iMac Intel Core 2 Duo 2,16ghz sous 10.5.8 Update ?

PHILBX

Membre actif
Club iGen
3 Mars 2005
508
60
Bx
Bonjour

J'ai un ami qui a récupéré un iMac 24" Blanc
Intel Core 2 Duo 2,16ghz 2,5 Go sous 10.5.8

il ne connait rien au Mac, je pensais que c'était un PowerPc, surprise c'est un Intel.

Bien sur je sais qu'il peut passer a Snow Leopard ( 20€ ) et accéder a App Store, mais après ?
il n'est pas eligible a Sierra. est ce sans issue ?
ou App Store va proposer un système pour ce Mac ?
Savez vous comment ça fonctionne dans ce cas.

Si App Store ne propose rien,
j'ai deux clé avec Yosemite, El Capitan, deux clones Maverick, Yosemite

je n'ai pas retrouvé les sites d'infos, comptabilité
C'est celui la
http://www.everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-2-duo-2.16-24-inch-specs.html

jusqu'ou peut il aller ? Merci de vos avis.
 
Bonjour,

L'iMac 24" est un iMac6,1 qui peut supporter Lion, mais pas plus et ne peut reconnaitre que 3 Go de RAM (même si d'après Mactracker, 4 Go peuvent être installés - seuls 3 Go seront reconnus).
 
Merci Sly

si je le passe sous Snow Leopard, App Store va t'il me proposer Lion ?
 
oui il te propose que les systèmes compatibles
 
SOFTWARE
Original OS
Mac OS X 10.4.7 (8K1123)
Later OS Mac OS X 10.4.8 (8N1430)
Maximum OS Mac OS X 10.7.5
Hardware Test AHT 3A113
Bundled Software iLife ’06 (includes iTunes, iPhoto, iMovie HD, iDVD, iWeb, GarageBand), Microsoft Office 2004 for Mac Test Drive, iWork (30-day trial), Big Bang Board Games, Comic Life, Omni Outliner, Apple Hardware Test, Photo Booth, and Front Row.
 
Merci ninkasi67

bon Lion, est ce que ça vaut le coup pour un gars qui connait rien au Mac
Qu'est qu'il gagne spotlight...et ?
Internet navigateur sécurité flash, ça craint

bon ce Mac va finir en usage bureautique ( non professionnel )
meme pas bon pour sync un iPhone 5S ( je suppose ? )

comme je l'ai pas sous la main
j'ai vu rapidement qu'il y avait iWork et Pages ( c'était inclus dans iWok a l'époque ? )
donc je suppose que ( Pages ) se sera pris en compte par App Store avec de nouvelle version adapté a Lion ?

En fait je suis passer d'un iMac 17 Pc sous Leo a un iMac( 2013 ) sous Maverick, donc je nage un peu, beaucoup
a propos de Lion.
 
je me souviens plus de lion ....
 
pour surfer et synchro cela suffit !
 
je me souviens plus de lion ....

Ouais ça vas être le problème ( ça date ! )

donc entre Snow Leopard qui me semble t'il avait bonne reputation et Lion une moins bonne ( ? )

Bonne nuit
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Spotlight est déjà dans SL. Quant à la sécurité, SL ou Lion, même combat : plus de mises à jour de sécurité depuis un bout de temps !
 
Je suis bloqué sur Lion avec mon 17 pouces de 2006 je peux donc te répondre :)

Si l'iPhone est sur iOS 10, il n'y a aucun moyen de le synchroniser avec le mac ! Ni de récupérer les photos avec l'application "transfert d'images". Je n'ai pas essayé avec iPhoto ou Aperture par contre...

Pour ce qui est de la suite iWorks et de l'App Store, je n'ai jamais eu besoin de la récupérer dessus, mais elle était dispo sur le site d'Apple et il suffisait d'un numéro de licence (de mémoire) pour l'activer.

Pour Flash, pas de soucis. Il se met toujours à jour ! Par contre niveau sécurité, il n'y a plus de mise à jour système.
 
Merci bien choubri :merci: l'update est prévu pour la semaine prochaine.
 
Re
Passé sur Snow Leopard ( très long, connecté en wifi )

Bon y'a App Store, mais il ne propose que Sierra ( il devrait proposer Lion )

Comme le copain n'a pas de compte, on decide de créer un compte
pas moyen de créer un compte sans carte bancaire ? ou alors j'ai trouver comment.

C'est plus possible de créer un compte App Store sans rentrer une carte de paiement ?
 
Passé de 10.5.8 en 10.6.8

App Store ne propose que Sierra !

Cet iMac iMac 6,1 iMac 24" Blanc
Intel Core 2 Duo 2,16ghz 2,5 Go sous 10.5.8
n'est compatible que jusqu'a Lion

Sans compte App Store ne propose que Sierra
C'est pour ça que j'ai essayer de créer un compte sans moyen de paiement
le copain est reticent a donner ses numéros de CB
 
tu peux trouver n'importe où ce que tu cherches (les systèmes de Apple ne sont pas protégé par code). en plus ton ordi est trop vieux (la durée de vie d'un ordinateur est maxi 3 ans, pour ne pas perdre en performance), pour profiter des récents systèmes. donc je pense que ça va servir à rien, que détériorer l'expérience utilisateur sur cette machine.
 
Bonjour les amis ,moi j'ai acheté un imac 20" début 2008. Intel 2.66ghz et 2g ram avec installé OS X 10.5.8. J'ai commandé snow léopard 10.6 chez Apple (19.90€) puis j'ai réussi à installé jusqu'à El Capitan 10.11.6 . Je n'arrive pas à installé Mac OS sierra ( message :ne peut pas installé sur ce matériel )c'est déjà bien quand même. J'avais appelé Apple avant. Ils m'ont dit que je pourrais installé jusqu'à sierra mais pas possible. J'essaierai de les rappeler. Bref j'ai mes photos, mes contacts , mails etc...par contre IPhone 7 n'arrive pas à se connecté. Je suis très content car sous OS X 10.5.8 on ne peut rien faire . El Capitan est la dernière mise à jour avant Mac OS Sierra.si qqu'un à pu mettre Sierra qu'il me le fasse savoir car j'aimerais obtenir Sierra.cordialement à tous [emoji4]
 
Bonjour les amis ,moi j'ai acheté un imac 20" début 2008. Intel 2.66ghz et 2g ram avec installé OS X 10.5.8. J'ai commandé snow léopard 10.6 chez Apple (19.90€) puis j'ai réussi à installé jusqu'à El Capitan 10.11.6 . Je n'arrive pas à installé Mac OS sierra ( message :ne peut pas installé sur ce matériel )c'est déjà bien quand même. J'avais appelé Apple avant. Ils m'ont dit que je pourrais installé jusqu'à sierra mais pas possible. J'essaierai de les rappeler. Bref j'ai mes photos, mes contacts , mails etc...par contre IPhone 7 n'arrive pas à se connecté. Je suis très content car sous OS X 10.5.8 on ne peut rien faire . El Capitan est la dernière mise à jour avant Mac OS Sierra.si qqu'un à pu mettre Sierra qu'il me le fasse savoir car j'aimerais obtenir Sierra.cordialement à tous [emoji4]
Salut

A priori ton matériel n'est pas compatible Sierra.
Mais impossible n'existe pas en informatique. Voir ceci : http://www.macg.co/os-x/2016/06/un-...patibilite-de-sierra-aux-mac-abandonnes-94727