intel core 2 duo et core duo ???

roukinaton

Membre actif
Salut a tous

Ma femme envisage de changer son ibook vieillissant contre un mac boo (voire un mac book pro) a prendre sur le refurb

ce matin ,j'ai vu un macbook pro (Refurbished MacBook Pro, 15-inch, 2.0GHz Intel Core Duo) a 1499 ,

quelle est la difference entre le core 2 duo et le core duo???

Est ce que ca vaut le coup de se lancer sur cette machine,ma femme fait du montage video et est ce qu'au niveau du prix ca vaut le coup??

Considerant que c'est une machine qui doit etre d'une ancienne generation.....

Merci pour vos conseils
 
Hein ?

Ca voudrait dire que les proc des MB et autres Imac font 4 Ghz ?!

Un peu perdu moi la :sleep:
 
Hein ?

Ca voudrait dire que les proc des MB et autres Imac font 4 Ghz ?!

Un peu perdu moi la :sleep:


Je suis pas très technicien et les autres me corrigeront si nécessaire, mais les fréquences ne s'ajoutent pas... En fait c'est une architecture de processeur qui fait que les deux coeurs à 2ghz travaillent en parallèle me semble-t-il.

genre 1+1=3 peut-être :D
 
Les core duo ont, comme les core 2 duo, 2 coeurs.
Les différences se situent ailleurs ( vitesse et consommation je crois).
 
Bonjour

Core Duo -> processeur à un seul coeur, donc 1 x 2 Ghz
Core 2 Duo -> processeur à 2 coeurs, donc 2 x 2 Ghz

Ben voyons...

Les processeurs Intel utilisés dans les Macs (CoreDuo et Core2Duo) sont tous des processeurs double-coeur. Le seul Intel simple coeur utilisé par Apple était le Core Solo des MacMini.
La différence entre ces deux puces se situe au niveau de l'architecture. Le CoreDuo est un processeur 32 bits, là ou le C2D est en architecture 64 bits. De plus, à fréquence égale, un C2D chauffera moins et consommera moins qu'un CoreDuo.

Ceci dit j'utilise mon MacBook CoreDuo 2 GHz depuis plusieurs mois et j'en suis très content.
 
Vu que sa femme souhaite faire du montage video, le core2duo doit avoir sa préfréence, les performances étant largement supérieures
 
;) waouhhh

Merci de vos reponses a tous....

Je vais essayer d'attendre pour un core2 duo,ce serait l'idéal mais le budget n'est plus tout a fait le meme.....:siffle:

le beurre et l'argent du beurre si seulement c'etait possible....;)


Autrement que pensez vous de ce prix

A 1499 euros (au depart ils coutaient 2600...).....il est interessant ou non ???

J'ai tendance a croire que oui mais sauf si cette generation de processeur date de plus d'un an auquel cas ,j'hesite un peu a me lancer

Au dela de l'utilisation pour le montage qui ne sera pas sa fonction principale....mais occasionnelle.....

Bravo en tout les cas pour votre réactivité.....
 
Salut à tous,
Je suis propriétaire d'un imac core duo de 2 Ghz et d'un macbookpro core2duo de 2,33 Ghz. Et j'avoue ne pas percevoir la différence entre mes deux machines.

Ce que stefdefrejus a dit est entièrement vrai
"Les processeurs Intel utilisés dans les Macs (CoreDuo et Core2Duo) sont tous des processeurs double-coeur. Le seul Intel simple coeur utilisé par Apple était le Core Solo des MacMini.
La différence entre ces deux puces se situe au niveau de l'architecture. Le CoreDuo est un processeur 32 bits, là ou le C2D est en architecture 64 bits. De plus, à fréquence égale, un C2D chauffera moins et consommera moins qu'un CoreDuo."

Ce sont bien les architectures des de processeur qui sont différents. Cependant, pour tirer le meilleur profit des core2duo il faut que les applications soit développer en architecture de 64 bits. D'ailleurs leopord devrai diposer de ce dévelloppement.

J'espère ne pas avoir dit de gros bêtises et si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
 
tout à fait exact obélix

pour connaitre les deux, le coreduo est quand meme une génération plus ancienne, un peu moins bon dans les perf. mais tout cela devient relatif quand c'est pour surfer ou relever ses mails.....:siffle:
 
Elle a absolument besoin d'un portable ??? car pour 1500€ tu as la solution iMac aussi
 
Le problème des Core Duo serait à mon avis que c'est les premiers ordis d'apple dans le monde intel et que j'ai l'impression qu'ils sont plus assujettis au SAV... (j'ai eu
un macbook et un macbook pro qui en ont fait les frais) Par contre quand ils fonctionnent, ya aucun souci ce sont des bêtes de courses. Je suis ipressionné par ce que fait mon Core Duo 2,16Ghz!