Intégrer ma Time Capsule dans un réseau sans fil existant

OK. Il faut que j'aille voir leur box mais je pense bien que le deux prises RJ45 de leur box sont prise (une pour leur PC de bureau et l'autre pour leur décodeur TV Orange). Il me faudra donc en effet avoir recours à un switch s'ils acceptent que j'installe ce matériel chez eux (ma TC + un switch cela commence à faire beaucoup. Ce sont des "vieux", sympathiques comme cela au premier abord, mais je ne les connais pas. Cela fait qu'un mois que j'occupe ce logement).

En ce qui concerne la solution de la borne Airport. Cela est juste une solution pour connecter une imprimante chez moi en réseau ? Je veux dire par là que si j'investissais dans ce matériel, je pourrai avoir accès à leur réseau et à ma TC qui resterait chez moi comme je voulais le faire à l'origine (je pense que la réponse est non, mais je demande quand même) ?

Sinon, pour le moment, je suis sur une solution "batarde". J'ai relié ma TC à mon MBP par un câble Ethernet. J'ai crée un réseau sans fil privé. Résultat, quand mon MBP est sur mon bureau, la plupart du temps (j'utilise sa fonction portable surtout à l'extérieur, quand je pars en vadrouille, rarement chez moi... Il reste donc la plupart du temps connecté sur secteur et ne bouge pas), j'ai accès à ma TC (via le câble Ethernet) tout en étant connecté en Wifi au réseau Internet de mes voisins. Si, je switch sur mon réseau privé crée avec la TC, je perds ma connexion Internet (vu que je ne suis plus alors connecté en Wifi au réseau Internet de mes voisins. Je suis connecté en Wifi au réseau Airport de ma TC) et j'ai accès à ma TC, où que je sois dans mon logement (=même si mon MBP n'est plus sur mon bureau, et donc connecté au câble Ethernet qui est relié à la TC).
Avantage quand même (si, je ne me plante pas) : C'est que je bénéficie d'une réseau privé pour le DD de ma TC, c'est à dire qu'un ami qui vient chez moi avec son ordinateur portable, peut aller prendre des fichiers sur le DD de la TC où m'en déposer dessus en se connectant en Wifi à mon réseau privé (si, je lui ai donné les codes d'accès à mon réseau sans fil privé et à ma TC).
Je pourrai toujours mettre aussi une imprimante en réseau (mais, je ne pourrai pas y accéder si je suis connecté sur le réseau Internet de mes voisins, il me faudra "switcher" sur mon réseau privé, celui de la TC pour utiliser l'imprimante).

Dites moi, si j'ai bon sur cela ?

Dernière solution, dans la série investissement que je vois, mais qui risque de couter bonbon, ce serait de faire mettre une ligne téléphonique dans ce logement (je rappelle que ce logement est une extension physique de la maison de mes voisins, en gros une sorte de garage complétement aménagé pour une faire un logement indépendant. Le truc, c'est qu'il ne faudrait pas seulement tirer la ligne existante, il faudrait une nouvelle ligne, non ? (sinon, je vais être sur la même ligne que mes voisins, et je pense pas qu'on puisse mettre deux box Internet sur une même ligne ?... Je veux avoir aussi mon propre numéro de tel.. Mais, surtout je ne veux pas partager mes connexions avec eux, ainsi que ma bande passante, sinon cela n'a plus d'intérêt d'avoir une ligne propre que je vais payer, en abonnement Internet en plus de son installation. Autant continuer à partager leur connexion, que je ne paie pas)
Si, quelqu'un a aussi des infos aussi sur cela, je suis preneur (prix, ligne nouvelle, ligne "tirée", installation, etc...)

Sinon, encore merci darkslide pour tout le temps passé et les infos. Très sympa de ta part ! :)
Si, tu vois d'autres idées/solutions, n'hésites surtout pas à m'en faire part.

Je tiendrai au courant ici des mes avancées les membres de la communauté(car peut être que comme moi, une personne cherchera plus tard des solutions/idées pour ces problèmes de réseau avec une TC).

Bien évidement le fait d’installer un Switch, un TC etc. chez les voisins c’est encombrent, mais j’essai de vous donné des pistes peu couteuses et simple à mettre en œuvre. (Mise à part une très faible consommation électrique, je ne pense pas que deux petite boîtes va créer trop de problèmes, mais bon, je ne connais pas vos proprios !)

En ce qui concerne la borne Airport Express, oui vous avez compris – pour 79€ vous avez la possibilité d’étendre le réseau (même si visiblement vous n’avez pas vraiment besoin) mais vous pouvez avez votre imprimante brancher en réseau aussi. (Peut-être plus intéressante)

Au sujet de votre troisième paragraphe – oui, c’est exact.

En finale le fait d’installer votre propre ligne téléphonique simplifie TOUT car vous serez complètement indépendant de faire ce que vous voulez avec votre propre ‘box’. Le TC est fait pour être branché sur un ‘box’, et vous pouvez brancher votre imprimante directement dessus.

Franchement, si c’était moi, je ferai ça – pas besoin d’acheter quoi que ce soit de plus – vous ait déjà tout ce qu’il faut…

Alors alors....

Si la TC sert uniquement de sauvegardes et d'impressions, il est possible de créer un réseau wifi différent de celui de tes voisins, et de t'y connecter lorsque tu veux sauvegarder.
Certes, tu n'auras pas internet sur cet accès, mais cela te permet d'accéder au disque d'une part, mais aussi de ne pas saturer la bande passante du wifi des voisins pour effectuer ces sauvegardes.

D'autre part, si tu connectes la TC sur la livebox, il faudra configurer la TC en mode pont, et donc perdre le serveur DHCP et quelques autres options. Car la TC n'accepte pas un adressage privé (type 192.168.X.X) des deux cotés (chez toi et du coté internet, soit les prises LAN et WAN).

Mais dans cette configuration, pourquoi ne pas avoir pris un disque dur FW ou USB pour les sauvegardes, et une imprimante wifi (qui pourrait se connecter à la livebox)??

@ darkslide : Je pense en effet, que la solution de mettre en place ma propre ligne téléphonique serait l'idéale.
Reste à voir le coût (car je rappelle, qu'il n'y a pas de prise téléphonique dans mon logement) et bien sur avoir l'autorisation de mes proprios.
Encore merci pour tout, et je comprends et sais bien que tu as essayé de me trouver les solutions les plus évidentes et moins couteuses. A moi de voir maintenant, ce que je vais pouvoir faire.

@ drs : Il est vrai que dans ma situation actuelle, la TC n'est pas forcément optimisée et qu'un DD en FW avec une imprimante Wifi auraient été plus adaptées. Mais, j'ai pris une TC car ce logement est provisoire et que si je dois y resté plus longtemps que prévu, je vais tout faire pour monter un ligne tel perso. Et, si ce n'est pas dans ce logement, ce sera dans un autre (j'espère que cette TC va me durer quand même quelques années)
J'ai donc préféré investir dans une TC qui si maintenant me rend pas encore tous les services dont elle dispose, j'espère le fera dans un avenir proche. J'aurai surement regretté par la suite, une fois que j'aurai la possibilité d'être maître de mon propre réseau Internet, de ne pas avoir mis mon argent dans une TC et de me retrouver avec un simple DD.

Et, concernant ce que tu écrivais dans le début de ton message, c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai crée un deuxième réseau, différent de celui de mes voisins, pour accéder à ma TC (en perdant bien sur l'accès à Internent quand je m'y connecte). La seule différence, est que j'ai quand même relié mon MBP à la TC via un câble Ethernet, et cela pour deux raisons :
- Plus rapide que le Wifi ou l'USB (même si ce n'est pas de l'ordre du FW, je pense, cela doit être quand même pas mal en taux de transfert)
- Si, je veux faire des sauvegardes automatiques, j'aurai un problème si mon MBP n'est pas connecté au réseau de la TC à ce moment là (car par défaut, la plupart du temps, il sera connecté au réseau de mes voisins, pour avoir l'accès à Internet)