installer un OS plus ancien

poha

Membre enregistré
16 Novembre 2015
6
0
36
Bonjour,
Je viens d'acheter un macbook pro neuf, ce qui fait que lors du premier démarrage de l'ordinateur, la mise à jour El Capitan s'installe automatiquement.

Ma question est : est-il possible d'installer une vieille mise à jour (ici Lion ou Leopard, elles me semblent être les meilleurs au contraire d'Yosemite) sur MBP sans passer par Time Machine ?

Je ne peux avoir d'image disque sur time machine avec un précédent OS, vu que l'ordinateur n'en a jamais connus d'autres.

Merci par avance

Bonjour non il 'est pas possible de downgrader vers un OS X inférieur .
Si tu veux utilisé un autre OS X que la version de ton MBP tu peux passé par une machine virtuel Parallels Desktop , VMware Fusion ect ...

Je viens d'acheter un macbook pro neuf, ce qui fait que lors du premier démarrage de l'ordinateur, la mise à jour El Capitan s'installe automatiquement.
Non, sur un matériel NEUF une mise à jour ne s'installera jamais toute seule. Un Mac est par défaut préinstallé avec un OS X donné et en ce moment c'est bien El Capitan.

Ma question est : est-il possible d'installer une vieille mise à jour (ici Lion ou Leopard, elles me semblent être les meilleurs au contraire d'Yosemite) sur MBP sans passer par Time Machine ?
Et non, ce ne sera pas possible, sauf comme mentionné dans la réponse précédente et encore ce ne sera possible officiellement qu'avec une version de Snow Leopard Server.