intel ou ibm?

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour à tous!

ca y est je souhaiterais sauter le pas.. j'ai mis mon pc en vente et pour mes études je souhaiterais faire l'acquisition d'un portable mac..
mais j'ai lu et relu qu'apple sortira bientot de nouvelles montures equipé d'intel au detriment d'ibm..
est ce necessaise d'attendre??

je ne sais que faire...

A mon avis pour un portable il faut mieux attendre tu ne perdra rien au change, après pour un fixe tu peux y aller (sauf le mini) car il ont été revus il y a peu de temps ;)

Bientôt :D

Boutade mis à part, bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: as tu déjà identifié quel portable chez apple te conviendrais, tu as un budget ?

naas a dit:

Boutade mis à part, bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: as tu déjà identifié quel portable chez apple te conviendrais, tu as un budget ?

Oui, bienvenue sur MacG (tu verras, il n'y a pas mieux).
Je suis presque débutant aussi sur Mac (voir ma signature) mais je m'interroge aussi sur les futurs portables d'Apple...
Faut-il craquer pour les ibook actuels dont on connaît déjà les forces et les faiblesses, ou attendre quelques jours pour les nouveaux dont on ne connaît rien ?? Mystère... Dilemme...

naas a dit:

merci :up:
tres content d'integrer la grande communauté de mac..
pour l'instant je m'étais arreter sur un powerbook 114 pouces mais sans finalité..

aimerais savoir ce qu'apple va offrir avec les nouveaux portables.. stabilité? performances? mais aussi prix?

Kilian2 a dit:
Disons lundi soir ou en juin ;)

Ce n'est pas mardi 10 la MAC World ?
Ou alors on sait la veille ce qui sera présenté ? Je ne sais pas je n'ai pas l'habitude...
:confused:

le probleme c'est que sur pc je m'y connais bien bien mais alors sur mac...
avais supposé que le powerbook 14' pouvais subvenir à mes besoins ce que je pense encore...
mais si apple sort de nouveaux petits bijoux revolutionnaires je serais bien déçu..

en attendant j'ai toujours l'idée d'un portable pouvant me suivre dans mes etudes (traitement de texte, powerpoint,.. fichiers pdf, internet,..) mais aussi lecteure de fichiers audio et audio de toute sorte, téléchargements... et un peu de MAO
pas de jeu ni de montage video...

pour le budget autour de 1500 euros serait parfait !

djayhh a dit:

Steve Jobs, le patron d'apple, avait déclaré que les nouveaux mac avec intel à l'intérieur sortiraient en juin 2006... Mais 4 milliards de rumeurs disent en ce moment qu'ils sortiront en... JANVIER 2006 ! 6 mois avant !
Et mardi prochain une conférence a lieu aux States où il dira lui-même ce qu'il en est.

Voilà.
:zen:

lamidenis a dit:
Ce n'est pas mardi 10 la MAC World ?
Ou alors on sait la veille ce qui sera présenté ? Je ne sais pas je n'ai pas l'habitude...
:confused:

Oui mais c'est en Californie .... le Macworld. Mais c'est vrai pour eux ce sera mardi et la même chose pour nous avec le retransmission différée.

Mardi, Steve Jobs fera une présentation de nouveautés Apple, donc, il faudra voir ce qu'il à de beau à nous présenter...

Tu pourra attendre mardi non ? Tte façon, y'a des revendeurs qui sont en rupture....

paradize a dit:
Mardi, Steve Jobs fera une présentation de nouveautés Apple, donc, il faudra voir ce qu'il à de beau à nous présenter...

Tu pourra attendre mardi non ? Tte façon, y'a des revendeurs qui sont en rupture....

bien sur!

djayhh a dit:
le passage pc mac est difficile?
il y a beaucoup de choe a apprendre ou a reapprendre?

Facile et rapide de s'adapter. Les noms changent, les soucis disparaissent... Bref : ne t'inquiète pas !