MacBook Pro problème connexion par hdmi moniteur TV à MBP M1

Mataouf

Membre enregistré
5 Janvier 2021
6
1
40
Hello,

Alors tout d’abord il faut savoir que je suis tout nouveau sur Mac et que je ne connais pas toutes les astuces.

Je viens d’acquérir un macbook pro M1 en 13 pouces avec mise à jour big sur ainsi qu’un hub de la marque Satechi le modèle ST-TCMA2M.

Mon problème est le suivant, quand je connecte un câble hdmi de ma TV samsung au macbook pro, il ne se passe littéralement rien du tout et la tv ne réagit pas du tout et le MBP non plus.

J’ai été dans les préférences de réglages mais je ne trouve rien non plus.

Avez-vous une idée du problème ? Est-ce un problème connu pour les nouveaux MBP M1 ?

Merci d’avance
 
quand tu es dans Préférences / Moniteur appuies sur la touche option (alt) un bouton "Détecter les moniteurs" va apparaître …

NB: cette astuce du bouton alt fonctionne dans énormément de fenêtres ou menus chez Apple (essaies avec le menu Pomme …)
 
  • J’aime
Réactions: Mataouf
quand tu es dans Préférences / Moniteur appuies sur la touche option (alt) un bouton "Détecter les moniteurs" va apparaître …

NB: cette astuce du bouton alt fonctionne dans énormément de fenêtres ou menus chez Apple (essaies avec le menu Pomme …)
Ahhhhh super merci.
Car j'avais lu sur pas mal de sites qui disaient de faire Option mais je ne trouvais pas le menu...
Je comprends mieux maintenant. J'essaie ce soir, super merci énormément.
 
J'essaie ce soir, super merci énormément.
Pour le plaisir : garde la touche alt enfoncée, va dans le menu pomme et relâche la touche alt (sur laquelle tu peux d'ailleurs ré-appuyer). Et c'est valable pour tous les menus…
Belles découvertes :up:
 
  • J’aime
Réactions: Mataouf
Pour le plaisir : garde la touche alt enfoncée, va dans le menu pomme et relâche la touche alt (sur laquelle tu peux d'ailleurs ré-appuyer). Et c'est valable pour tous les menus…
Belles découvertes :up:
Excellent merci beaucoup pour vos conseils.

Par contre il faut que je trouve comment régler mon moniteur car je ne vois pas les menus de MBP ils sont rognés par la résolution.
 
Oui la tv samsung car la copie de l'écran du mac est rogné un peu en bas et un peu en haut ce qui fait que je n'arrive pas à voir la barre de menu. Il manque vraiment peu.
Sur un écran externe, les réglages se font sur cet écran. J'imagine qu'il en est démêle avec ta TV sur laquelle tu devrais trouver des réglages ?
 
Oui la tv samsung car la copie de l'écran du mac est rogné un peu en bas et un peu en haut ce qui fait que je n'arrive pas à voir la barre de menu. Il manque vraiment peu.
Les TV récente ont souvent un réglage "ordinateur" ou "jeux" ou "plein écran" qui ne coupe pas les bords de l'image
 
si tu es en mode "Recopie vidéo" ("miroir") il faut que tu choisisses:
soit tu adapte l'affichage à l'écran du Mac (et la TV c'est potnawak) mais ça sert à rien
soit tu adapte l'affichage à la TV (et à l'écran c'est portnawak)mais tu t'en fiche tu t'en sert pas …
soit tu utilises l'affichage séparé (mode double écran) et là, chacun se règle séparément (en théorie, hier j'ai pas réussi …)
Edit: ah, bé ce matin ça marche !!!
à noter: suivant l'ordre d'allumage, de branchement , on n'a pas forcément les mêmes résultats, c'est assez aléatoire …

dans la fenêtre réglage de l'écran externe tu as un slider "sous-balayage" qui permet d'ajuster l'affichage à l'écran …Capture d’écran 2021-01-07 à 11.10.26.png
edit 2: qui semble ne fonctionner qu'en mode "Plus d'espace" …
 
Dernière édition:
Les TV récente ont souvent un réglage "ordinateur" ou "jeux" ou "plein écran" qui ne coupe pas les bords de l'image
voir aussi "overscan" dans les menus …
 
Bon après plusieurs recherches je ne vais pas pouvoir faire grand chose je pense.
Ma TV ayant un certain âge je pense qu'il faudra que je fasse avec. C'est minime et pas trop grave.
Je n'ai pas trouvé de menu sur la TV et sur le MBP je n'ai pas autant de paramètre que le screenshot de radioman, j'ai juste 3 tailles proposées pour le format et c'est tout.

en tout merci de votre aide c'est super sympa.