Intel duo inexistant sur macbook?

Statut
Ce sujet est fermé.

Akuma

Membre confirmé
3 Juillet 2007
14
0
Bonjour

J'espère que j'écris dans la bonne section, je suis nouvelle ici je connais pas encore très bien tout le forum.

Je vous écris car en fin d'année dernière j'ai fais l'acquisition d'un macbook et que comme la plupart des gens j'aimerais installer windows aussi dessus en plus de mac os X

J'ai le disc de windows xp seulement voilà, en faisant appel à un collègue à ma mère qui travaille dans l'informatique, il m'a dis que je ne pouvais pas installer windows pour la simple et bonne raison que je n'ai pas intel duo d'installer. Est ce que c'est possible? Ou est ce qu'il a pu confondre avec Boot Camp qui n'est effectivement pas installé sur mon ordinateur puisque je n'ai pas assez de place sur mon disque dur?

Merci d'avance pour votre réponse
 
Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

Bootcamp (et donc Windows) s'installe sur tous les Macs équipés de processeurs Intel dont les MacBook font partie.

Je t'invite à lire la FAQ et suivre les instructions qui y sont indiquées.
 
J'étais déjà allée voir la FAQ pour me renseigner, je trouvais ça étrange d'avoir un macbook sans intel duo ^^ Mais visiblement c'est l'informaticien qui s'est trompé.
Je pense qu'avec les explications qu'il y a sur le site j'arriverais à m'en sortir
Merci beaucoup
 
Bonjour

Le collègue de ta mère est très mal renseigné, et ne doit probablement ne connaître que les PC. Un MacBook est nécessairement équipé d'un processeur Intel Core Duo ou Core 2 Duo (comme les PC récents), et peut faire tourner Windows XP.

Même sur les anciens Macs portables (iBook) équipés de processeurs PowerPC, il était déjà possible de faire tourner Windows, au travers d'un émulateur du type VirtualPC (pas pratique, il est vrai, mais ça marchait).


Par contre, si tu n'as pas assez de place sur ton disque dur afin de créer une partition assez grande pour faire tourner le monstre Windows (10 Go d'espace disque disponible requis) alors mieux vaut oublier.
 
Merci beaucoup pour les renseignements.
Non je n'oublies pas, je sais qu'il faut 10 Go de mémoire pour installer Boot Camp, il faut juste que j'achète des dvd vierge pour tout graver ensuite je pourrais l'installer. ^^

Mais ça m'étonne qu'il ne s'y connaisse pas, je sais pas comment il a eu son boulot alors parce que là bas tout le monde est équipe de Mac. Il m'a dit qu'il avais essayé de m'installer windows mais que ça ne marchais pas, et qu'en utilisant spotlight il ne trouvait aucun composant intel duo dans mon ordinateur.
J'avais même eu des problème au niveau de la mise à jour du composant à l'époque mais maintenant ça va mieux.

Il avait sans doute essayer de lancer le cd windows xp avant de télécharger Boot Camp, si comme vous le dite les macbook ne peuvent pas fonctionner sans intel duo. C'est la seule explication que je trouve
 
Il m'a dit qu'il avais essayé de m'installer windows mais que ça ne marchais pas, et qu'en utilisant spotlight il ne trouvait aucun composant intel duo dans mon ordinateur.
:confused: :hein: Alors tu pourras lui dire que la drogue, c'est pas bien... :D

Un processeur Intel Core Duo est un composant matériel, tout-à-fait réel et palpable.

Spotlight est un programme pour chercher des éléments logiciels et immatériels dans les fichiers du disque dur. En aucun cas il ne donnera de renseignement sur le matériel installé.



Pour voir quel processeur est installé sur la machine, il faut par exemple lancer "menu Pomme"->"A propos de ce Mac...". Pour plus d'informations, on peut alors cliquer sur le bouton "Plus d'infos..." et regarder dans la rubrique "Matériel".

De toute manière, les Macs portables qui ne contenaient pas de processeur Intel Core Duo ou Core 2 Duo portaient un autre nom que MacBook ou MacBook Pro.
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
:confused: :hein: Alors tu pourras lui dire que la drogue, c'est pas bien... :D

Un processeur Intel Core Duo est un composant matériel, tout-à-fait réel et palpable.

Spotlight est un programme pour chercher des éléments logiciels et immatériels dans les fichiers du disque dur. En aucun cas il ne donnera de renseignement sur le matériel installé.



Pour voir quel processeur est installé sur la machine, il faut par exemple lancer "menu Pomme"->"A propos de ce Mac...". Pour plus d'informations, on peut alors cliquer sur le bouton "Plus d'infos..." et regarder dans la rubrique "Matériel".

De toute manière, les Macs portables qui ne contenaient pas de processeur Intel Core Duo ou Core 2 Duo portaient un autre nom que MacBook ou MacBook Pro.
Balaise le mec !!

"Heu, je trouve pas où il faut mettre les cd, c'est pas dans Spotlight !"


:D
 
:confused: :hein: Alors tu pourras lui dire que la drogue, c'est pas bien... :D

quote]


N'essaye pas de tuer mon commerce pascal !!!!

Sinon, personnellement je changerais d'informaticien parce que pour quelqu'un qui bosse dans un endroit ou il y a des mac et qui dit ne pas trouver d'intel core duo via spotlight : il y a du soucis à se faire :p :p
 
Ouais je pense que je vais changer, je vais peut-être même m'en occuper moi même une fois que j'aurais assez de place sur mon disc dur ^^:siffle:

Jai un cd de windows xp, par contre je sais pas à quoi correspond le SP2 dont vous me parlez ><

*boulet*

Merci de m'aider en tout cas
 
D'accord je regarderais ça. Et c'est essentiel ce sp2 ou c'est "juste" mieux? ^^
 
D'accord je regarderais ça. Et c'est essentiel ce sp2 ou c'est "juste" mieux? ^^
Si tu ne veux pas de problème, un maximum de compatibilité et une sécurité accru(Windows XP SP2 apporte pas mal d'amélioration de ce coté par rapport au SP1) alors c'est essentiel.

Aujourd'hui un particulier qui a son PC(ou son mac) connecté à internet sous Windows SP1 prend beaucoup de risques.
 
Aujourd'hui un particulier qui a son PC(ou son mac) connect&#233; &#224; internet sous Windows SP1 prend beaucoup de risques.
D'une mani&#232;re g&#233;n&#233;rale, aujourd'hui un particulier qui a son PC (ou son mac) connect&#233; &#224; internet sous Windows prend beaucoup de risques :D


Sinon, on peut t&#233;l&#233;charger et installer gratuitement le Service Pack 2 depuis le site de Microsoft. Donc la question la plus importante est : est-ce qu'on peut d&#233;j&#224; installer Windows XP en version initiale ou SP1 sur un Mac, pour ensuite faire la mise-&#224;-jour vers SP2 ?

C'est une question &#224; laquelle je n'ai pas (encore) de r&#233;ponse... si quelqu'un sait, peut-il se manifester ?
 
Il FAUT Windows XP SP2 pour qu'il s'installe correctement sur un Mac. Tu cours &#224; des plantages lors de l'installation ou moins "grave" une impossibilit&#233; d'installer. En somme IL FAUT XP SP2 ;)
 
D'une manière générale, aujourd'hui un particulier qui a son PC (ou son mac) connecté à internet sous Windows prend beaucoup de risques :D


Sinon, on peut télécharger et installer gratuitement le Service Pack 2 depuis le site de Microsoft. Donc la question la plus importante est : est-ce qu'on peut déjà installer Windows XP en version initiale ou SP1 sur un Mac, pour ensuite faire la mise-à-jour vers SP2 ?

C'est une question à laquelle je n'ai pas (encore) de réponse... si quelqu'un sait, peut-il se manifester ?

Oui il est possible de transformer un windows XP SP1 en Windows XP SP2.

J'avais posté il y a pas mal de temps des liens à ce sujet. Il y a un article par exemple sur generation-nt.com qui exemple de A à Z la manipulation.
http://www.generation-nt.com/integration-et-deploiement-du-sp2-windows-xp-article-24763-1.html
 
Haha nan l'aide l'informaticien je vais essayer de pas trop me baser dessus ^^

Bon ben je regarderais, j'espère que j'ai la bonne version :siffle:

Merci beaucoup pour votre aide :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.