur (avec les logos "DVD", "DVD-RW" et "compact disc rewritable dessus) s'enlève toute seule. Et après le tiroir passe, comme pour le lecteur inclus à la base.
Pas besoin de charcuter son mac !!!!

y a qu'à voir:

Le tiroir du 106 avec son cache plastoc enlevé:
(ça se déclipse, en tirant doucement par en dessous pour le désengager puis en le faisant coulisser vers le haut).
106tiroir.jpg

Un graveur de CD inclus avec succès sans rien limer:
(faites pas attention au reflet, c'est pas une pub subliminale
wink.gif
)
mddtiroir.jpg

(note que le bouton, effectivement inaccessible, est remplacé par les touches option-éjection (pour le deuxième lecteur) ou le menu qui s'active dans préférences > clavier et souris: "Afficher éjecter dans la barre des menus")

merci pour ces bonnes explications

Spyro : Charcuter mon Mac.

ça va pas la tête ! Jamais.

Seulement contrairement à ton 106 D, le tiroir du 107 D est plus large.

Donc à l'éjèction, le tiroir ne sort pas, bloqué par le cache gris.

Merci mais je crois avoir passé 2 heures à faire une belle opération de lime pour que se soit clean
au final.

Quand on ne sait pas , on ne dit rien sur les autres.

Merci