10.6 Snow Leopard Installer un navigateur qui fonctionne sur leopard 10.5.8

barbara06

Membre confirmé
27 Août 2008
13
0
Bonsoir,
j'ai récupéré un ancien Imac de ma fille laissé.
je viens de le réinitialiser. Il est à présent sous leopard 10.5.8
Mon souci c'est que safari me pose des problème de sécurité (je n'y comprends rien).
De toutes façons, je voulais y installer un google Chrome ou un Fire Fox mais je ne trouve pas de google chrome pour cette version. Quant au Fire Fox j'ai téléchargé 16-0-2 mais mais bon, pareil ça ne fonctionne pas. Mon système n'a pas les prérequis pour le faire fonctionner. Que puis-je faire du coup ?Avez vous une solution? Auriez vous un navigateur quelque part qui me permettrait de naviguer tranquillement? Je sais que c'est un petit ordi.. mais je pensais au moins qu'il était capable de naviguer correctement....

merci pour votre réponse.

Barbara
 
Savez vous si c'est un processeur Intel ou PowerPc ? (Menu pomme à propos de ce mac) ?
 
Bonjour,

Mon souci c'est que safari me pose des problème de sécurité (je n'y comprends rien).
Quel type de problème de sécurité ?
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
 
Déjà fait. Sans succès. Relire le post.

Situation : Mac OS X 10.5 Leopard : obsolète de toute façon.

Si Mac PPC = TenFourFox

Si Mac Intel = Mac OS X 10.6 Snow Leopard (2 Go de Ram souhaitables)

Une fois Snow Leopard installé, faire les mises à jour vers 10.6.8, mise à jour de sécurité et divers autres petites choses.

Ensuite, installer cette version de Firefox ESR : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/45.9.0esr/mac/

Inutile de chercher un autre navigateur, c’est le dernier qui fonctionne encore aujourd’hui sur internet avec Snow Leopard. Tous les autres se feront jeter de la plupart des sites sécurisés (ou alors c’est que les dits sites sont très mal sécurisés).
 
Déjà fait. Sans succès. Relire le post.
Inutile de chercher un autre navigateur, c’est le dernier qui fonctionne encore aujourd’hui sur internet avec Snow Leopard. Tous les autres se feront jeter de la plupart des sites sécurisés (ou alors c’est que les dits sites sont très mal sécurisés).

Dommage d'oublier Pale Moon 27.9.4 for Snow Leopard https://forum.palemoon.org/viewtopic.php?f=41&t=19694

Firefox 48.0.2 tourne aussi.

HTH ;)
 
Firefox 48.0.2 tourne aussi.

Ce que j’indique est la branche ESR (Extended Support Releases). Ce 45.9.0 ESR est plus récent (2017) que ton 48.0.2 (2016). Un an de support sécurisé officiel en plus. C’est toujours bon à prendre.

Quant à PaleMoon, je ne connaissais pas, merci, mais je ne vais pas conseiller un navigateur expérimental dont je ne sais rien. Par ailleurs, la page de forum mise en lien semble indiquer un comportement plutôt instable concernant Snow Leopard.

Encore une fois, c’est intéressant, je vais suivre ce projet dorénavant, mais cela ne me semble pas vraiment indiqué pour Barbara06.