Installeur, extensions, formatage, sauvegarde, etc.

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Salut
Suite à un pb avec avec OS X
frown.gif
, j'ai sauvegardé mes affaires, formaté le DD, réinstallé X et rapatrié mes docs.
Seulement, certaines applis sauvées sur mon DD et utilisant un installeur (vise) ne fonctionnent plus. Ou plutôt je n'arrive pas à les installer. OS X ne leur attribue d'ailleurs plus l'icone d'un dossier auto extractible ou autre mais simplement l'icone d'un document standard. Comment puis-je rétablir tout cela.
Un indice, depuis que j'ai rapatrié mes docs il y a des dossiers ressources.frk partout.
Voilà.
Merci & Noyeux Joël
wink.gif

je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler...
normalement ça devrait marcher sans problème... l'extension du fichier est bien présente (.dmg, .smi, .img)?
concernant tous tes fichiers qui apparaissent, je ne voit pas non plus pq...
quand tu fait une clean install et que tu veux récupérer tes applications, il suffit de copier les fichiers préférences et application support qui sont dans /user/library, ainsi que application support qui est dans /library.
c'est tout!

ps : je te conseille de rapidement monter ta ram de 128 à 256, 384 ou même 640Mo, les prix montent et la différence sera extraordinaire (du simple au double en performances!)

wink.gif

ouh là.... des fichiers ressources.frk?

En général on trouve ça quand on copie des fichiers Mac sur un PC....

Sur quoi as-tu fais ta sauvegarde?

Bingo ! j'ai sauvé toput ça sur mon PC grace a la version d'évaluation de MacSoho sous OS 9 (cause OS X mort).
OS X réinstallé je me suis connecté par un pomme K et j'ai rapatrié tout ça.