Interface Midi USB : 'a marche pas !!! :-(

• Créateur du sujet Créateur du sujet bargio
  • Date de début Date de début

bargio

Membre actif
26 Juin 2003
136
2
47
Avignon, France
www.sousbock-fr.com
Salut à tous,

LeGognol vient de me passer son interface USB qui est une "UM-1S" de Edirol... J'ai téléchargé le driver sur le site officiel, LeGognol m'a passé le driver qui fonctionnait chez lui, mais rien à faire, le driver s'installe et est apparemment présent sur le disque mais impossible de faire apparaître l'interface dans "configuration audio et MIDI"... Elle est branchée sur une prise USB à l'arrière du G5... Normal... Si quelqu'un a une idée ou une solution... Merci d'avance...

Seb

Bon alors Le Gognol, c'est quoi ce service après-vente
laugh.gif

Fat Boss Slim a dit:
Bon alors Le Gognol, c'est quoi ce service après-vente
laugh.gif

Oui bon ça va hein !
out.gif
laugh.gif

Bon je lui ai suggéré en privé de faire le test en étant logué sous un nouvel utilisateur, on va vouar...

'+

Un test saugrenu et qui a peu de chance de marcher mais on sait jamais : branche-le sur un hub plutôt que directement.

(Je suppose que ton interface est USB1, comme on est en USB2 sur le G5, il pourrait y avoir un petit pb de compatibilité mêm si ce n'est pas censé se produire. J'ai eu un cas inverse : une clef USB2 montée sur un 7600 équipé d'une carte PCI/USB basique : il voulait toujours me la formater, illisible qu'il disait. Je l'ai monté sur un hub basique et ça roule : je suppose que le hub usb1.1 a forcé le passage de la clef en USB1, ce que n'arrivait pas à faire la carte PCI (peut-être me trompè-je mais j'ai supposé ça comme explication).

Bon alors j'ai trouvé... je ne sais pas pourquoi, mais ça marche. A l'arrière du G5 il y a deux prises USB. Sur celle du haut j'avais branché le clavier. Sur celle du bas j'avais branché l'interface. Ça ne marchait pas. J'ai inversé. Ça marche. Yahoo. Encore une victoire de canard... Bon, cela dit je l'ai quand même un peu en travers de la gorge... moi qui pensait que ces aberrations s'étaient envolées en même temps que mon pc... :-(

Seb

bargio a dit:
Bon, cela dit je l'ai quand même un peu en travers de la gorge... moi qui pensait que ces aberrations s'étaient envolées en même temps que mon pc... :-(

C'est peut être inhérent à la norme USB en elle même... Bon en tout cas c'est cool que ça marche.
cool.gif

'+