Interface office word

kamigreen

Membre confirmé
28 Mars 2010
15
0
Bonjour bonjour,

switcheuse récente a besoin d'un petit renseignement; j'ai bien fait ma petite recherche avant de poser ma question, j'espère que j'ai requesté les bons termes sinon je vais me faire gronder ;)

J'ai entendu dire qu'on pouvait modifier l'interface de Office Word pour qu'elle ressemble plus à la version pour PC. Je me sers beaucoup de Word et je dois dire que la présentation par onglets sur PC est bien plus pratique que les petites boîtes à outils qui se baladent partout.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est vraiment possible et si oui dans quel menu il faut faire les modifications ?

Merci par avance
 
Oui, avec quelques euros, la version 2011 qui sortira en décembre…
 
Je ne sais pas ce qu'est la "présentation par onglets" de la version Windows, et je ne sais pas ce que tu as "entendu dire" (par qui ? où ?) mais la personnalisation de l'interface est assez limitée et (heureusement, à mon avis) ne ressemble pas trop à Word 2007 (gardarem lou menus !)

Que te manque-t-il exactement dans la palette d'outils, dans le menus ou barre d'outils ?
 
Il ne "manque" rien, c'est juste que l'accès à toutes ces choses est plus contraignant et moins rapide, il faut passer par plus de menus. Par exemples pour réaliser des notes de bas de page sur un document; microsoft office présente un onglet direct et pratique alors qu'office mac t'oblige à passer par les menus etc... et disons que l'ajout d'icônes à la barre d'outils du haut est assez limité.

Après, on prend sans doute l'habitude de tout ça au bout d'un moment mais disons que c'est dommage parce que ces nouveaux menus étaient ce que je préférais dans la nouvelle version de word sur pc et je m'y étais bien habituée. C'est difficile de refaire le changement dans l'autre sens.
 
Il ne "manque" rien, c'est juste que l'accès à toutes ces choses est plus contraignant et moins rapide, il faut passer par plus de menus. Par exemples pour réaliser des notes de bas de page sur un document; microsoft office présente un onglet direct et pratique alors qu'office mac t'oblige à passer par les menus etc... et disons que l'ajout d'icônes à la barre d'outils du haut est assez limité.
oui, certainement une question de goûts et d'habitudes. Personnellement, la version 2007 sous Windows, je la trouve inutilisable, rien n'est à sa place et il faut un temps fou pour trouver les outils dont on a besoin. Comme quoi... ;)

Profitons-en pour rappeler que les personnalisations de raccourcis clavier sont nombreuses et riches. Pour les notes de bas de page, le plus rapide que je connaisse, c'est le raccourci "Commande-Option-F" (et "Commande-Option-E" pour notes de fin).
 
oui, certainement une question de goûts et d'habitudes. Personnellement, la version 2007 sous Windows, je la trouve inutilisable, rien n'est à sa place et il faut un temps fou pour trouver les outils dont on a besoin. Comme quoi... ;)

Pitêt, mais pour moi, c'est une source de revenus non négligeable, parce qu'avec tous ces gens qui ne retrouvent rien dans Office 2007, les formations "transition 2003 -> 2007", ça y va ! :D

Pour bien situer la source du problème, j'ai édité (après compactage et regroupements pour pas imprimer des feuilles avec 5 ou 10 lignes) le classeur de correspondance entre les emplacements des fonctions dans 2007 et dans les précédentes, il y en a quand même 49 pages (bien remplies, donc) :siffle:

Bernard, tu vas souffrir avec la "2011", parce que bien qu'ayant revu le look façon "Mac OS", il semble bien que sur le fond, l'interface sera "à la 2007" ! :mouais:

Moi, ça va, je vais continuer avec la 2004, PPC oblige, parce que ça m'étonnerait que la 2011 soit "UB" ! :nailbiting:
 
.../... j'ai édité (après compactage et regroupements pour pas imprimer des feuilles avec 5 ou 10 lignes) le classeur de correspondance entre les emplacements des fonctions dans 2007 et dans les précédentes, il y en a quand même 49 pages (bien remplies, donc)
Ah oui, quand même ;) M'étonne pas que j'aie eu du mal à comprendre...


tu vas souffrir avec la "2011", parce que bien qu'ayant revu le look façon "Mac OS", il semble bien que sur le fond, l'interface sera "à la 2007" !
Je pense que la MacBU a été un peu obligée d'adopter le look "ruban" mais, pour ce qu'ils en disent, cela ressemble plus à une intégration des éléments de la "Palette" dans la barre d'outils qu'à une transposition stricte de ce qui existe dans les versions Windows. Et la conservation des fondamentaux de Mac OS X (et donc des menus) doit les pousser dans ce sens. On verra.

Le bon côté, c'est que ça regroupe les choses, parce qu'entre les barres d'outils et la palette on a des doublons (et parfois la flemme de faire les aller-retours). Le mauvais, c'est que ça prend plus de place en hauteur, ce qui n'est pas idéal avec des écrans qui ont tendance à s'étaler plutôt en largeur qu'en hauteur.

Bon, avec tout ça, on s'éloigne un peu de la question initiale... :siffle:
 
Merci, j'y jetterai un oeil. Je n'ai pas Office 2007, je m'étais contenté de tester la beta à l'époque de sa sortie avant de revenir sagement à la version 2003 (pour ce que je l'utilise sous Windows). Mais ça me permettra probablement de voir de plus près le fonctionnement de la version 2010 (qui est aussi en beta pour le moment).