Instant messager Fire

M

Membre supprimé 2

Invité
ça marche très correctement... évidemment, il n'y a pas toutes les fonctions de toutes les messageries, mais pour de la messagerie de personne à personne, ça suffit largement...

Principal inconvénient : pour le moment, les lettres accentuées ne passent pas...
 
Avec un ami, je suis responsable de la francisation de ce logiciel. J'espère que vous aimez la manière dont il a été traduit !

Ce que tu dis m'étonne, je n'ai jamais eu de problèmes avec les accents (je n'utilise personnellement que les supports ICQ et MSN).

Peux-tu m'en dire plus ?

Stéphane
 
Ben j'ai installé Fire en français : ça a l'air génial mais petit problème, car quand j'envoie un message à un ami sur ICQ celui ne semble pas le recevoir… ce qui est un peu génant quand même
rolleyes.gif
 
Il y a effectivement un problème de protocole avec ICQ (incompatibilité entre différentes versions). Mais Stephane pourra t'en dire sûrement plus à ce sujet
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Stéphane Rieppi:

Ce que tu dis m'étonne, je n'ai jamais eu de problèmes avec les accents (je n'utilise personnellement que les supports ICQ et MSN).

Peux-tu m'en dire plus ?

<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je n'utilise que les protocoles AIM et Yahoo, mais les accents passent mal lorsque j'échange avec des personnes qui utilisent les logiciels d'origine (vérifié avec AIM sur PC, et Yahoo Messenger sur Mac classic)... C'est comme si je recevais du texte Windows et je l'ouvrais sur Mac.
 
Je viens d'installer ce messager et çà semble marcher parfaitement :
Un Instant messager est un petit logiciel qui permet de discuter en direct par écrit (et par oral quelques fois) avec ses amis moyennant un identifiant ...
Pour Fire, le messager de Mac OS 10, il faut d'abord se créer un compte chez ICQ, YAHOO, MSN, et Jabber puisqu' on vit dans un monde imparafait où il n'y a pas de norme pour les protocoles et chaque IM n'est compatible qu'avec lui même. L'avantage de Fire est qu'il regroupe plusieurs Instant Messagers et que la liste de ses amis (buddies) peut appartenir à plusieurs IM d'une façon transparente.
Attention pour Jabber, il faut associer un serveur à sa demande de login, tandis que pour MSN (microsoft) il faut se créer un compte hotmail.
Quelqu'un a-t-il essayé Fire ??
 
Avec les versions antérieur j'avais le problème des accens c'est a dire tout les ( ç à è ù ' - etc...) mais depuis la version en français, 28b tout est corecte. Y'a t'il un moyens de trouver des contact avec fire. Et aussi ex: si j'ajoute le numéro de ICQ d'un de mes contact, ca ne fonctionne pas, il faut toujours que l'autre utilisateur en question me fasse une requête et que je l'ajoute dans ma liste et par la suite c'est ok. Autrement dit quand c'est la première fois qu'on chat avec quelqu'un il faut obligatoirement que ce soit l'autre utilisateur qui te trouve pour que l'on puisse ensuite l'ajouter dans notre liste. Y'a t'il quelque chose qui m'échappe.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Il y a effectivement un problème de protocole avec ICQ (incompatibilité entre différentes versions). Mais Stephane pourra t'en dire sûrement plus à ce sujet
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce problème est connu et documenté ; quand la dernière version de Fire est lancée pour la première fois avec le support ICQ, l'information suivante s'affiche :

Utilisateurs d'ICQ, veuillez lire ceci :

Fire.app 0.28.a utilise un nouveau protocole ICQ entièrement réécrit.

Dorénavant Fire essaie de communiquer via le protocole toc fourni par AOL/Mirabilis.

Les utilisatateurs d'ICQ y verront quelques avantages.

Les connexions seront beaucoup plus rapides et plus stables. La stabilité sera aussi de mise pour les conversations avec d'autres utilisateurs de Fire/ICQ, Windows/ICQ et Unix/Linux/ICQ.

Cependant, ce système introduit de *sérieuses* régressions pour les utilisateurs d'ICQ.

Vous ne recevrez plus les messages hors ligne ainsi que les « statuts » d'ICQ (vous ne saurez plus par exemple quand quelqu'un est absent.

Vous rencontrerez des problèmes de communication avec les utilisateurs du client ICQ de Mirabilis pour OS X.
(Il semble que ce soit un bug dans leur client : les messages en provenace de celui ci n'arrivent pas à Fire via le protocole toc).

Ce changement a été dicté par l'instabilité des communications via le réseau ICQ v4/v5.

Nous travaillons pour le moment pour remédier à cette situation et utiliser une nouvelle bibliothèque ICQ plus stable.
D'ici-là, si vous êtes un utilisateur d'ICQ uniquement, nous vous suggérons d'utiliser le client Mirabilis ou d'utiliser une version de Fire plus ancienne (0.27.b).

Nous reconnaissons que c'est un inconvénient pour les utilisateurs de Fire et tout particulièrement les utilisateurs d'ICQ et demandons votre patience.

Vous ne verrez ce message que lors de votre première tentative de connexion à ICQ sous Fire 0.28.a.

Nos excuses les plus sincères...

L'Equipe Fire.


Stéphane
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barijaona:


Moi je n'utilise que les protocoles AIM et Yahoo, mais les accents passent mal lorsque j'échange avec des personnes qui utilisent les logiciels d'origine (vérifié avec AIM sur PC, et Yahoo Messenger sur Mac classic)... C'est comme si je recevais du texte Windows et je l'ouvrais sur Mac.
<HR></BLOCKQUOTE>

As-tu essayé de modifier le jeu de caractères dans Format/Encodage du texte ? Le tien est-il bien réglé sur Windows Latin 1 ? C'est là que doit se trouver le noeud de ton problème.

Stéphane

[29 novembre 2001 : message édité par Stéphane Rieppi]
 
Et un article inutile. Désolé pour l'inconvénient, mais cet article était la copie exacte du précédent, j'ai du cliquer deux fois sur Envoyer. Comme il était long, je l'ai éditié puis effacé. Avec toutes mes excuses

[29 novembre 2001 : message édité par Stéphane Rieppi]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Stéphane Rieppi:

As-tu essayé de modifier le jeu de caractères dans Format/Encodage du texte ? Le tien est-il bien réglé sur Windows Latin 1 ? C'est là que doit se trouver le noeud de ton problème.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis bien en Windows Latin 1, mais j'étais en version 0.27b... je vais essayer avec la version 0.28b

Merci pour les tuyaux.
 
J'ai téléchargé la 0.28b, mais apparemment, j'ai toujours un problème d'accents...

Il faudrait que je teste avec d'autres personnes, car du coup je ne suis plus sûr que le problème est chez moi ou chez mes correspondants... faudrait approfondir les tests.