iOS 11 Interactions MAJ OS / MAJ APP

Garns29

Membre actif
20 Juillet 2016
332
159
53
Bonjour,

J'ai lu sur ce forum, il y a peu de temps, que la différence entre IOS et Android, réside dans le fait que sur IOS, les App ne se mettent pas à jour si IOS ne l'est pas.

Pour faire court si on reste sur 10.3.3, nos applis ne se mettent pas à jour.
je veux bien imaginer qu'elles n'apportent pas tout ce qu'elles peuvent apporter si on reste sur un ancien OS mais delà à ne plus être "améliorées" cela me semble étrange!!

Merci pour vos retours
 
C'est faux...
les apps continuent à se mettre à jour tant que la version iOS installée correspond au moins au minimum requis par la nouvelle version de l'application.

En restant sur iOS 10.3.3, ce n'est que lorsqu'une nouvelle version d'application nécessitera iOS 11 que cette application cessera de se mettre à jour (en restant sur la dernière version compatible iOS 10.3.3)


À titre d'illustration, j'ai un iPad mini resté sous iOS7, qui continue à voir certaines applications se mettre à jour (CandyCrush Saga par exemple)
 
C'est faux...
les apps continuent à se mettre à jour tant que la version iOS installée correspond au moins au minimum requis par la nouvelle version de l'application.

En restant sur iOS 10.3.3, ce n'est que lorsqu'une nouvelle version d'application nécessitera iOS 11 que cette application cessera de se mettre à jour (en restant sur la dernière version compatible iOS 10.3.3)


À titre d'illustration, j'ai un iPad mini resté sous iOS7, qui continue à voir certaines applications se mettre à jour (CandyCrush Saga par exemple)

Ok Remy
Merci pour ton retour
ça m'étonnais un peu

Est ce que l'éditeur de l'Appli te prévient lorsque' elle cesse d'être mise à jour?
 
Non d'autant que je ne pense pas que l'éditeur de l'application ait la liste de ceux qui ont telechargé son application.
 
Certains préviennent quand il y a une mise à jour de dispo, pas tous. Il faut gérer tout un mécanisme derrière.

Quand on développe une application iOS, on peut décider dans XCode quelle est la version iOS minimale compatible, laissant donc les personnes la possibilité de la télécharger ou non en fonction de leur iOS.

Cependant, les nouveaux iOS apportent de nouvelles fonctionnalités que le développeur peut décider de ne pas refaire pour les versions plus anciennes d'iOS, en bloquant donc soit les nouvelles fonctionnalités de l'apps, soit en réhaussant la version minimale de l'OS.
C'est un choix à faire côté Marketing/Développement: Temps/Coût/Part de marchés des vieux iOS, etc.

En tant que développeur, on peut également décider de laisser les anciennes versions de l'app disponibles au téléchargement. Là, c'est dans le cas où tu arrives plus tard avec une vieille version d'iOS quand la dernière version de l'application n'est pas compatible avec ton iOS, mais une plus ancienne l'est.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd