Quick Time et autres...

eltyranos

Membre enregistré
13 Juin 2008
9
0
Bonjour à toutes et à tous,
Etant un tout jeune utilisateur mac, je me permets de solliciter vos lumières pour une configuration.
Lorsque je souhaite regarder des vidéos en ligne (avec extension .avi), le synthétiseur par défaut est quick time. Est il possible de le modifier. Pour une raison simple: quick time ne permet pas de regarder en version plein écran( sauf si l'on fait l'acquisition de QT Pro).
Est il possible de modifier cette configuration et éventuellement mettre le lecteur divx ou tout autre lecteur que vous pourriez éventuellement me conseiller...
Merci pour vos conseils.
 
Salut,


Ce que tu dis est faux. QuickTime permet de passer en plein écran, même avec la version standard, et ce depuis les versions 7.2 et ultérieures.
 
Pour ce qui est d'une lecture classique, à asvoir avec un fichier installé sur mon DD cela ne pose aucun problème en effet.
Pour ce qui est de lire un fichier sur une plate forme (du type dl.free) je n'arrive malheureusement pas à passer en mode plein écran. Peut être que je ne réalise pas la bonne manipulation?
Merci
 
pas compris
ton exemple ( dl.free) c'est une centrale de download-upload de ...fichiers , pas une visio en ligne
 
oui en effet, cependant pour tenter d'être clair: lorsque s'affiche la page dl.frre avec le fichier à télécharger, j'ai deux possibilités
-soit je clique sur le lien en enregistrant la cible sous et là, pas de problème puisque je télécharge directement sur mon DD
- soit je clique sur le lien et suis dirigé sur une nouvelle page avec quick time au milieu de l'écran qui commence à lire le fichier concerné...

ai je été assez clair?
merci de ton aide
 
Ben même pour regarder certaines vidéos en ligne, on peut passer en plein écran avec la version standard de QuickTime.

Ceci dit, je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi tu parles. Il faudrait donner des exemples concrets.

Mais sinon, on est pas forcément obligé d'utiliser QuickTime. Par exemple, il me semble que ceux qui regarde des vidéos ou les chaines de télévision sur Free utilisent VLC.


Edit: Oups, je viens de lire vos derniers posts...



- soit je clique sur le lien et suis dirigé sur une nouvelle page avec quick time au milieu de l'écran qui commence à lire le fichier concerné...

Là, c'est une question de réglage. Il faut régler QuickTime en sorte que le fichier vidéo se lise dans une fenêtre autonome de QuickTime, puis passer en plein écran.
 
oui en effet, cependant pour tenter d'être clair: lorsque s'affiche la page dl.frre avec le fichier à télécharger, j'ai deux possibilités
-soit je clique sur le lien en enregistrant la cible sous et là, pas de problème puisque je télécharge directement sur mon DD
- soit je clique sur le lien et suis dirigé sur une nouvelle page avec quick time au milieu de l'écran qui commence à lire le fichier concerné...

ai je été assez clair?
merci de ton aide
oui mais ce n'est pas une centrale de visiualisation mais un outil de controle du fichier avant download
 
en fait, ceci est fait afin de ne pas avoir à télécharger le fichier sur le DD (même s'il reste quelques instants dans le cache...)
Bref, régler quick time afin qu'il s'ouvre dans une fenêtre à part, et non pas dans l'explorateur me parait bien. Quels seraient les réglages à mettre en place dans ce cas?
Merci à vous deux pour vos lumières (même si je ne suis peut être pas très clair)

PS: En fait, certains sites ne permettent pas non plus d'avoir l'adresse du fichier et par conséquent le seul moyen de visionner le film est de le lire en direct.
 
bonjour

Ma question à moi est la suivante:
Un ami m'a gravé un film qu'il a fait sur une caméra numérique.Je mets donc le dvd. déjà il y a deux fichiers *.avi, mais un marche et un ne marche pas. :confused: J'ai essayé avec QuickTime et VLC c'est pareil. Il doit donc y en avoir un qui est spécial malgré son extension .avi !
Il ne me gène pas trop, hormis sa taille (95,2 Mo) qui peut peut être "peser dans la balance" car si on grave d'autres choses y aura-t-il 2 autres fichiers?
Pouvez-vous m'expliquer la situation?