je vous trouve bien critique à l'égard d'ms windows; on ne peut que constater tout de même les progrès réalisés ces dernières années par cet OS: winXP a une stabilité vraiment bonne pour des utilisateurs quelques peut avertis; certe 1 redémarrage tout les 2-3jours est nécessaire pour défragmenter la ram quand on utilise des applis quelques peut gourmandes, mais dans l'ensemble il est fonctionnel; les virus&co c'est un problème certes, mais si windows est mis à jour, que le pare-feu est activé, et que les gens ne cliquent pas sur les pièces jointes aux jolies extensions .exe, .pif, .bat qu'ils reçoivent, le risque, toujours plus important que sur mac en est très limité
attention je ne suis pas en train de vous dire que winxp est bien supérieur à macosx non, je ne compare pas ces deux systèmes différents, tous deux ont des avantages et des inconvénients sur l'autre, simplement je pense que considérer que windows n'a pas évolué depuis winME c'est se voiler la face; et la prochaine édition promet des avancées encore significative (le winfs notemment)
sinon je n'ai pas compris: il est faux que la prochaine mouture de macosX fera tourner les softs prévus pour windows?
et je ne suis pas d'accord avec iflight: windows certaines personnes peuvent apprécier le multiboot: sur mon pc winxp et linux cohabitent harmonieusement, j'y ajouterais bien osX

par contre je sais pas si grub le prend en charge
et le jeu sur console ça n'a rien à voir avec le jeu sur pc: déja j'aime beaucoup mieux la combinaison clavier/souris à la manette, ensuite les S.T.R sont vraiment très peu répandus sur console (pas d'europa universalis,...) et enfin regardez doom3 en high-détails sur un pc, puis sur console ça n'a rien à voir.