Intel Core i7 ? Quad-core ?

ToCo

Membre actif
9 Octobre 2008
228
3
Bonjour,

j'avais une petite question, je viens de voir que Intel sort le "INTEL CORE i7 processor"

Pouvez vous me dire si le processeur Intel core i7 est plus puissant ou moins puissant que deux processeurs Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz "Harpertown" ce qui en fait un octocore au final !

Etant donner que je dois acheter mon MAC PRO avec Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz "Harpertown" je me demande s'il n'es pas mieux d'attendre un peut et d'avoir le CORE i7 !

Apres reste à savoir quand est-ce-qu'il vont le sortir car j'ai pas non plus envis d'attendre 6 mois pour acheter mon mac pro j'en est besoin !!! lol

Peut etre avez vous des infos a savoir quand est ce qu'ils vont le sortir ou des previsions ! :rateau:

Je vous remercie par avance, cela va pas mal éclairer ma lanterne qui est fortement éteinte par cette énigme qui a besoin d'une solution lol !

MERCI BEAUCOUP !
 
on peut changer le processeur sur mac ? par exemple enlever le quad core et mettre le i7 à la place ? car sinon ca me sert a rien de l'acheter si je ne peux enlever par la suite le 2*quad core !!!
 
La regle d'or de l'informatique : plus tu attends, mieux tu as !
mais à ce rythme là, tu attends toujours !

donc quand tu as besoin, tu achètes, un point c'est tout.

Le i7 n'est pas encore là, il n'est pas non plus dans les mac pro...

Ne te pose pas trop de questions... si tu as un réel besoin, prends.
 
  • J’aime
Réactions: benjamin et anneee
Alors la y a aucun soucis là dessus "plus tu attends, mieux tu as !
mais à ce rythme là, tu attends toujours ! " lol (c'est tellement vrai !)

Etant donner que je vais avoir mon mac pro fin decembre je me demandais s'il n'etait pas plus judicieux d'attendre fin janvier si le i7 sors debut 2009 ! mais bon a force de me renseigner sur le net, il n'y a encore aucune prevision de date de sortie (a moins que j'ai mal chercher et que vous aillez une date)

En tout cas ce qui est sur c'est que mon mac je l'aurai fin decembre a moins que mac dise que le i7 sort fin janvier debut fevrier ! mddrr

Voila, cetait juste histoire de savoir aussi s'il c'etait prononcer sur une date de sortie.

De plus le processeur i7 est déjà en vente (mais juste le processeur seul)

Enfin bon si quelqu'un a des news sur le i7 qu'il n'hesite pas a continuer la discution je serai ravi d'en apprendre un peu plus sur celui ci !
 
Alors la y a aucun soucis là dessus "plus tu attends, mieux tu as !
mais à ce rythme là, tu attends toujours ! " lol (c'est tellement vrai !)

Etant donner que je vais avoir mon mac pro fin decembre je me demandais s'il n'etait pas plus judicieux d'attendre fin janvier si le i7 sors debut 2009 ! mais bon a force de me renseigner sur le net, il n'y a encore aucune prevision de date de sortie (a moins que j'ai mal chercher et que vous aillez une date)

En tout cas ce qui est sur c'est que mon mac je l'aurai fin decembre a moins que mac dise que le i7 sort fin janvier debut fevrier ! mddrr

Voila, cetait juste histoire de savoir aussi s'il c'etait prononcer sur une date de sortie.

De plus le processeur i7 est déjà en vente (mais juste le processeur seul)

Enfin bon si quelqu'un a des news sur le i7 qu'il n'hesite pas a continuer la discution je serai ravi d'en apprendre un peu plus sur celui ci !
Fin décembre pour fin janvier, je te conseillerais d'attendre si tu peux, les Mac Pro et iMac seront forcément mise à jour en Janvier. Les Core i7 viennent de sortir pour PC.
Je sais qu'avec Apple on aime bien dire qu'il n'y a pas de certitude, mais pour ce janvier 2009 c'est très improbable qu'il n'y ait pas de maj des ordis de bureau, qui n'ont pas été renouvelé en moyenne depuis 1 ans. (ou d'accord, j'inclue le mini dans le calcul de la moyenne. :rateau:)

Bref je te dirais qu'on aime pas trop se mouiller ici, mais dans le contexte actuel la màj de Janvier est une fatalité commerciale.
Après à toi de réaliser qu'il y a une chance que tu ne l'ai pas en Janvier mais plus tard.
Personnellement j'ai pris la décision début septembre d'attendre la mi-octobre pour la maj des portables (que j'estimais obligatoire), elle a eu lieu, mais mon MBA je l'attend toujours! (commandé le 15 octobre, lendemain de la keynote):p Pour être honnête, je regrette de ne l'avoir pas commandé début septembre. Les améliorations ne me serviront à rien pour prendre mes notes de cours. (j'espérai un gain en autonomie, d'après les tests sur les nouveaux mb standard on parle au mieux d'une perte "faible", au pire d'une heure). Et le pire c'est que j'en avais besoin pour le term 1 de mes cours, autant dire que là c'est mort :)
Si tu t'appliques le délai d'un mois et demi que je me prend moi, ton MP tu l'as en mars. :)

PS: Ceci dit les MP en i7 ça va être une tuerie! :love:
 
Comme tu dis le MP en I7 ça risque d'être une tuerie ça c'est sur !! lol :D

Il est vrai que j'ai envi d'attendre, pourquoi me direz vous, tout simplement pour ne pas acheter un produit qui sera "dépasser" du fait du nouveau processeur qui va sortir (I7) et deuxièmement car le fait de passer chez mac avec un produit qui vient d'etre MAJ est plus gratifiant personnelement pour moi que d'acheter un mac octocore qui sera depasser dans les mois suivants !

De plus vue le prix que je veux mettre, je preferes ne pas "avoir les boules" de voir un MP avec I7 sortir seulement quelques mois apres mon achat du MP octocore ! loool

Apres le revers de la medaille c'est que s'il sort dans 2, 3, 4, 5, 6 mois ca risque de me saouler d'attendre car d'un coté j'en est besoin.

D'un autre coté je vais m'en servir pour le montage vidéo, trucage, modélisation, donc à choisir autant avoir un navire de guerre interstellaire (MP I7) qu'un navire de guerre (MP octocore), de plus en ce qui concerne les rendu, les traitements d'effet et les export ca sera tellement plus rapide !!!:up:

Peut etre je m'avance beaucoup, je ne sais pas trop ce que vous en penser, mais je suis actuellement dans un choix assez difficile, risquer d'attendre janvier - début fevrier, ou acheter mon mac ou l'acheter tout de suite ! Reste à savoir aussi que le MP I7 va augmenter au niveau du prix et de combien ! Tant de questions sans reponses !!!
- Quand le MP I7 sortira t'il ?
- Le prix du nouveau MP I7 ?

On aimerai vraiment que Mac lache quelque infos utile pour futur acheteur et ceux qui sont déjà dedans !!!

En meme temps j'ai cru comprendre que la politique de mac c'était, "on ne lache aucune info, on garde tout pour nous ! "
 
Si tu trouves le choix difficile, et que tu as peur d'être dégouté, je te répondrai en faite que tu n'as pas vraiment le choix. :p
Tu seras incapable de ne pas regretter violemment ton achat dès que les i7 sortiront. Ca ne veut pas dire que les MP actuels ne sont pas déjà géniaux, mais que toi tu sera incapable de les voir comme ça dès janvier.
Bref, j'aurai tendance à dire à tout ceux qui hésite fortement d'attendre. Le MP que tu recevras fin décembre te rendra heureux 15 jours, jusqu'au keynote. Il deviendra pas obsolète non plus, mais tu t'en voudra.:rateau:
 
Je comprend ce que tu dis, c'est vrai que je ne serais pas degouter a mort d'avoir acheter mon MP octocore, je serai surtout très déçu de voir un nouveau modèle sortir seulement "x" mois après !!

Je pense aussi que je serais heureux quand meme d'avoir mon mac pro octocore meme quand il sera sortie, mais quand meme dégouter de ne pas avoir attendu seulement quelques petits mois de plus pour acheter un produit MAJ !!!

Après ca reste quand même une tres bonne machine de guerre le MP octocore mais à choisir je pense que je vais attendre pour avoir le produit MAJ.

De plus je viens de voir que mac va faire une operation de promotion vendredi, la question que je me pose c'est "font-il ça pour ecouler leur stock avant la MAJ des Mac avec le I7 ???" ou font-il ça pour une tout autre raison !
De plus font-il ca tous les ans ? (je rentre dans le monde mac donc je ne sais pas s'il font ca tous les ans c'est pour ca je demande).

De plus quand tu parles de Keynote tu veux parler de MAJ des logiciels ?
 
Je comprend ce que tu dis, c'est vrai que je ne serais pas degouter a mort d'avoir acheter mon MP octocore, je serai surtout très déçu de voir un nouveau modèle sortir seulement "x" mois après !!

Tu veux dire que tu souhaiterais qu'Apple mette la clé sous le paillasson une fois que tu auras acheté ta bécane ?

Nan, je demande, parce que sinon, il est clair que quel que soit le moment où tu achètes, un nouveau modèle sortira x mois après, vu que ces temps ci la durée de vie moyenne d'un modèle est inférieure à un an !

Cela dit, ça n'a rien à faire dans "Périphériques, ça. On déménage pour le forum des Mac Pro !
 
Tu veux dire que tu souhaiterais qu'Apple mette la clé sous le paillasson une fois que tu auras acheté ta bécane ?

Nan, je demande, parce que sinon, il est clair que quel que soit le moment où tu achètes, un nouveau modèle sortira x mois après, vu que ces temps ci la durée de vie moyenne d'un modèle est inférieure à un an !

Cela dit, ça n'a rien à faire dans "Périphériques, ça. On déménage pour le forum des Mac Pro !
Bah moi je conseillerais d'attendre... Le nouveau core I7 d'intel est une nouvelle plateforme COMPLETEMENT différente des cores 2 duo... Je sais que MacBidouille avait fait des tests sur les nouveaux proc, et à fréquence égale, les coreI7 sont 20 à 30% plus puissants:eek::eek:

Ensuite, pour des raisons de durabilité de ta machine, le fait de prendre un coreI7 la fera durer plus longtemps, et tu pourras changer les composants (tels que le ram par ex...) plus longtemps! (si je me souviens bien, le MP est toujours avec de la ram DDR2, alors que le coreI7 va nous apporter le hyperthreating...
Enfin voici plusieurs liens sur le core I7
http://www.macbidouille.com/news/2008-11-04/#17353
http://www.clubic.com/actualite-165936-test-intel-core-i7-extreme.html
http://www.clubic.com/article-175286-1-intel-core-i7-nehalem-core-2-duo.html

Voilà! En espérant avoir un petit peu éclairé ta lanterne!! :up:
 
(HS)Hihi... Pis aussi, à force d'attendre le nouvel iMac, j'ai finalement acheté un MB alu, la pulsion d'achat étant plus forte que moi... Mais j'attends la nouvelle génération des iMacs avec impatience!!(/HS)

BREF, donc attends car comme dit plus haut, ça te feras plus mal de "tellement regreter" plutôt que d'attendre (au pire tu craques pour un ptit truc pour attendre, mais pas comme moi un MB, ou alors tu es riche... car moi ça m'a plombé mon compte bancaire:rose::rose::rose:)
 
J'ajouterai aussi que les MacPro sont la machine dont Apple s'occupe activement qui connaissent les plus longs cycles entre deux màj. (oui j'exclu le mac mini de cette logique. :siffle:)

Quand je dis Keynote, je parle des présentations de Steve Jobs pendant lesquelles ils annoncent les nouveauté matérielles. Il y a en aura une début janvier. En général c'est entre le 7 et le 15.
Ton Mac Pro, tu vas le recevoir en décembre. Le i7 changera de façon importante la structure de la machine. Je te dirais pour finir que même sans prendre en considération le facteur psychologique, materiellement ça vaut le coup d'attendre.
Mais ton ordinateur finira toujours par être dépassé, au maximum 8-10 après ton achat. Ceux qui te disent d'acheter parce qu'à toujours attendre on achète jamais rien ont raison, mais dans ton cas, ne les écoute pas. :) Un investissement comme le MacPro, ça ne se fait pas à 3 semaines de la sortie de la prochaine gamme. :rateau:

(Attention par contre, personne n'a rien d'officiel quant à une màj éventuelle du MP en janvier. Mais bon, je crois qu'on peut se garantir qu'il y en aura une. Quelqu'un si il le désire peut s'opposer à ce que je dis par principe mais bon... :siffle:)
 
Mais peu de chances que ça se reproduisent cette années. Les portables ne seront probablement pas mise à jour en janvier.
Le plus long ça va être d'attendre l'annonce, mais d'attendre la livraison de ton MP. Dans le meilleur des mondes, compte +7-10 jours pour un modèle customisé. Dans le pire...
*barre le 41ème jour écoulé depuis le moment de sa commande* :rateau:
J'aurais du prendre la version d'avant :s
 
Mais moi, je ne conseille rien, je voulais juste lui mettre le doigt sur le fait que quelle que soit la longueur de son attente, un nouveau modèle sortirait dans les mois qui suivent son achat, c'est juste à ça que je réagissais ! :sleep:
c'est vrai, tu as raison! Mais je trouvais chouette de te citer avant! Sorry:rose::rose:
 
Que de réponses depuis la dernière fois !!! :):)

Pour commencer, j'aimerai répondre à Pascal77 quand tu dis "il est clair que quel que soit le moment où tu achètes, un nouveau modèle sortira x mois après"
C'est pas faux, mais au moins lorsque j'aurai acheter mon MP I7 même si quelques mois après il sortira un nouveau modèle, celui ci sera sans doute avec le même processeur I7 c'est sur cette raison que je disais ça sur mon poste précédent. Du coup je me sentirai moins à la ramasse avec mon MP I7, que si j'avais un MP octocore !

De plus je trouve qu'il manque une chose assez importante sur le MP pour moi (etant monteur vidéo) c'est le port "esata" ! Car transferer des vidéos en firewire 800 c'est bien, mais s'il existe plus rapide autant avoir le plus rapide ! (un peut comme pour le MP I7 :D)

Après c'est sur niveau psychologique c'est assez dur de se dire d'attendre, mais il est encore plus reconfortant de se dire que le prochain mac que j'aurai aura sans nul doute le processeur I7 !! Après comme dit "Oligo" je verrai pour m'acheter quelque chose entre temps histoire de patienter, si mon compte en banque le veut bien mdddrrr :rateau:

Je me demande ce qui va etre le plus long, le fait d'attendre des news de Mac concernant la date de sortie du Mac Pro I7 ou le fait d'attendre la livraison de celui ci !!!

En tout cas j'espere que dans leur prochain mac pro ils vont incorporé le "esata" !

En revanche "Oligo" tu dis "alors que le coreI7 va nous apporter le hyperthreating" petite question : c'est quoi l'Hyperthreating et qu'a t'il de différent de la DDR2 ?

Merci pour tous vos commentaires en tout cas !!! :up:
 
Oui, mais la prochaine génération de Mac Pro aura-t-elle ce proc, ça, ça reste à démontrer, Moi, je serais Steve, je laisserais d'Elle ou Roulette Placard essuyer les plâtres :siffle: