intel core 2 duo et core duo ???

roukinaton

Membre actif
Salut a tous

Ma femme envisage de changer son ibook vieillissant contre un mac boo (voire un mac book pro) a prendre sur le refurb

ce matin ,j'ai vu un macbook pro (Refurbished MacBook Pro, 15-inch, 2.0GHz Intel Core Duo) a 1499 ,

quelle est la difference entre le core 2 duo et le core duo???

Est ce que ca vaut le coup de se lancer sur cette machine,ma femme fait du montage video et est ce qu'au niveau du prix ca vaut le coup??

Considerant que c'est une machine qui doit etre d'une ancienne generation.....

Merci pour vos conseils
 
Hein ?

Ca voudrait dire que les proc des MB et autres Imac font 4 Ghz ?!

Un peu perdu moi la :sleep:
 
Hein ?

Ca voudrait dire que les proc des MB et autres Imac font 4 Ghz ?!

Un peu perdu moi la :sleep:


Je suis pas très technicien et les autres me corrigeront si nécessaire, mais les fréquences ne s'ajoutent pas... En fait c'est une architecture de processeur qui fait que les deux coeurs à 2ghz travaillent en parallèle me semble-t-il.

genre 1+1=3 peut-être :D
 
Les core duo ont, comme les core 2 duo, 2 coeurs.
Les différences se situent ailleurs ( vitesse et consommation je crois).
 
Bonjour

Core Duo -> processeur à un seul coeur, donc 1 x 2 Ghz
Core 2 Duo -> processeur à 2 coeurs, donc 2 x 2 Ghz

Ben voyons...

Les processeurs Intel utilisés dans les Macs (CoreDuo et Core2Duo) sont tous des processeurs double-coeur. Le seul Intel simple coeur utilisé par Apple était le Core Solo des MacMini.
La différence entre ces deux puces se situe au niveau de l'architecture. Le CoreDuo est un processeur 32 bits, là ou le C2D est en architecture 64 bits. De plus, à fréquence égale, un C2D chauffera moins et consommera moins qu'un CoreDuo.

Ceci dit j'utilise mon MacBook CoreDuo 2 GHz depuis plusieurs mois et j'en suis très content.
 
Vu que sa femme souhaite faire du montage video, le core2duo doit avoir sa préfréence, les performances étant largement supérieures
 
;) waouhhh