installer windows sur mac, quelques questions.

bigsteck

Membre confirmé
21 Août 2011
17
0
haute-normandie
bonjour a tous.

j'ai tenter de me lancer dans une installation de Windows 7 sur mon macbook air.
Malheureusement, j'ai un message d'erreur au tout début : impossible de créer votre disque usb démarrable une erreur s'est produite lors du formatage du disque.

me voila donc avec quelques petite question. sachez déja que j'ai bien l'isos de windows 7.

pour installer windows, j'avait l'intention de rendre mon disque wd mybook bootable. cela peux-t-il fonctionner, ou me faut-t-il une clé usb normal?

autre chose : si je peux utiliser mon disque dur externe, pourquoi ce message d'erreur?

je vous remercie.
 
Je me greffe au sujet pour pas en faire un autre .

Pour te répondre, tu devrais dire quel logiciel tu utilises pour mettre window, peut etre que le tiens ne permet pas le boot externe ? je sais pas :confused:

J'ai pas encore mis window sur mac.

Je viens donc a ma question, je me demande si il vaut mieux Window 7 ou window Xp ?
Je voudrais juste acceder a certains logiciels windows, genre utilitaire de découpage de fichiers etc .. rien de bien poussé en fait .
 
je connais pas Win 7 ou Win 8 / faut pas mourrir idiot ;D

Alors, utilise plutôt Paralles Dekstop ou VMware, ça marche très bien et sans polluer ton OS X. :up:

Si je relis ton message, tu veux juste utiliser des petits logiciels. Découpage de fichiers ?

Sous Windows, je pense bien évidemment à Winrar ou WInzip, mais sous OS X, Better Zip te fera la même chose.
 
Alors, utilise plutôt Paralles Dekstop ou VMware, ça marche très bien et sans polluer ton OS X. :up:

Si je relis ton message, tu veux juste utiliser des petits logiciels. Découpage de fichiers ?

Sous Windows, je pense bien évidemment à Winrar ou WInzip, mais sous OS X, Better Zip te fera la même chose.


Je compte me tourner vers ParalleD V8 / et oui c'est surtout pour des petits outils de découpage.
Certains découpages sous mac pausent problèmes aux utilisateurs Pc voulant recoller et ou décompresser avec Winrar et comme apres j'upload sur serveur, je peux pas me permettre de recevoir un message me disant que le truc est foireux apres un upload de 3 ou 4 Go .

Donc un truc pour Windows, je le prépare et je le teste sous Windows et basta ;)


Pour revenir a ton message, tu dis "poluer" tu fais référence a la partition créer par bootcamp un truc comme ça ?

Pour ParaD V8 , il me faut quand meme un CD window ? il va pas faire de partition ? juste le copier et l'émuler en fait ?

PS / désolé pour ces questions de débutants, mais j'ai commencé par cette discutions avant meme de me renseigner sur le sujet ;) ce qui va venir , promis :rose:
 
Quand je dis polluer, c'est dans le sens ou sous Windows xx, il faut impérativement un anti-virus. Le fait de faire une installation dans une machine virtuelle (en fait un fichier fermé, hermétique) protégera ta version de OS X.

Je suis moi-même un grand utilisateur de découpage en .rar et je n'utilise sous OS X que Better Zip qui ne pose aucun problème pour les PCistes. Et crois-moi, des fichiers .rar j'en fais des tonnes.

A l'heure actuelle les PCistes qui peuvent éventuellement rencontrer des problèmes, sont ceux qui utilisent la dernière version 5.0 en ne cochant pas la rétro-compatibilité.
 
Quand je dis polluer, c'est dans le sens ou sous Windows xx, il faut impérativement un anti-virus. Le fait de faire une installation dans une machine virtuelle (en fait un fichier fermé, hermétique) protégera ta version de OS X.

Reste qu'il est conseillé d'installer, dans la machine virtuelle où se trouve Windows, un anti-saloperies ... histoire de ne pas polluer la machine virtuelle ... Windows restant perméable aux intrusions de toutes sortes.
 
Sur un IMac 27" de janvier 2013, j'ai installé W7 avec bootcamp. Il faut une clé de 8GO pour bien stocker l'Iso de W7 et les dernières MAJ de Bootcamp pour les connexions internet, touches clavier, sons, etc...
Le démarrage se fait avec Alt appuyé qui donne le choix, Mac ou PC.
Pas de problème, c'est un bon PC sur Mac.;)
Hier j'ai installé W8. Là problémes, avec un "S". Touches clavier, pas de sons, surtout pas de carte réseau reconnue et surtout pas de retour en Mac. Après 4 heures de bagarre:love:, le retour se fait par redémarrer etg Alt et pas par Arréter et redémarrer avec Alt.
Ca fait drole d'avoir un IMac à 2000€ qui ne tourne qu'en Windaub. Bref, je suis revenu en Mac et j'ai tout viré la partition Windows.
 
Hier j'ai installé W8. Là problémes, avec un "S". Touches clavier, pas de sons, surtout pas de carte réseau reconnue et surtout pas de retour en Mac. Après 4 heures de bagarre:love:, le retour se fait par redémarrer etg Alt et pas par Arréter et redémarrer avec Alt.

Tu n'avais tout simplement pas les outils BC pour Windows compatibles W8 d'installés (donc pas la prise en charge -drivers- de tes périph et pas le tableau de bord pour le choix de l'OS par défaut au démarrage -ce qui n'empêche pas de choisir avec ALT au démarrage-) .