iMac Installer Windows sur un iMac G5 sans OS X

JeCPaKwaMetr11

Membre enregistré
4 Mars 2018
7
0
33
Bonjour à tous, je suis dans une sacrée merde.
J’ai récupéré un iMac G5 20 pouces ALS.
Quand je l’ai eu, il n’y avait pas le disque dur, sinon, il fonctionne bien (écran, CPU, RAM, ...).
Vu que je n’ai pas le disque d’installation OS X, mon seul recourt pour le sauver est d’installer Windows. J’aimerais savoir comment faire pour booter sur un DVD et donc installer Windows sachant qu’il est vide de systèmes.
Merci d’avance pour votre possible aide.
 
Ça n’est pas le cas, dans le premier cas, je demandais si quelqu’un pouvait me prêter un disque d’OS X Tiger, là je demande comme installer Windows.
 
Ce n'est pas possible sur un processeur G5. Aucune version de windows n'est compatbile PPC depuis NT 4.
 
S'il n'y a pas de disque, donc d'OS comment est-tu sûr que l'écran (carte graphique fonctionne bien ) ...
 
ll existait (existe) une version Unbuntu pour PPC qui fonctionnait très correctement sur G4 et peut être G5.
Je dois avoir ça en archive, en cas de besoin tu peux me contacter en MP pour que la mette en dispo…
Je l'avais installé sur un iBook G4 pour test et c'était assez correct :cool:
 
  • J’aime
Réactions: JeCPaKwaMetr11
Bah ça doit se trouver sur le site de Ubuntu :)
 
Alors, ça boot ?
Il s'agit de "Ubuntu_PowerPC_precise"
visiblement, ça se trouve là :
Desktop CD
The desktop cd allows you to try Ubuntu without changing your computer at all, and at your option to install it permanently later. This type of cd is what most people will want to use. You will need at least 384MiB of RAM to install from this cd.

There is one image available:

Mac (PowerPC) and IBM-PPC (POWER5) desktop CD
For Apple Macintosh G3, G4, and G5 computers, including iBooks and PowerBooks as well as older IBM OpenPower 7xx machines.
 
Alors, ça boot ?
Il s'agit de "Ubuntu_PowerPC_precise"
visiblement, ça se trouve là :
Ça a boot une fois, mais je l’ai éteint avant de l’installer parce que je devais partir, maintenant ça veut plus... Ça doit être moi qui appuie sur les mauvaises touches ou au mauvais moment un truc comme ça.