installerez vous windows?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kerri
  • Date de début Date de début

installerez vous windows en dualboot?

• Total voters
    104
SI il est possible de switcher facilement d'un ystéme à l'autre, alors OUI j'installerai windows car:
- de nombreux softs qui me seraient utiles (voire indispensables pour le boulot!) ne fonctionnenet QUE sur winDOS: traitements d'image astro, logiciels educatifs made in educ nationale, controleurs de tableaux interactifs made in educ nationale itou, logiciels de type NASA wings....) :D
- de nombreux CDrom, même anciens, ne fonctionnent que sur Ouine DOS :(

Mais jamais je ne me connecterait sur le web avec winDOS, ni ne ferait de bureautique, ni d'impression (je pourrais l'alléger, ce système à la noix!) :love:

Kerri a dit:
et le jeu sur console ça n'a rien à voir avec le jeu sur pc: déja j'aime beaucoup mieux la combinaison clavier/souris à la manette, ensuite les S.T.R sont vraiment très peu répandus sur console (pas d'europa universalis,...) et enfin regardez doom3 en high-détails sur un pc, puis sur console ça n'a rien à voir.

Moi je suis assez Old-School : la Nintendo N64 :D Et puis sinon, quand je rentre chez mes parents, un petit coup d'Half Life 2 histoire de rentabiliser l'ordi (eh ouais, un Athlon 64bits 3200+ pour faire du surf, c'est triste ;) )

kitetrip a dit:
Moi je suis assez Old-School : la Nintendo N64 :D Et puis sinon, quand je rentre chez mes parents, un petit coup d'Half Life 2 histoire de rentabiliser l'ordi (eh ouais, un Athlon 64bits 3200+ pour faire du surf, c'est triste ;) )

d'un coté c'est pas dit qu'avec photoshop ca soit plus rentable ...:D

iMax a dit:
Encore faudrait-il que cette installation de windows sur un MacTel soit possible, ce dont on n'est absolument pas sur.
Wait & See, donc.

MacTell avec la Pomme ??? Manque que Gessler !!!
Excuse mais c'est nerveux mon neveu: MacTel , et Apple pour un pt'it Suisse comme moi c'est toute la légende mythique qui ressort:
guillaume-tell.jpg

MacTell qui passe avec son fils et son arbalète... MacTell qui refuse de saluer le chapeau du Bailli Gessler fiché sur un poteau... Le Bailli Gessler qui s'avise que MacTell est doué à l'arbalète... Et qui pose son exigence: On posera une Pomme sur la tête du fils de MacTell et s'il arrive avec son arbalète à viser la pomme , ils seront libres tous les deux...
guillaume_tell.gif

Pour un peu, le Bailli Gessler ça ferait assez bien Bill G. !!! :D
On a construit des pays sur moins que ça...

hé mon sondage est sondage de la semaine :D

c'est aléatoire ou bien c'est les admins qui l'ont sélectionne?

• J’aime
Réactions: c-66
bonjour,
j'avais voté non sans hésiter, parce que je déteste Windows, de tous les OS que j'ai utilisés c'est celui que j'ai trouvé le pire (je préfère DOS). En plus, plus WIndows avance et moins il progresse, ainsi sur XP des assistants tentent de faire ? mal ? ce que l'utilisateur faisait seul ? vite et bien ? avant, l'interface est de plus en plus confuse? Mais hélas aujourd'hui, je crains de devoir y passer sur ma machine perso, histoire de voir plus en détail ce qu'il y a dans Windows, car plus j'y pense et plus crains de devoir passer à Windows pour des raisons techniques (là l'investissement est sûr, plus que sur Linux à l'avenir incertain hors serveurs, ou MacOS X dont le "roadmap" est très flou. Je ne parle pas non plus de Sun SOlaris, encore plus anecdotique). Le moins pire serait de pouvoir installer MacOS X sur un PC. Cela viendra peut-être. Pourquoi le moins pire? Parce que je crains d'etre obligé d'abandonner professionnellement le Mac pour cause de rentabilité insuffisante (je suis développeur et doit prévoir des investissements à moyen terme, 4 ou 5 ans) et de devoir passer à Windows (dans 5 ans, sa part de marché sera toujours suffisante pour assurer la rentabilité d'un produit qui en dépend), or je ne suis pas sûr que le Mactel sera un vrai PC à 100% et 2 x86 chez moi c'est au moins un de trop (même si l'un des 2 est AMD). Le fait qu'Apple oublie le Mac sur l'affiche d'Apple expo ou se lance peut-etre dans le téléphone,
http://www.forbes.com/technology/2005/07/08/apple-cellphone-service-cx_de_0708apple.html
ne fait que confirmer mes craintes. :confused:

difficile à dire. J'ai installé VIRTUAL PC 7, mais ne l'utilise jamais. Tous se dont j'ai besoin tourne sur MAC avec la qualité et l'intuitivité que l'on connait sur la plupart des softs développés pour notre OS. Cependant, VIRTUAL PC fonctionnant si mal (lent !!), peut-être qu'avec un WINDOWS qui tourne à fond les manettes, pourquoi pas ! on verra le moment venu. Mais même si je devais l'installer, ce sera certainement pour le principe de l'avoir, au cas ou !!!

Personellement Windows c'est vacheme,nt utile pour des logiciels comme regressi (puvez vous m'en cité un equivalent sur mac ? parce que ça m'arrangerais) et VPC c'est super lent donc j'avais un vieux Athlon 500 a côter.
Alors pourquoi s'en priver.
Mais par contre pas de Win Xp trop lent mais un bon vieu Win 2k

Mais je resterais Mac pour autant