Installer un mac book récent dans mon boitier mac book pro 17" 2005

ClaireMarie

Membre confirmé
3 Février 2014
10
0
54
TOULOUSE
www.image-et-claire.fr
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro 17" de 2005 qui fonctionne très bien. Le problème est qu'il fonctionne sous OS X 10.6 que je ne peux rien mettre à jour et que pas mal de sites internet fonctionnent mal ou pas.
Je me demandais si je peux monter dedans un nouvel ordinateur (avec nouvel hardware) tout en gardant la carcasse et l'écran !
J'ai déjà changé le disque dur (SSD de 250 Go)
Jusqu'à présent je ne m'en servais plus trop car j'ai un IMAC 27" de 2011 mais ce dernier ne fonctionne plus !
Merci pour vos idées et réponses.
Claire
 
Je me demandais si je peux monter dedans un nouvel ordinateur (avec nouvel hardware) tout en gardant la carcasse et l'écran !
Ben non, le côté matériel en connectique de 2005 étant totalement différent de ce qui se fait depuis 2012, que tu ne pourras rien installer. De plus, quoi mettre qui est quasiment la même taille, la même épaisseur, le même type de connexion interne ? A moins d'être un sacré bricoleur, ce n'est pas possible.
 
Je me demandais si je peux monter dedans un nouvel ordinateur (avec nouvel hardware) tout en gardant la carcasse et l'écran !
J'ai déjà changé le disque dur (SSD de 250 Go)
Là tu es arrivée au bout de la machine.

Peut être googler pour trouver des navigateurs pas trop dépassés mais qui acceptent de tourner sous Snow Leopard, si ça existe !

Il faudrait peut être essayer de remettre en état ton iMac 2011.
 
Merci pour vos réponses. Je m'en doutais bien, mais c'est tellement dommage ! J'ai trouvé une version Fire fox qui fonctionne mais des fois cela beug et depuis quelques jours l'ordinateur s'éteint de temps en temps sans prévenir !
Pour l'Imac j'ai déjà fait réparé dans un ecenter mais cela recommence. Je vais le ramener car cela fait moins d'un an.
 
Merci pour vos réponses. Je m'en doutais bien, mais c'est tellement dommage !
Attends, un MBP de 14 ans d'âge c'est un sacré millésime et estime-toi heureuse de ne pas avoir eut de problème, malheureusement il est bloqué par sa vieillesse. J'ai un MBP 17" de 2010, il tient encore le coup sous macOS Mojave, mais ce sera la dernière fois.