Instruments virtuels Jam Pack HS dans GB

crismenca

Membre confirmé
12 Novembre 2013
31
3
Bonjour!

Sur Macbook blanc d'abord, je suis depuis 3-4 ans sur MBP Mac Os Sierra 10.13.6
J'utilise Garage Band 10.3.4 (et avant cela, la version d'avant !).
J'avais à l'époque du MB blanc installé le Jam Pack World music.
Aujourd'hui, en allant dans "ancien", je retrouve les sons de l'ancien Garage Band, mais je ne peux plus utiliser tout un tas d'instruments virtuels du pack world. Sur la capture décran, certains sont dans "Logic" (logiciel que je n'ai jamais utilisé ni installé), d'autres dans "Jam Pack world music".
Si je vais fouiller dans la librairie, un coup dans "logic", un coup dans "Garage band" (pourquoi ce mélange dans les dossiers, je ne sais pas!), je vois que certains sont au format exs, mais surtout la plupart de ceux que je n'arrive plus à utiliser sont au format cst.
GB.jpeg
De temps en temps, quand un instrument ne fonctionne pas, GB me propose de télécharger un son... je fais des "ok" (je sais plus trop ce qu'il dit), je vois une barre de téléchargement sous le timing du morceau, mais rien de plus à la fin... c'est pareil.
Alors ma question est : puis-je récupérer ces instruments virtuels vu que je les vois mais ne peux pas les utiliser?
Il y aurait peut-être l'option "réinstaller la bibliothèque de sons" mais y'en a pour 12 Go! Ma connexion n'est pas assez bonne pour le lancer, et est-ce qu'il ne va pas tout me mettre en double pour au final ne pas plus me rendre utilisables mes instruments virtuels du jam pack world?!

Merci pour votre éclairage !! (je ne suis pas une grande experte mais j'aime bien bricoler avec astuce !)
 
Quand vous avez changé de Mac, avez-vous tout rapatrié d'un Mac sur l'autre ou êtes-vous parti d'une page blanche ?
Dans le cas N° 1, essayez d'ouvrir une nouvelle session
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y aurait peut-être l'option "réinstaller la bibliothèque de sons" mais y'en a pour 12 Go! Ma connexion n'est pas assez bonne pour le lancer, et est-ce qu'il ne va pas tout me mettre en double pour au final ne pas plus me rendre utilisables mes instruments virtuels du jam pack world?!
Je me demande si ça n'est pas carrément tout ton MBP qu'il va falloir réinstaller…
 
Bonjour,
Merci pour vos retours. Je n'ai pas consulté Apple, hormis navigué sur quelques forums.
Quand j'ai changé de Mac, il me semble que j'ai tout réinstallé avec Time Machine.
Sly54, tu me fais peur...!!!
 
Est ce que tu peux poster une copie d'écran du Menu pomme / A propos de ce mac ?


Sly54, tu me fais peur...!!!
Disons qu'il vaut mieux, à certaines occasions, repartir sur du neuf, plutôt que d'essayer de mettre des rustines de partout. Mais tu n'en es pas encore là ;)
 
Voilà !
GB2.jpeg
Sly54, je comprends oui... Je suis d'accord pour repartir sur du propre, mais j'ai peur, pas assez experte!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonne machine, pleine de RAM :up:



Sly54, je comprends oui... Je suis d'accord pour repartir sur du propre, mais j'ai peur, pas assez experte!
Ce que tu pourrais essayer de faire : acheter un SSD externe (de la taille de ton SSD interne, ou bien de la taille de tes données…), le mettre dans un boitier externe, installer High Sierra sur ton SSD externe (je pense qu'y mettre Mojave serait bien - je n'ai pas trop confiance dans Catalina).
Et là tu commences à installer tes applications, proprement.

Comme ça tu ne touches absolument pas à ton disque interne.

Si tu arrives à installer toutes tes applications, si après démarrage sur ton SSD tout se passe bien (à vérifier plusieurs fois), là il te faut faire la grand saut : formater ton disque interne, cloner le SSD externe sur le disque interne.


2e possibilité : c'est faire l'inverse.
Tu clones ton disque interne sur le SSD externe (ça te fait donc ta sauvegarde). Tu démarres sur ton SSD externe pour vérifier que ta sauvegarde est bonne.
Puis tu formates ton disque interne, tu y installes Mojave, puis tes applications…
 
Oh lalaaa... merci... ça me fait peur tout ça !! Mais merci pour tes conseils.
Est-ce que faire tout ça règlerait mon problème? Car je ne comprends pas le but de la manipulation... et le pack jam world n'existe plus je crois.
J'ai plusieurs questions : quand tu dis "Et là tu commences à installer tes applications, proprement", ça veut dire : je vais sur l'Apple store et je télécharge mes applis sur le SSD externe? Que deviennent tous les fichiers rattachés à mes applis? (mes projets vidéos, musique, non finalisés etc...)
Et si je fais la 2ème possibilité,"cloner" c'est faire un time machine?
 
Oh lalaaa... merci... ça me fait peur tout ça !! Mais merci pour tes conseils.
Est-ce que faire tout ça règlerait mon problème? Car je ne comprends pas le but de la manipulation...
J'ai l'impression que tu as des problèmes avec tes logiciels de musique sur ton MBP et que tu ne sais pas trop comment régler ce problème.

Je te propose donc d'essayer de refaire un disque propre, tout neuf. Ce qui va forcément passer par télécharger tous tes logiciels pour les réinstaller sur le disque.
Pour ne pas toucher à ton disque interne, je te suggère de faire l'installation de tes logiciels sur un disque externe.

Mais ça :
et le pack jam world n'existe plus je crois.
c'est un problème évidemment !
 
Merci en tout cas pour ton avis partagé et le temps consacré.
Je ne sais pas si je vais me lancer dans cette opération car il existe beaucoup de zones d'ombres pour moi dans ce transfert d'applis et de fichiers... Ce qui en plus ne règlerait pas mon problème du départ ! (même si je conçois que c'est peut-être le foutoir dans mon Mac...!)