Intel Inside ou pas ?

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !

Je viens d'achetter (enfin !!!!!!!! :up::love:) un iMac G5...
Il n'est pas avec la puce Intel, mais je me suis dit, serai-ce mieux ?

Alors je vais peut-être le changer demain (il est encore dans ça boîte), mais avant j'aimerais vos avis :

Je garde l'iMac sans la puce Intel (c'est un 17" première game mais actuul, donc avec SuperDrive)

ou

Je l'échange demain contre l'équivalent Intel Inside ?

Merci ;)

(et désolé si ce genre de question a déjà été posté mais beaucoup de travail ce soir et j'ai réellement pas le temps de chercher...)

En fait ce qui me retient de l'échager contre un Intel, c'est déjà que comme pour OSX (mais ça doit être moins importnat) ls première versions doivent être pas mal buggées, et surtout à propos de cette fameuse Rosetta...

je compte pas du tout rachetter mes logiciels actuels, et j'ai apris que certains (comme Final Cut Pro 1.0, que je n'ai pas mais...) ne marchaient pas sur les Mac Intel...
J'ai la suite Studio MX (pas 2004) de Macromedia que j'utilise sans arret, ou Adobe CS, et si l'un de ces logiciels venait à ne pas marcher sous Intel, je serai vraiment vraiment dans le fromage :casse:...

En plus (je me suis pas rneseigné mais) si Rosetta sous Intel c'est du genre Classic sous MacOSX, c'est completement exclu !

Mais en même temps ils viennent de sortir un truc completement nouveau et 3 fois plus puissant, et moi j'achette l'ancien modèle... Je vais peut-être regretté dans 1 ou 2 ans !
Mais je pense pas perdre beaucoup d'autre choses que la puissance triplée avec un Intel (si ?)...

Que faire ? :heu::)

Merci ;)

Didjo a dit:
En plus (je me suis pas rneseigné mais) si Rosetta sous Intel c'est du genre Classic sous MacOSX, c'est completement exclu !
Techniquement Rosetta est assez différent de Classic. Classic est un environnement à part entière, tandis que Rosetta fait la traduction à la volée des codes... à priori Rosetta est plus rapide (proportionnellement) que Classic... Mais c'est sur que les grosses applications vont avoir du mal à tourner, voire ne tourne pas du tout...

Comme JPTK, je garde...

Donc du Flash MX qui tourne sur un gros fichier et qui se fait traduire pas Rosetta ça risque de ralentir la machine et finalement de donner le même résultat que de ne pas avoir switché vers Intel...
Merci pour ta réponse j'attend d'autres avis mais je suis presdque convaincus... :zen:

Personnellement j'opterai pour l'achat d'un imac Intel. Je trouve qu'il serait dommage d'acheter une ancienne version.
Mais je pense qu'il faut attendre les premiers retours sur rosetta pour prendre une décision. Normalement cela ne devrait pas être si lent.
Et les applications vont peu à peu être recodées!

alexis-plichon a dit:
Personnellement j'opterai pour l'achat d'un imac Intel. Je trouve qu'il serait dommage d'acheter une ancienne version.
Mais je pense qu'il faut attendre les premiers retours sur rosetta pour prendre une décision. Normalement cela ne devrait pas être si lent.
Et les applications vont peu à peu être recodées!
Heu... il l'a déjà l'iMac G5, il veut par contre savoir s'il doit l'échanger contre un Mac Intel ?

Moi je dirai oui, mais bon après il y a toujours le risque d'essuyer les platres.
Mais je trouve qu'il serait dommage dans un mois de ce dire: quel dommage d'avoir conserver cette machine alors que pour le même prix j'avais le nouveau modèle qui tourne merveilleusement bien!
Maintenant il est certain que l'ancien imac continuera de répondre à tes attentes, mais, et ce n'est qu'un avis personnel, je trouve qu'il est dommage d'avoir l'ancien modèle à la place du nouveau, surtout que les prix sont identiques et que les possibilités sont plus nombreuses (ram moins cher, carte vidéo...).
Je pense tout de même qu'il faut attendre les premiers retours (très certainement au début de la semaine prochaine) pour savoir s'il n'y a pas de bug majeur.
Mais il est clair que la revA sera moins bien que la revB qui sera elle même moins bien que la RevC....
Après, libre à chacun de décider!

Si il y a un problème - bug majeure, ils le rappeleront, et j'attendrai encore un peu... Mainetant ce qui me fais réellement hésiter, c'est si Rosetta arrive pas à coder mes logiciels PwrPC (Flash, Dream et compagnie...)...

Apple.com a dit:
Aucune émulation. Aucun ralentissement. L'application se comporte exactement comme avant. Vous n'en attendez pas moins de votre Mac.
ici...

Maintenant, je suis plutot pour l'Intel...
Je le rends demain ou pas du tout...

Mais il y aussi ce passage...

Les applications professionnelles d'Apple (Final Cut Pro, Motion, Soundtrack Pro, DVD Studio Pro, Aperture, Logic Pro, Logic Express et Final Cut Express) ne sont pas prises en charge par Rosetta, mais il est possible d'effectuer une mise à jour vers la version

On a vu lors de la démo de Jobs lors du Keynote, Photoshop est quand même moins rapide... Comme disait Jobs, c'est suportable pour des travaux perso, mais pour une utilisation pro...

tu préfères :
investir dans l'avenir et regretter un peu pendant 6 mois avant d'en être très content
investir dans le présent en être très content et regretter complètement dans 6 mois

raye la mention inutile...

Didjo a dit:
Maintenant, je suis plutôt pour l'Intel...
Je le rends demain ou pas du tout...

Moi je vote : garde le G5. Sans hésiter. Tu as une machine qui marche bien. Aujourd'hui. Demain tu peux avoir une autre machine, qui aura peut-être quelques plâtres a essuyer, mais surtout qui n'aura aucune application pro qui te rendra heureux de ton investissement : Adobe, Aperture, Final Cut, au mieux ça tournera beaucoup moins bien, au pire ça buggera même ou ne tournera pas.

D'accord, bientôt des binaires compatibles sortiront, mais pas demain. Dans trois mois. Voire plus pour Adobe. Et encore, il faudra attendre la génération suivante pour avoir des applications vraiment bien écrites, souples, fiables et stables.

Tu préfères avoir la dernière machine pour préserver ton futur ? Mais sous Intel, on n'en est qu'a la toute première génération de machines. Elles ne sont même pas 64 bits. D'ici un an, Steve t'expliquera, chiffres a l'appui, que ce Core Duo c'est un vieux tromblon a cote des nouveaux 64 bits optimises pour OS X 10.5...

Bref, aujourd'hui tu es sur de ce que tu perds, pas de ce que tu gagnes. Dernier détail : a ta place je le garderais mais je pleurerais auprès de Apple pour avoir 2-3 softs gratuits ;)

Hmj, tu as une machine pour le même prix qui possède :
-une carte vidéo bien plus puissante et qui encode et décode le Mpge2, 4 et H.264.
-un bi-core certes sous exploité pour le moment mais qui arrive qd même à moucher le G5 dans certaines applications

et tu choisis le G5 ? Personnellement, je mettrais pas 1500 euros dans une machine pour garder "l'avantage" 3 mois. Le SAV d'Apple est quand même bien efficace, ça fait quand même bcp moins peur que d'achter un ACER non ?

cedcrow a dit:
Hmj, tu as une machine pour le même prix qui possède :
-une carte vidéo bien plus puissante et qui encode et décode le Mpge2, 4 et H.264.
-un bi-core certes sous exploité pour le moment mais qui arrive qd même à moucher le G5 dans certaines applications et tu choisis le G5 ? Personnellement, je mettrais pas 1500 euros dans une machine pour garder "l'avantage" 3 mois. Le SAV d'Apple est quand même bien efficace, ça fait quand même bcp moins peur que d'achter un ACER non ?

Salut. Je comprends que le choix ne soit pas le meme pour chacun. Repose-moi la question et je te dis : le G5. Je me tape royalement de l'architecture, du RISC ou des querelles de clocher. Je veux utiliser maintenant Photoshop, iView (et peut-etre Aperture et d'autres applications comme Final Cut). Et un OS qui marche sans bugger meme sur mon Mini. C'est tout.

Et puis plusieurs personnes sur ce forum attendent les revisions des machines avant d'acheter. Etant donne le nombre de rapports bizarres que l'on peut lire ces jours-ci, sur des composants mal assembles, ou un certain laisser-aller au niveau de la fabrication, il vaudrait peut-etre mieux effectivement attendre la prochaine generation Intel (qui non seulement change l'assemblage, mais egalement presque tout le contenu) avant de changer.

Bref, aujourd'hui, G5. Demain, certainement, Core Duo.

HmJ a dit:
Salut. Je comprends que le choix ne soit pas le meme pour chacun. Repose-moi la question et je te dis : le G5. Je me tape royalement de l'architecture, du RISC ou des querelles de clocher. Je veux utiliser maintenant Photoshop, iView (et peut-etre Aperture et d'autres applications comme Final Cut). Et un OS qui marche sans bugger meme sur mon Mini. C'est tout.

Et puis plusieurs personnes sur ce forum attendent les revisions des machines avant d'acheter. Etant donne le nombre de rapports bizarres que l'on peut lire ces jours-ci, sur des composants mal assembles, ou un certain laisser-aller au niveau de la fabrication, il vaudrait peut-etre mieux effectivement attendre la prochaine generation Intel (qui non seulement change l'assemblage, mais egalement presque tout le contenu) avant de changer.

Bref, aujourd'hui, G5. Demain, certainement, Core Duo.

C'est sur, je suis d'accord avec toi, pour une utilisation professionnelle la question ne se pose même pas, c'est du G5.
Mais sinon pour un amateur, le choix n'est pas facile, à moins de choisir l'option achat maintenant puis revente pour passer à l'intel.
Le G5 maintenant n'est plus une solution pérenne et c'est Steve qui le dit implicitement en disant que toute la gamme sera sur Intel avant la fin de l'année.
Ce n'est absolument pas une question d'architecture, je m'en fiche royalement mais il faut quand penser que si pour l'instant les logiciels sont plus optimisé G5, ça ne sera plus le cas dans 6 mois.

Et les plus gourmands tireront plus avantage du core duo que du G5.
Maintenant, il dit qu'il a besoin de Final Cut et c'est vrai qu'il ne sera pas dispo pour rosetta avant le 31 mars.

Donc, il n'a pas vraiment le choix et doit garder le G5.

On se trouve au début de la phase de transition, mais je pense que d'ici quelques temps la question ne se posera plus et Steve "forcera" les éditeurs à optimiser leur logiciel en arretant la gamme G5 du imac. Ca ne sera peut-être pas tout de suite, je ne sais pas, mais à partir du moment où il le fera, on riqsuera de voir du G5 sur ebay :D .

Le chois a finalement été : Core Duo.

Certe je suis sur de ce que je perd, pas sur de ce que je gagne, a part et ce n'est pas rien, de la puissance et une carte graph meilleure. Et finalement pas trop sur non plus de ce que je perd parce-que a part pour final toute les applis PowrPC ont l'air de fonctionner avec Rosetta.

Maintenant si à l'installation je me rend compte que les logiciels qui m'interressent le plus sont ininstalables buggés ou très fortement ralentis, je pleure direct chez Apple en leur demandans que faire ou de me efiler un iMac G5 (bien que je doute de leur clémence de ce côté là :)).

Je pense surtout que maintenant, je ne sais pas si je serais déçu ou sarisfait, et que dans 6 mois si je suis déçu je me serais débrouillé et que si je suis satisfait je me dirais, «rosement que j'ai pas pris le G5 !» (y'a une semaine j'aurais jamais cru dire une chose pareille dans ma vie :p).
Et qui si je prend le G5, je seais satisfait tout de suite et après 6 mois, mais je me dirais toujours «et si j'avais pris le CD, et si ça avais marché...» et finalement je verrais que dans 6 mois (tout ce tourne autour de ces 6 #@&§$ de mois :D !) il y aurai des MAJ presque gratuite ou des softs ou des trucs géniaux pour Core Duo, et moi avec mon G5 j'aurais l'air d'un con :siffle:.

De toute façon tout ne peux être que mieux que cette ancetrerie d'iMac G3 qui me supprime des fichiers à tout bout de champs ;) !

Merci pour vos réponses en tout cas... Je vous fais le retours du Intel Cd dès qu'il est opé.

• J’aime
Réactions: naas
Ce qui serait cool est que tu reçois le coreduo avant de rendre le G5 histoire de faire un test comparatif... Tu peux le faire, il suffit de prévenir AppleStore que tu as des données à transférer vers le nouvel iMac. Si je ne me trompes pas tu as 7 jours pour retourner la machine, histoire de vérifier que toutes tes données sont bien transférées...

Didjo a dit:
De toute façon tout ne peux être que mieux que cette ancetrerie d'iMac G3 qui me supprime des fichiers à tout bout de champs ;) !
Bah tu aurais pu commencer par là :rateau:
On t'aurait dit directement que même émulé sous Rosetta ça irait plus vite que sur le G3... :)

nicogala a dit:
Bah tu aurais pu commencer par là :rateau:
On t'aurait dit directement que même émulé sous Rosetta ça irait plus vite que sur le G3... :)

eeegneeyyyy :D
C'est parce-que je m'attendais a quand même 100x mieux que mon G3 alors si j'ai seulement 50x mieux...je suis pas content :D