Intel Core i7 ? Quad-core ?

Ca ne serai pas logique que les MP reçoivent un MàJ majeur. La fréquence de MàJ des MP c'est 8 mois avec une fois, un MàJ mineur avec augmentation de capacité de RAM et un grosse configu' proc' bien cher. Puis 8 mois après un grosse MàJ avec baisse des prix et augmentation de puissance significative.

On à eu en Janvier la grosse MàJ avec les Octo on devrait avoir un MàJ mineur cette fois-ci.

En plus il me semble que les core i7 qui sont sortis sont des proc' de bureau et non serveur. Hors les MP utilise une archi' serveur.
 
Que de réponses depuis la dernière fois !!! :):)

Après c'est sur niveau psychologique c'est assez dur de se dire d'attendre, mais il est encore plus reconfortant de se dire que le prochain mac que j'aurai aura sans nul doute le processeur I7 !! Après comme dit "Oligo" je verrai pour m'acheter quelque chose entre temps histoire de patienter, si mon compte en banque le veut bien mdddrrr :rateau:

Je me demande ce qui va etre le plus long, le fait d'attendre des news de Mac concernant la date de sortie du Mac Pro I7 ou le fait d'attendre la livraison de celui ci !!!

En tout cas j'espere que dans leur prochain mac pro ils vont incorporé le "esata" !

En revanche "Oligo" tu dis "alors que le coreI7 va nous apporter le hyperthreating" petite question : c'est quoi l'Hyperthreating et qu'a t'il de différent de la DDR2 ?

Merci pour tous vos commentaires en tout cas !!! :up:

Je te conseille vivement la lecture de ce test super complet qui répondera certainement à TOUTES tes questions (voire même plus...):up::up:

Voilà!!
http://www.clubic.com/article-175286-2-intel-core-i7-nehalem-core-2-duo.html
 
Même combat, je prie chaque soir pour que le MP sort avec des i7 en janvier car j'en ai aussi besoin pour bosser (3D)
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
En tout cas Oligo je te remercie pour le lien ou il y a un gros dossier sur le I7, j'ai appris pas mal de chose que j'ignorais et cela confirme que mon prochaine achat sera belle et bien le MP I7 (si possible le Core I7 965 extreme) (mon compte va s'en doute pleuré après mais moi nan lol).

Chaque jour je regarde sur pas mal de site voir s'il y a des nouvelles sur le MP I7 mais rien du tout ! j'ai hate que mac en reparle et qu'il donne quelques news !

En attendant je prend mon mal en passiance et je recole des euros ! :up:

Je viens de trouver un test comme celui de Oligo sur le Core I7 965 extreme et le Core I7 920, assez interessant en complement du teste d'Oligo :
http://www.jmax-hardware.com/tests/nehalem-core-i7-920-965.html
 
toujours pas de nouvelle pour le MAC PRO I7, je ne sais pas si je dois en pleuré ou si je dois m'enervé :mad: de la patience que j'accumule ! lol

Bref pour répondre à ta question, j'attend toujours ! et l'attente se fait vraiment sentir à tel point que desfois je me demande si ce mac pro i7 n'es pas une simple légende ! (mdr)

Et toi as tu attendu ou est tu sur le point de craquer et de t'acheter un Mac Pro octocore ?
 
Je sais pas encore. J'attends de voir la mi-Janvier.
> s'il y a un iMac Quadri-cœur c'est ça que je prendrais
> sinon Mac Pro, neuf ou ancien, tant pis.

Il y a une offre de crédit à 1%, ça fait 250€ la mensualité pendant 12 mois, avec un coût du crédit à 20€.
C'est juste pour noël, et ça me fait gagner 200€ par rapport à un crédit à 10%. Je crois qu'il faut que je me
grouille !
 
Moi aussi je serai tenter de prendre le Imac Quadri-coeur mais je me dis qu'il ne sera pas aussi "flexible" que le MP est c'est pour ca que je ne le prendrais pas, niveau ram on ne pourrat pas monter aussi haut qu'un MP, niveau carte graphique pour la changer la misère et je pense qu'il y a d'autre chose....

Malgrès ça il est vrai que si j'avais beaucoup plus d'argent j'acheterai mon Imac en attendant une prochaine eventuelle sortie du MP I7.

Après au niveau du crédit c'est vrai que l'affaire est pas mal !

Si jamais cette offre n'es plus a jour, pourquoi ne pas te renseigner a ta banque pour un crédit peut etre on t'il des offres aussi ?!?!
 
Il faudra malheureusement encore attendre pour avoir une mise à jour des MacPro !

Il a fallut attendre 17 mois avant que la première génération des MacPro passe le flambeau à une version plus récente !
Il est encore trop top pour que ces machines soient mises au goût du jour ! Patience si tel est votre choix, vous n'aurez vraiment pas à le regretté :)

Aujourd'hui tous les MacPro disposent de 8 processeurs, ce qui laisse une marge considérable pour les grosses taches ou grosses multitâches ! ;)

Le choix d'un iMac ou MacPro est difficilement envisageable, deux secteurs différents, deux configurations vraiment indépendantes.
Un iMac offrira ce qu'il a de mieux mais bien plus vite saturé que le MacPro !
Avant d'acheter le mien en juillet 2007 j'avais le temps de griller plusieurs tartines, aujourd'hui je n'en grille plus aucune :( (sniff) et je traite bien plus de projet en même temps !
 
Avant d'acheter le mien en juillet 2007 j'avais le temps de griller plusieurs tartines, aujourd'hui je n'en grille plus aucune :( (sniff) et je traite bien plus de projet en même temps !

Cela dit, utiliser un Mac Pro pour griller des tartines … Je sais bien que les proc Intel chauffent plus que les PPC, mais quand même, il y a plus efficace ! :mouais:

:rateau:
:p :D :D
 
Un iMac offrira ce qu'il a de mieux mais bien plus vite saturé que le MacPro !
Avant d'acheter le mien en juillet 2007 j'avais le temps de griller plusieurs tartines, aujourd'hui je n'en grille plus aucune :( (sniff) et je traite bien plus de projet en même temps !

Pour moi l'iMac quadri-cœur est une alternative crédible.
Pour 2000€ t'as un iMac avec Wifi, 500 Go, 8800 GS et écran 24 pouces.
Pour 2500€ t'as un MacPro sans Wifi, 320 Go, Ati x2600, et pas d'écran.

Donc si un nouvel iMac sortait avec la puissance demandée, ça serait terrible. J'ai déjà un écran 24" dont je me sers avec la PS3, mais si je le branchais avec un iMac 24, ça me permettrait de bosser en dual screen. Tout ça pour pas cher. Alors qu'avec un MacPro, voilà le prix final pour avoir le wifi, une carte graphique décente, et un deuxième écran 24.
 
En meme temps sur le Mac Pro à ma connaissance il a un port Ethernet et qui marche bien mieux que le wifi , de plus si tu as un ecran 24 pouces tu aura la tour et l'ecran !

Le jour ou ton Imac sera mort tu perdra et "la tour" et l'ecran tandis que le MP tu perdra juste la tour ;)

Apres c'est vrai qu'avec un MP tu peux monter a 3TO (ou 4TO je sais plus) tandis que l'Imac c'est 1To max ;)
 
Les disques durs externes existent, et ne coûtent pas très cher.
Le fait d'avoir une tour ne m'intéresse pas tant que ça par rapport au confort d'un iMac.
L'ethernet, dans la configuration actuelle de mon chez-moi, est inaccessible là où je veux utiliser le Mac Pro.
Bref, mon cœur balance. Si Apple sortait un nouveau modèle avec Core i7 j'aurais pas de doutes.
 
Les disques durs externes existent, et ne coûtent pas très cher.
Le fait d'avoir une tour ne m'intéresse pas tant que ça par rapport au confort d'un iMac.
L'ethernet, dans la configuration actuelle de mon chez-moi, est inaccessible là où je veux utiliser le Mac Pro.
Bref, mon cœur balance. Si Apple sortait un nouveau modèle avec Core i7 j'aurais pas de doutes.

Ben si t'es pas pressé, attend un peu, ça arrivera tranquillement ça, avant le mois de juin :)
 
Je suis extrêmement pressé : je démarre mon activité dans le motion design / vfx et j'ai besoin au plus vite d'une machine performante. D'ailleurs je viens d'appeler Apple, tout fonctionne, j'ai même eu une remise, mais pour le crédit ça va être compliqué : je démarre mon activité depuis trois mois, et bien que j'ai déjà une dizaine de factures avec plusieurs zéros, j'ai pas encore de bilan... C'est génial : pour profiter d'une aide, on te demande d'avoir déjà réussi. Mais je peux pas réussir sans avoir le matos derrière. Bref, le serpent se mord la queue.
 
Je vais peut-être dire une connerie, mais personne n'a encore proposé d'acheter un Mac Pro dans la config actuelle puis de le revendre à la sortie de l'i7
A savoir que forcément tu perdras de l'argent mais un MacPro se revend plutôt bien mais sera déprécié à la sortie de l'i7
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je vais peut-être dire une connerie, mais personne n'a encore proposé d'acheter un Mac Pro dans la config actuelle puis de le revendre à la sortie de l'i7
A savoir que forcément tu perdras de l'argent mais un MacPro se revend plutôt bien mais sera déprécié à la sortie de l'i7

J'y avais pensé, mais j'ai un peu peur de la décôte des MP actuels à la sortie de la version core i7 :rateau:

Bioss: si tu es pressé, fonce, prend toi un bon MP maintenant, tes applis tourneront impeccablement pour pas mal de temps. Certes, des choses plus puissantes sortiront, mais ce sera toujours le cas.
Besoin maintenant -> achète maintenant ce qui convient, et te poses pas de question.
 
Ouais, au diable le Core i7, qui en plus nécessitera de la DDR spécifique (et vu le prix de la ram du Mac Pro...).
Je me prend le Mac Pro actuel as soon as possible, je prendrais de la ram chez Macway ou Ramshopping qui coûte peu cher, et ça comblera amplement mes besoins. Si un nouveau modèle sort, bah tant pis.
 
pi quand le i7 sortira tout le monde dira :
"attend la revision B ! faut jamais prendre une révision A chez Apple, t'es pas fou ??!!"
en gros tu n'achèteras jamais
 
pi quand le i7 sortira tout le monde dira :
"attend la revision B ! faut jamais prendre une révision A chez Apple, t'es pas fou ??!!"
en gros tu n'achèteras jamais

Pas faux du tout... Et ca s'est déjà vu..:)