Interêt de Quick Time Pro ?

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

j'espère que ma question ne vous semblera pas trop idiote et surtout que la réponse n'apparait pas de manière évidente dans ce forum (j'ai utilisé la fonction recherche, mais on ne sait jamais).
Je me demandais, au delà des informations techniques que donne le site Apple, quels sont les avantages de passer à Quick time Pro, que permet la version pro que ne permet pas le logiciel gratuit ?
A part le plein écran, le copier coller de video et des effets de montage (par rapport à iMovie ?) qu'est ça peut apporter à un débutant dans la video familale ?
Question subsidaire : Qt pro permet-il de créer des video lisibles sur un téléphone muni de Symbian 60 (comme le Nokia 6680 que je vais avoir à Noël :D ), qui ont l'extension .3gpp (d'après ce que j'ai lu sur le net) ?

Merci à tous de vos réponses.

Nicolas
 
bin en fait tout ce qui est en gris dans les menu de quicktime, sont dans QT pro :D :D :rateau:

à part ce que tu as dis, il n'y a pas grand chose d'autre ( section de vidéo en plusieurs petites, enregistrement depuis le web, .... , effets...... )
 
Ok pour le 3GPP, avec une foultitude de réglages...
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Ok, merci, je n'avais pas pensé à regarder les fonctions grisées de Quick Time. Et pourtant il y en a ;)
Le prix est de 30 ¤ sur l'apple store. C'est une promotion temporaire ou c'est le prix habituel. J'avais l'impression que c'était beaucoup plus cher. J'ai l'impression que ça vaut le coup. Pouvez-vous me dire quel usage vous en avez, concrètement ? Merci

Nicolas
 
Je n'ai pas l'impression que se soit temporaire ... Mais certaines fonctions que présente QT pro sont présentes dans d'autre logiciel freeware, ils ne peuvent pas se permettre de monter trop le prix ...

Sinon, je ne pourrais pas te dire, ce que j'en fait, puisque, je ne l'ai pas :p :p :p
 
Salut à tous,

merci pour vos réponses !
Je viens de remarquer dans le iCreate du mois dernier un article de deux pages sur les fonctions de QT pro. A l'époque je ne l'avais pas lu, mais maintenant je le trouve très intéressant. Je pense que je vais essayer de faire quelque chose avec QT pro ;) .

Nicolas
 
Tiens, par exemple ce qu'on peut faire avec QT Pro et qu'on peut pas faire avec un autre logiciel (enfin je pense) c'est bien la seule chose à mon avis ;)
 
Tout à fait, nicogala !

On peut faire des cadres, incruster une autre vidéo (ce qui est la même manip), mettre des sous-titres où bon nous semble, redimensionner une video où les têtes sont allongées? Donc iMovie sous-utilise QuickTime, c'est fait exprès, sinon Apple ne vendrait pas FCE et FCP !

Pour toutes les manip possibles, voir ce lien pleins de tuto.