Intel core duo ou core 2 duo

palamede

Membre confirmé
19 Mars 2007
57
0
49
Salut les gars, j'en peux plus de mon pc et j'envisage de passer au mac mini.
Je sais je l'ai déjà dit mais là, je ne suis même pas certain d'attendre le 11 juin pour voir si le mac mini est upgradé.

Du coup, voici ma question, est-ce que le gain de puissance entre un core duo et un core 2 duo est si important que ça à fréquence égale ?

J'ai bien vu un test de bidouille sur mac mini, mais les 2 processeurs n'avaient pas la même fréquence. Le core 2 était utile pour profiter à fond de léopard en 64 bits, mais je n'ai pas l'intention d'attendre octobre et je ne suis pas certain que je changerai d'OS.

Et bien tout dépend de ce que tu veux faire.......

si un core duo te suffit tu le prends !
sinon tu attends un core 2 duo.

Moi j'ai un macbook core duo qui fait tout ce que j'ai besoin et en plus il fait tourner windows plus vite qu'un pc........

sinon pour léopard, il sera optimisé pour les 32 bits aussi donc pas de panique !

Voila bon courage pour choisir.

Pharmacos
:zen: :zen: :zen:

Tout dépend de ce que je veux en faire, c'est une peu facile comme réponse ça monsieur ;)
En fait, la grande question pour moi, c'est est-ce qu'il gère du 720p à 60 fps !
Et puis surtout je me demande si le core 2 est très supérieur à du core.

Bonjour
dans VVM de ce mois, il y a un article résumant en images le mode opératoire du changement de CPU du Mac mini, passant du Core duo 1,66 Ghz au Core 2 duo (1,83 & 2,33 Ghz).
Juste pour te donner une idée, lors d'un test d'encodage AAC avec Itunes d'un morceau de musique de 13 minutes, le Core duo 1,66 met 43 sec, le Core 2 duo 1,83 met 31 sec et le Core 2 duo 2,33 met 25 sec.

Merci pour la réponse spleen. C'est quand même dingue qu'ils ne fassent pas ce type de comparatif avec des processeurs tournant à la même vitesse. Le core duo à 1.66 met donc près de 30 % de temps en plus ! Même avec le 1.83 en core duo, l'écart doit rester significatif, dans ces conditions ça donne quand même envie d'attendre, car comme la bestiole va me coûter dans les 1000/1200€, j'aimerais quand même avoir l'impression d'en avoir pour mon argent !

ben pour 1200 euros paye toi l'imac 17"

ben pour 1200 euros paye toi l'imac 17"

Oui...alors en fait, la conclusion de l'article, c'est que compte tenu du prix de vente des procs Core 2 Duo, on arrive au prix de l'Imac !!!
Mais on peut penser que le tarif sera plus intéressant lorsque la config Core 2 duo sera vendue par Apple (ne serait ce que pour conserver un effet de gamme vis à vis de l'Imac)
Bon courage :D

L'imac m'intéresse pas car la bestiole doit être connectée à ma télé hd ! Autrement, je ne m'embêterais pas à attendre une refonte du mini !
Bon courage pourquoi, spleen, parce que tu penses que ça n'est pas pour tout de suite ?
Rien à la conférence du 11 juin selon toi ?

Non, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas évident de choisir : acheter ou attendre.
D'autant qu'Intel a sorti la G965, la puce graphique qui doit remplacer l'antique GMA950.
Apple va donc intégrer ce chip sur les macbook et certainement les Mac mini, mais quand ?
Pour la WWDC, cela paraît un peu court.
Mais de toute façon, si tu veux acheter un Mac mini, tu as en effet tout intérêt à attendre les annonces en juin...
Autrement, pour connecter à ta télé, tu as l'Apple TV :D

Je crois que la G965 est utilisée dans des pc depuis novembre ou décembre...
Sérieux, tu penses que le mini ne passera pas au core 2 en juin ?
Si c'est ça je craque et j'achète immédiatement ou je reste sur PC !

Personne ne sait ce qui sera présenté en juin. On sait que les "secret features" de Leopard seront présentées, ainsi que l'annonce de la disponibilité de l'iPhone aux USA.
Mais pour ce qui est des nouveautés de la gamme Mac, c'est l'inconnu.
Il paraît évident que le Mac mini doit évoluer s'il veut rester dans la course.
Un petit site pour les futures mises à jour de produits (rien d'officiel bien sûr...) :
http://www.consomac.fr/

Merci pour le site, ça recommande pas l'achat du mini du tout !
Et puis le format réduit de la présentation du 11/6 laisse penser qu'il n'y aura que ce que tu décris. Bon, je sens que je vais aller faire un tour sur le site de dell !

Si je puis me permettre, l'achat d'un ordinateur ne peut pas se résumer à des performances de composants hardware.
Ce qui généralement motive à acheter un Mac, c'est MacOSX... je ne vais pas te faire "l'article", d'autres font ça beaucoup mieux que moi ;)
A ta place, j'attendrais la WWDC du 11 juin pour voir si ça bouge. Tu décideras alors en connaissance de cause...

Eh oui, je sais bien qu'il va me falloir attendre jusqu'au 11 juin au moins.
J'ai du mal avec les modalités de renouvellement de gamme chez mac, moi.
Concernant les performances hardware, encore une fois, il faut que l'engin gère du 720p à 60 fps d'une part, et puis surtout pour l'instant je me traine un vieux pc et un core duo serait un bon prodigieux en performances.
Seulement voilà, quand on récupère un nouveau pc, on se lance aussi parfois dans de nouvelles utilisations qui n'étaient pas possibles avant. De plus, sur pc, la majeure partie des applis deviennent de plus en plus gourmandes année après année. Je ne sais pas du tout si c'est pareil sur mac, mais même si le phénomène est moins prononcé, il doit bien exister, non ?
Bon, je suis allé faire un tour chez dell pro, c'est pas vraiment moins cher qu'un mac mini ! Par contre, c'est vraiment moche comme design.