Apple TV 1 Intérêt de l'Apple TV ?

Kaiji

Membre enregistré
14 Octobre 2022
6
1
24
Bonjour,

J'ai un macbook M1 et malheureusement ma tv n'a pas l'option Apple TV, et donc pour caster, je suis obligé de passé via mon hub usb et un câble hdmi, cela bug régulièrement, et c'est peu pratique.

Et donc en trainant sur leboncoin j'ai pu constater que des anciens modèle apple tv pouvait s'acheter aux alentours de 50 euros, ne serait-ce pas la solution la plus viable et simple pour régler mon problème ? Et donc est-ce qu'il y à des modèles qui sont aujourd'hui obsolètes ?

Merci pour vos futures réponses
 
Franchement, acheter une vielle Apple TV c'est s'exposer a des grosses incompatibilités. J'ai plusieurs Apple TV et mes anciens modèles marchent mal, voir plus du tout avec les nouveaux systèmes. Même avec un vieux système de l'époque de l'Apple TV en question, ça marche mal. Donc, selon mon experience, c'est une mauvaise idée.
 
  • J’aime
Réactions: Kaiji
Bonjour,
Si c’est pour caster, pas besoin d’une Apple TV qui fait beaucoup plus que cela, il suffit d’un truc du genre ChromeCast, HD ou 4K, pas loin des 50€ indiqués
 
Le seul intérêt de l'Apple TV, c'est de pouvoir voir les films et séries présents sur les ordinateurs de la maison sur la TV. Pour tout le reste, un stick Amazon Fire ou Google est largement suffisant et quasiment 10 fois moins cher.
 
Bonjour,

mouaif, pour avoir tester Android TV et Apple TV, l’ergonomie des Apple TV est incomparable avec tout un tas de petites facilités d’utilisation typique de la marque, surtout si tu as d’autres appareils Apple.

a+
 
Franchement, ayant eu plusieurs Apple TV, je ne vois pas à quoi sert le boîtier à part lire le contenu d'un Mac distant. Les autres boîtiers font tout le reste concernant les données en ligne. Et encore, j'ai dû changer d'Appel TV pour garder cette partie connexion avec le Mac et ça marche assez aléatoirement avec un Portable qui se met en veille. Il y a matière à largement améliorer le boîtier Apple. Surtout au prix prohibitif auquel il est proposé.
 
et malheureusement ma tv n'a pas l'option Apple TV, et donc pour caster, je suis obligé de passé via mon hub usb et un câble hdmi,
Bonjour,
C'est plutôt la TV n'a pas AirPlay2, car il peut y avoir AirPlay sans l'application Apple TV, (ou Apple music, HomeKit), ou inversement, l'app Appel TV sans AirPlay.
j'ai pu constater que des anciens modèle apple tv pouvait s'acheter aux alentours de 50 euros, ne serait-ce pas la solution la plus viable et simple pour régler mon problème ?
Quelle modèle? Si c'est juste pour AirPlay1 les Apple 2, 3 (pour la 3 il faut mieux prendre la version "AppleTV3,2 (A1469)" et la 2 est limité à 720p, la 3 1080p) ça fonctionnera, par contre 50€ c'est très, trop cher, et les Apple TV 2,3 ne sont plus supportés par apple, elles ont plus de 10 ans (sortie en 2012 pour la 3 avec 1/2 CPU d'iPhone 4S, et 2010 pour la 2).
Donc faudrait a minima que j'achète la version 4k
Non il y a aussi l'Apple TV 4 "HD", avec TvOS , avec l'App Store. Elle est encore mise à jour sous TvOS 16 si le prix est raisonnable elle fait fonctionne très bien, par contre elle date de 2015 et elle a les composants de l'iPhone 6, donc elle risque de ne pas être mise à jour encore très longtemps.
Et il y a les 4K (la 5 de 2017, 6 de 2021, 7 de 2022) qui sont beaucoup plus puissantes.
Si c’est pour caster, pas besoin d’une Apple TV qui fait beaucoup plus que cela, il suffit d’un truc du genre ChromeCast, HD ou 4K, pas loin des 50€ indiqués
AirPlay sur les Chromecast, ou boitiers Google TV/Android TV...? Pour moi ça ne fonctionne pas, mais je peut me tromper (j'ai une Nvidia Shield et j'ai pas AirPlay).
Je ne parles pas de YouTube, ou Netflix qu'on peut "caster", mais de la recopie de l'écran, écran étendu, des videos dans Safari, QuickTime, Photos, Music, sortie son du Mac... qui fonctionne en AirPlay.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un macbook M1 et malheureusement ma tv n'a pas l'option Apple TV, et donc pour caster, je suis obligé de passé via mon hub usb et un câble hdmi, cela bug régulièrement, et c'est peu pratique.

Et donc en trainant sur leboncoin j'ai pu constater que des anciens modèle apple tv pouvait s'acheter aux alentours de 50 euros, ne serait-ce pas la solution la plus viable et simple pour régler mon problème ? Et donc est-ce qu'il y à des modèles qui sont aujourd'hui obsolètes ?

Merci pour vos futures réponses

Salut,

j’ai répondu trop vite. En fait, ça dépend ce que tu veux caster sur ta tv : des fichiers vidéos présents sur ton Mac, du contenu en streaming, du replay des programmes tv etc. une Apple TV permet tout ça avec différentes appli et bien plus. Mais c’est un produit de niche, destiné à des utilisateurs très avancés d’Apple avec plusieurs appareils et services chez eux. Et la configuration est tellement simple : tu approches ton iPhone qui se dit oh un copain et hop, t’es comptes sont synchronisés.

Franchement, ayant eu plusieurs Apple TV, je ne vois pas à quoi sert le boîtier à part lire le contenu d'un Mac distant. Les autres boîtiers font tout le reste concernant les données en ligne. Et encore, j'ai dû changer d'Appel TV pour garder cette partie connexion avec le Mac et ça marche assez aléatoirement avec un Portable qui se met en veille. Il y a matière à largement améliorer le boîtier Apple. Surtout au prix prohibitif auquel il est proposé.

Gwen, tu raisonnes comme un fromage ;-) Tu retrouves sur une Apple TV tout le contenu vidéo des tes achats iTunes, les services de streaming principaux, sans compter les appli des chaines TV (celle d’Arte est juste merveilleuse … et 100% gratuite). Des applis permettent aussi des accès à distance, mais je n’utilise pas ce type de service.
Et tu n’as pas que ça, à partir du moment où tu utilises à fond les services Apple et un système de son efficace (en filaire ou en Airplay) : ta bibliothèque Apple Music, tes photos sur iCloud, tes podcasts, des jeux, Fitness+ etc. Et enfin, un boîtier Apple TV pour service concentrateur pour une installation domotique.

Bref, ce n’est pas un simple boîtier de streaming.

a+
 
Gwen, tu raisonnes comme un fromage ;-) Tu retrouves sur une Apple TV tout le contenu vidéo des tes achats iTunes, les services de streaming principaux, sans compter les appli des chaines TV (celle d’Arte est juste merveilleuse … et 100% gratuite). Des applis permettent aussi des accès à distance, mais je n’utilise pas ce type de service.
J'ai également ça sur mon Fire TV Stick. Donc, le seul avantage de l'Apple TV par rapport au Stick d'Amazon, c'est le streaming des fichiers présents sur l'ordinateur.

Et tu n’as pas que ça, à partir du moment où tu utilises à fond les services Apple et un système de son efficace (en filaire ou en Airplay) : ta bibliothèque Apple Music, tes photos sur iCloud, tes podcasts, des jeux, Fitness+ etc. Et enfin, un boîtier Apple TV pour service concentrateur pour une installation domotique.
Je ne joue pas mes photos sur ma TV, je n'ai pas Apple Music ni Fitness + et aucune installation domotique qui nécessiterait une Apple TV (tout est compatible Alexa chez moi).

Bref, par rapport a la question posée, l'Apple TV n'offre pas vraiment d'avantages, sauf pour diffuser des films qui se trouvent sur un Mac.

Perso, je considère l'Apple TV comme un produit haut de gamme mal fichu et bien trop cher pour ce que c'est.
 
@ze_random_bass ce serait principalement pour caster des fichiers vidéos présents sur mon Mac ou le dd externe mais bon au vue de obsolescence des anciens modèle puis du tarif prohibitif de la version 4k

Je pense su'il va être préfèrable de ressortir ma bonne vieille surface pro et faire l'acquisition d'une chromecast
 
AirPlay sur les Chromecast, ou boitiers Google TV/Android TV...? Pour moi ça ne fonctionne pas, mais je peut me tromper (j'ai une Nvidia Shield et j'ai pas AirPlay).
Je ne parles pas de YouTube, ou Netflix qu'on peut "caster", mais de la recopie de l'écran, écran étendu, des videos dans Safari, QuickTime, Photos, Music, sortie son du Mac... qui fonctionne en AirPlay.
Quand j’utilisais une ChromeCast, j’ai souvenir que cela fonctionnait pour afficher sur la tv des films lus avec VLC sur mon vieux MBP.
 
J'ai également ça sur mon Fire TV Stick. Donc, le seul avantage de l'Apple TV par rapport au Stick d'Amazon, c'est le streaming des fichiers présents sur l'ordinateur.


Je ne joue pas mes photos sur ma TV, je n'ai pas Apple Music ni Fitness + et aucune installation domotique qui nécessiterait une Apple TV (tout est compatible Alexa chez moi).

Bref, par rapport a la question posée, l'Apple TV n'offre pas vraiment d'avantages, sauf pour diffuser des films qui se trouvent sur un Mac.

Perso, je considère l'Apple TV comme un produit haut de gamme mal fichu et bien trop cher pour ce que c'est.
Tu n'utilises pas les services liés DONC elle ne te servirait à rien, mais rien que pour quelqu'un qui utilise apple music en + des services habituels de streaming, il y a un intérêt.

Ensuite il y a plusieurs posts qui parlent de l'intérêt d'une apple TV par rapport aux google chromecast ou aux Firestick amazon.

Ce qu'il en ressort est que l'OS est bien plus fluide et rapide (j'ai eu une google TV chromecast, c'est le jour et la nuit, c'est absolument incomparable), que ça te permet d'avoir accès à des contenus comme Apple Music d'une façon plus immédiate qu'avec les autres boitiers, et que ça s'intègre parfaitement à l'écosystème apple : je peux demander à la montre d'allumer ou éteindre la TV, chaque validation de mot de passe se fait via une authentification sur iphone donc rien à taper, le clavier apparaît sur l'iphone quand il y a du texte à taper, et globalement les applications de streaming (netflix, mycanal etc.) sont mieux développées sous tvOS que sur Google TV ou sur Firestick.

De plus, si ta TV est compatible, la qualité de diffusion te permet d'utiliser la 4K HDR10, perso ayant une TV compatible, j'étais bridé avec la Google TV.

Je suis le premier à gueuler face aux lacunes, incohérences et bugs de mac os, de l'iphone et de l'apple watch, mais concernant l'apple TV, je trouve que c'est un sans faute et que l'expérience utilisateur est LOIN devant une google TV ou une firestick et pour le coup je reviendrai pas en arrière sur ce point.
 
pour l'authentification dans les applis, ca fait quelques temps déjà que les applis sur ma fireTV me fournisse un code, que je rentre sur un site web sur mon mac (ou mon iPhone ou tout autre device que la TV) et qui valide la connexion.
plus besoin de mots de passe.
c'est hyper pratique.
 
je trouve que c'est un sans faute et que l'expérience utilisateur est LOIN devant une google TV ou une firestick et pour le coup je reviendrai pas en arrière sur ce point.
Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas photo, la fluidité est extra-ordinaire et si par hasard le FAI de Kaiji est Free (comme déjà exposé plus avant dans ce post), le modèle 4K ne coûte que 98 € avec une télécommande plus perfectionnée que l'originale. :up:
Ou 2 €/mois pendant 48 mois…
 
Tu n'utilises pas les services liés DONC elle ne te servirait à rien, mais rien que pour quelqu'un qui utilise apple music en + des services habituels de streaming, il y a un intérêt.
Si, l'Apple TV me sert pour diffuser mes films et séries présents sur mon ordinateur. Aucun autre boîtier ne me permet de faire ça. Mais, ça marche vraiment mal par moment et surtout les anciennes versions de l'Apple TV sont obsolète pour ce service.

Ce qu'il en ressort est que l'OS est bien plus fluide et rapide (j'ai eu une google TV chromecast, c'est le jour et la nuit, c'est absolument incomparable),
Je n'ai jamais eu de Chromcast, mais des Fire TV Stick et franchement, c'est peut être un peu moins fluide, mais c'est loin d'être rédhibitoire. Surtout vu le prix :)

que ça te permet d'avoir accès à des contenus comme Apple Music d'une façon plus immédiate qu'avec les autres boîtiers, et que ça s'intègre parfaitement à l'écosystème apple : je peux demander à la montre d'allumer ou éteindre la TV,
Ma montre Apple ne me permet pas ça.
chaque validation de mot de passe se fait via une authentification sur iphone donc rien à taper, le clavier apparaît sur l'iphone quand il y a du texte à taper,
Ça, en effet, c'est génial.
et globalement les applications de streaming (netflix, mycanal etc.) sont mieux développées sous tvOS que sur Google TV ou sur Firestick.
Franchement, je ne vois pas de différence entre les applications selon les boîtiers. Et ça, ça peut changer.

Je suis le premier à gueuler face aux lacunes, incohérences et bugs de mac os, de l'iphone et de l'apple watch, mais concernant l'apple TV, je trouve que c'est un sans faute et que l'expérience utilisateur est LOIN devant une google TV ou une firestick et pour le coup je reviendrai pas en arrière sur ce point.
Et bien justement, je trouve que l'Apple TV est un produit indigne d'Apple. Mais j'en ai 2, dont une qui ne sert plus à rien, car elle ne marche plus comme elle est prévue. Il y a une vraie envie d'obsolescence programmée pour les anciens modèles et c’est moche, car il n’y a aucune raison que cela ne marche plus comme avant, même avec les anciens systèmes. Donc, il ne faut surtout pas prendre un vieux modèle d'Apple TV en pensant faire une bonne affaire.
 
Alors bien entendu ma remarque était par rapport à la dernière apple TV et une watch récente avec le dernier watch OS, je ne connais pas les plus anciennes versions, je ne peux pas juger.

pour l'authentification dans les applis, ca fait quelques temps déjà que les applis sur ma fireTV me fournisse un code, que je rentre sur un site web sur mon mac (ou mon iPhone ou tout autre device que la TV) et qui valide la connexion.
plus besoin de mots de passe.
c'est hyper pratique.

Bien sûr, je faisais pareil avec la google TV, des codes à rentrer, là pour le coup c'est juste valider sur l'iphone sans aucun code à rentrer.

Après oui, une firestick ça "suffit", c'est évident. Ma compagne a un Samsung A21, ça lui suffit également. Les produits d'entrée de gamme suffisent, bien souvent. Tout dépend de ce qu'on recherche, du degré de confort qu'on souhaite et de ce qu'on est prêt à y investir, comme l'éternelle comparaison avec la voiture.

Maintenant si les premières versions bugguent, je comprends le rejet ! Les bugs rendent l'utilisation d'un système très éprouvante (pour ma part je perds patience face aux bugs incessants sur mon mac os..), mais je n'ai pas noté de bug sur la dernière version apple TV.
 
Dernière édition:
Ça je sais pas j’ai pas testé j’ai aucun fichier multimédia je stream tout, entre la VOD, Netflix, myCANAL, prime vidéo, ça fait bien longtemps que j’ai pas vu à quoi ressemblait un fichier vidéo et un lecteur multimédia…
Je répondais surtout à l’affirmation qui disait que le seul intérêt de l’Apple TV était de diffuser le contenu du Mac : c’est un des rares trucs que je fais pas justement (car n’ayant aucun contenu à diffuser)
 
cela dit, j'essaierai bien une Apple TV pour voir si vraiment ça change tant que ça :D

mais vu l'usage que j'en aurais ... j'ai allumé ma TV samedi dernier pour le match de rugby, ça faisait un mois qu'elle était éteinte :D
alors, entre une Apple TV à 180€ et une FireTV à 25€ mon choix a été vite fait.

je regarde des séries 99% du temps sur mon iPad :bag: