Intel Core i7 ? Quad-core ?

Salut à tous,

Tout nouveau switcher, j'ai été, au début, stressé par le fait d'acheter du matos qui risque d'être "rapidement dépassé" (et sans avoir d'info). Mais j'ai fini par commander un MP (avec remise) et plein de choses pour le vitaminer (Velociraptor, carte RAID, 8 Go RAM, 2 DD 1 To, 1 DD 500 Go + plein de softs) ... j'ai 1 écran 24" Dell et vais en recommander un second pour enfin travailler à l'aise (si ma petite entreprise ne connait pas la crise je verrai pour un 30" Mac) et même si le i7 sort, je serai passé d'une bonne config Windows (Q6600 + 6 Go RAM DDR3 1066 + 1 To en 2 DD RAID mais avec Vista et Office 2007 où ça ramait à fond). Alors, même si le MP actuel sera remplacé, je pense prendre mon pied assez longtemps pour ne pas regretter. Et on verra la Rev 2 du futur pour réinvestir (si mon banquier ne fait pas trop la tronche). Mais rien que de changer de monde et de sortir de Vista qui m'a donné de l'urticaire pendant plus d'un an, pour moi, ça va être la fête (enfin j'espère car l'attente est énorme et j'ai vraiment besoin de retrouver du plaisir à travailler de longues heures à l'ordi).

Donc, je ne regrette rien même si mon côté afficionado de nouvelle techno me pousse à tjrs vouloir plus.

J'ai hâte de recevoir le matos qui devrait être là dans une semaine (déjà expédié par Apple), de mettre les mains dans le camboui et de voir ce que ça donne.

Pour info je passe mes nuits à visionner des vidéo et à télécharger des fichiers explicatifs .... je m'imprègne de MAC OS X et je dois avouer n'avoir pas ressenti une telle ferveur depuis longtemps : rien que pour ça, merci et longue vie à Apple.
 
Salut à tous,

Tout nouveau switcher, j'ai été, au début, stressé par le fait d'acheter du matos qui risque d'être "rapidement dépassé" (et sans avoir d'info). Mais j'ai fini par commander un MP (avec remise) et plein de choses pour le vitaminer (Velociraptor, carte RAID, 8 Go RAM, 2 DD 1 To, 1 DD 500 Go + plein de softs) ... j'ai 1 écran 24" Dell et vais en recommander un second pour enfin travailler à l'aise (si ma petite entreprise ne connait pas la crise je verrai pour un 30" Mac) et même si le i7 sort, je serai passé d'une bonne config Windows (Q6600 + 6 Go RAM DDR3 1066 + 1 To en 2 DD RAID mais avec Vista et Office 2007 où ça ramait à fond). Alors, même si le MP actuel sera remplacé, je pense prendre mon pied assez longtemps pour ne pas regretter. Et on verra la Rev 2 du futur pour réinvestir (si mon banquier ne fait pas trop la tronche). Mais rien que de changer de monde et de sortir de Vista qui m'a donné de l'urticaire pendant plus d'un an, pour moi, ça va être la fête (enfin j'espère car l'attente est énorme et j'ai vraiment besoin de retrouver du plaisir à travailler de longues heures à l'ordi).

Donc, je ne regrette rien même si mon côté afficionado de nouvelle techno me pousse à tjrs vouloir plus.

J'ai hâte de recevoir le matos qui devrait être là dans une semaine (déjà expédié par Apple), de mettre les mains dans le camboui et de voir ce que ça donne.

Pour info je passe mes nuits à visionner des vidéo et à télécharger des fichiers explicatifs .... je m'imprègne de MAC OS X et je dois avouer n'avoir pas ressenti une telle ferveur depuis longtemps : rien que pour ça, merci et longue vie à Apple.

tout d'abord félicitation pour ton achat ,oui c'est vrai quand on s'est pas attendre le MP actuel est le top , surtout avec l'avantage de l'os MAC X tu sera tranquille pour quelques années ,
pour ma part j'étais sur le point de le commandé le MP ,mais ayant acheté un MBP 15",j'ai déjà de quoi faire et m'habitué à l'environement MAC os

tu as pris quoi comme carte graphique ? tu va mettre tes 2 DD 1to en raid ?

donne nous de tes nouvelles quand tu l'auras
 
Envoyé par jmc02
Salut à tous,

Tout nouveau switcher, j'ai été, au début, stressé par le fait d'acheter du matos qui risque d'être "rapidement dépassé" (et sans avoir d'info). Mais j'ai fini par commander un MP (avec remise) et plein de choses pour le vitaminer (Velociraptor, carte RAID, 8 Go RAM, 2 DD 1 To, 1 DD 500 Go + plein de softs) ... j'ai 1 écran 24" Dell et vais en recommander un second pour enfin travailler à l'aise (si ma petite entreprise ne connait pas la crise je verrai pour un 30" Mac) et même si le i7 sort, je serai passé d'une bonne config Windows (Q6600 + 6 Go RAM DDR3 1066 + 1 To en 2 DD RAID mais avec Vista et Office 2007 où ça ramait à fond). Alors, même si le MP actuel sera remplacé, je pense prendre mon pied assez longtemps pour ne pas regretter. Et on verra la Rev 2 du futur pour réinvestir (si mon banquier ne fait pas trop la tronche). Mais rien que de changer de monde et de sortir de Vista qui m'a donné de l'urticaire pendant plus d'un an, pour moi, ça va être la fête (enfin j'espère car l'attente est énorme et j'ai vraiment besoin de retrouver du plaisir à travailler de longues heures à l'ordi).


Franchement j'aimerai beaucoup prendre la même décision que toi, me dire que le MP actuel me comblera amplement (ce qui est vrai), mais je ne sais par quel force mon esprit vain sur mes actions de commander ce MP octocore, et d'attendre ce MP I7 !!!

Je suis un peut dans la même situation que toi, je tourne encore sous windows XP (ouai je sais c'est rigolo, j'en rigole moi meme à l'instant mdrrr) avec un Dual Core 2.8GHZ, 3Go de Ram, Geforce 6600, disque dur 250Go et le jour ou je passera au MP je vais exploser de joie, et pourquoi je ne veux prendre le MP actuel ? tout simplement car je suis saoulé que mon ordinateur ai été si vite dépasser au niveau du processeur et que je n'ai pas envis que cela se reproduise avec le MP, meme si des mises a jour suivrons, je sais que je disposerai du dernier processeur à l'heure actuel !

Voila c'est dit, la vérité du pourquoi et du comment je ne peux passer au MP Octocore (attention je ne crache pas du tout sur le MP Octocore qui est une bete à lui tout seul)

Bref sinon, je viens de voir sur un site tiers de MacG qu'ils vont sortir une nouvelle carte graphique la GT212 avec 384 processeurs de flux, 96 unités de texture et supportera la DDR5 sur un bus 256 bits, soit la première puce graphique gravée à la finesse de 40 nm ce qui permettra de faire tenir ses 1,8 milliards de transistors dans une surface de 300 mm2. Tout ca pour dire qu'elle sortira le deuxieme trimestre 2009 et que je me dis que si elle rentre dans le MP I7 (peut etre) on devra sans doute attendre le 2eme trimestre et non le premier trimestre :rateau:. Ouai ca pourrait faire rever (certains) cette carte graphique sur un MP I7 !!!!

A bonne entendeur !

Mes sous sous ne demande qu'à etre depenser dans le MP I7 !!!!!
 
Bonjour Aaliyah,



J'ai mis une GeForce 8800 GT (une des maigres options actuelles). Je pense que ça va suffire pour ce que je fais : beaucoup de photo + bureautique lourde. je travaille sur un écran DELL 24" et je pense en racheter un second, ce qui est dans les cordes de cette CG.


Bonjour ToCo,

Bien sûr que le prochain sera sûrement mieux et me fera saliver mais je pense ne pas être trop crispé s'il n'arrive que dans quelques mois (si c'est fin janvier ou en février, là j'aurai la haine !). Et puis, même en cas de décote au bout d'un an, si je vois que c'est short pour mes applic, j'en changerai si la crise n'est pas passée par là. de toutes façons, je suis tellement déprimé par la lenteur de Vista + Office 2007 qu'il me faut une nouvelle station pour continuer à travailler ... alors pas d'hésitation : je pense que cela va me refaire aimer l'informatique !
 
Salut JMC02,

Et bien je suis content pour toi que tu es pris cette décision, sache que tu ne sera pas dégouter de ton achat, car niveau MP I7 aucune news, donc pas de sortir en janvier et encore moins en février, apparement ils sont plus sur la "mise a jour" du mac mini pour le moment, et pour suite logique on aura ensuite le Imac et peut etre (oui je dis bien peut etre) une mise a jour des MP, mais evidement tout ceci ce compte en mois (et peut etre en decenie) !!!

Alors quand j'entend sur certains site "le mac ne pourrait sortir qu'en juin" ou bien "la mise a jour se ferai pour la rentré 2009 (c'est à dire septembre)" ben franchement je me dis que tu as sans doute fait le bon choix et que au pire des cas quand nous aurons une date sur de la sortie, tu pourrais revendre ton MP avant la sortie des MP I7 ;)

Puis bon si Mac attend aussi que leur gourou soit guérie, on va s'en doute attendre longtemps !
 
Tout d'abord il faut que les carte mère à double socket i7 sortent et apparement pas de nouvelle de se coté la. :siffle: Et même si un fabriquant sort une carte double socket cela m'étonnerais beaucoup que Apple prennent la première carte sortie. :D
 
Tout d'abord il faut que les carte mère à double socket i7 sortent et apparement pas de nouvelle de se coté la. :siffle: Et même si un fabriquant sort une carte double socket cela m'étonnerais beaucoup que Apple prennent la première carte sortie. :D
Surtout qu'Apple n'achète pas des cartes toutes faites, mais les fait fabriquer suivant SES spécifications
 
Bonjour Aaliyah,



J'ai mis une GeForce 8800 GT (une des maigres options actuelles). Je pense que ça va suffire pour ce que je fais : beaucoup de photo + bureautique lourde. je travaille sur un écran DELL 24" et je pense en racheter un second, ce qui est dans les cordes de cette CG.


Bonjour ToCo,

Bien sûr que le prochain sera sûrement mieux et me fera saliver mais je pense ne pas être trop crispé s'il n'arrive que dans quelques mois (si c'est fin janvier ou en février, là j'aurai la haine !). Et puis, même en cas de décote au bout d'un an, si je vois que c'est short pour mes applic, j'en changerai si la crise n'est pas passée par là. de toutes façons, je suis tellement déprimé par la lenteur de Vista + Office 2007 qu'il me faut une nouvelle station pour continuer à travailler ... alors pas d'hésitation : je pense que cela va me refaire aimer l'informatique !


très franchement, cela m'étonnerait infiniment que le Mac Pro puisse "être short" pour tes applications. Quelles sont elles ?

Cette machine est un monstre de puissance comme on ne peut pas avoir idée.

Installe Menu Meters, et demande l'affichage des pourcentages d'utilisation processeurs dans la barre de menu (il y en a 8, ça fait drôle), tu sera surpris de voir qu'ils passent beaucoup de temps à 0
 
Salut à tous,

Et non, ToCo, je ne suis pas déçu du voyage, j'ai même retrouvé le sourire perdu depuis 1 an à cause de Vista + Office 2007. Avec le Mac Pro et Office 2004 + moultes applications photo, je nage dans le bonheur (j'en profite car ces choses là ne durent pas bien longtemps). Ca tourne du feu de Dieu et ça n'est plus moi qui attend l'ordi, mais le contraire.

J'ai fait la manip, PO_, et je vois bien que c'est franchement surdimensionné (en théorie), même en travaillant sur des grosses définitions et photos en RAW, on les manipulent à la volée et les 8 coeurs ne sont pas prêt à transpirer (ça ne décolle que très occasionnellement du zéro). Bon, j'avais la même chose avec mon PC bodybuildé, mais avec le couple Vista + Office 2007, ça ramait grave. Par exemple, un copier/coller de grosse photo sure une application = le petit cercle qui tourne pendant 15 secondes : ça ne paraît pas être long, à l'unité, mais en traitant des milliers de photos par jour ... j'en été arrivé à déprimer !

Maintenant, le petit truc multicolore qui tourne, ne se déclenche pas souvent : tout est quasi instantané : que du bonheur !

Et comme le dit la chanson : non, rien de rien, non, je ne regrette rien ... et puis, si dans X mois u nouveau modèle sort, que la crise ne m'aura pas mis dans le mur, je pourrai revendre celui-ci pour me refaire un petit (gros) plaisir ... car mes besoins n'auront pas changé au point d'avoir besoin de quadrupler la puissance brute.
Et puis, c'est du beau matos et j'ai bien aimé mettre les mains dans le cambouis : c'est non seulement beau mais c'est bien foutu : tout démonter et remonter ne prend pas beaucoup de temps.
Bon j'arrête là sinon on va croire que je bosse chez Apple !

Par contre, j'ai un petit soucis de souris après mise à jour OS X 10.5.6 : à chaque mise en veille, à la relance, souris qui patine ou se fige. Ca le fait avec plein de souris différentes et tout type de branchement USB (pb qui semble provenir du Mac Pro ou de soft) : le support Apple est sur l'affaire : fallait bien trouver qque chose à redire !
 
Dis moi, tes 8 Go, c'est 8x1, ou 4x2 ?

Je te demande cela parce que, j'ai mis 16 Go dans le mien, et je suis arrivé à quasiment eradiquer le swap. Alors qu'avec 8 Go, j'avais quand même tendance à voir le nombre de fichiers de swap augmenter, au fil de l'utilisation. Cela ralentit un brin la machine lorsqu'elle doit transférer des pages mémoires, sur le disque ou depuis le disque.

J'ai aussi un problème de souris de temps en temps, soit au démarrage, soit au redémarrage. C'est une logitexh Révolution, avec une clé réceptrice branchée en USB. 2 fois sur 3, je dois la débrancher-rebrancher pour qu'elle soit reconnue. Sinon, avec souris filaires, aucun problème.
 
Les 8 Go sont en fait 10 : les 2 d'origine + 4 x 2 : mais j'ai eu 1 swap lors de transfert de +sieurs milliers de photos pendant des essais de saturation de la bécane : j'y suis arrivé mais avec du mal (10 000 photos RAW 12 Mpix transférées puis traitées). Bon, avec + de RAM ça RAMerait moins ... mais c'est déjà bien !

A propos de pb de souris, j'en ai ,aussi depuis install MAJ 10.5.6 (est-ce la cause ?) quand assez longue inaction ou mise en veille, au redémarrage = souris erratique ou à moitié bloquée et obligation de redémarrer. J'ai la souris filaire de base. J'ai essayé avec dautres souris et dans ttes les config USB possibles (+sieurs modèle Logitech filaire et sans fil = même pb). J'en ai référé au service assistce Apple qui doit me rappeler à ce sujet (je pensais que dans le monde de la pomme ce genre de chose n'existait pas).
 
Si tu en as besoin achètes le maintenant, par contre il peut y avoir du nouveau début janvier au macworld, ou peut-être pas....
J'ai du remplacer ma carte mère Mac Pro dual 2,66 Mhz par une New apple Pro logic/mother board 2,8/3Ghz 661-4449 j'aimerais savoir si je peux mettre un processeur I7 intel quad core et si oui, lequel ??? s'il vous plait, je suis un néhophite et je voudrais seulement apprendre, si quelqu'un veut bien me renseigner je serais ravi
Merci
file:///Users/expeditelfordy/Desktop/MCPAPP0001 -Apple Mac Pro .textClipping
 
non.

la réponse, à 99,99%, sur pc comme sur mac, quand intel sort un processeur radicalement différent est non.

non, vous ne pouvez pas mettre le XEON "nehalem" (version Supérieur du "core i7" utilisée évidemment par les macpro) ni le core i7 sur un macpro 2008. Carte mère incompatible, ram incompatible, le format même de comment est paquetagé le bloc cpu dans les macpro 2009 est incompatible avec les macpro 2008.

La génération intel nehalem introduit une toute nouvelle interconnexion mémoire-cpu, cela coupait toute chance de compatibilité.

De toute façon, c'est presque tout le temps le cas quand intel sort une nouvelle "énération de cpu.