Installer Windows depuis une IMG

alexadvance

Membre enregistré
31 Octobre 2007
9
0
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'installer Windows sur la partition créée avec BootCamp à partir d'un fichier IMG et non avec le CD d'installation de Windows.

Voilà, j'ai un système tout installé WindowsXP dans un .IMG. L'image est valide et j'arrive à la monter et la parcourir sous MacOS.
Par contre, je ne suis pas capable de l'utiliser pour installer Windows XP directement (image vers partition)
J'essaie avec MacOS10.4 et BootCamp 1.4 et ca me fait une erreur lorsque j'essaie de restaurer ma partition Windows avec "Utilitaire de disques".

J'ai essayé de débuter l'installation de Windows à partir du CD pour que le formattage NTFS se fasse, etc... mais ca ne marche toujours pas.

Une idée ?

non, ça n'est pas possible
windows doit être installé depuis un cd ou un dvd

quoiqu'il existe une bidouille (vraiment pas facile) permettant d'installer windows depuis une clé usb ;)

Pour me corriger, je parlais de fichier DMG et pas IMG , bref les fichiers créés depuis "Utilitaire de disque" ..

Il est donc IMPOSSIBLE de sauvegarder et restaurer une partition Windows (Bootcamp) ? :(

Même si celle-ci a été préalablement installée depuis un CD ?

En cherchant un peu, j'ai trouvé le logiciel WinClone qui permet de sauvegarder et restaurer une partition NTFS depuis MacOSX.

J'ai pas essayé l'installation de Windows depuis ca, j'ai juste remplacer une installation par une image...mais je pense que je suis sur la bonne voie.

Si tu as un clone de ton windows installé en *.dmg il doit être possible de le restaurer s'il vient de cette même machine ( comme un ghost), je le fait pour Mac os, mais il faut formater la partition de destination avant sinon l'utilitaire te sort une erreur :zen:

Mais biensur dans ce cas, ce n'est pas une "installation" car cette image correspond à un système déjà installé.

J'ai testé winclone et ça marche pas mal :)

mais si je me souviens bien, il ne crée pas un dmg

de toute façon, tu peux essayer de faie un backup avec l'utilitaire de disque et de le restaurer, ça ne marchera pas :D