internet et iMACG3

rocamicho

Membre enregistré
4 Mars 2012
6
0
j'ai recupéré un iMac G3
je le fais tourner sous MacOSX10.1
je n'arrive pas à le connecter à la freebox V4 (qui fonctionne en routeur sur d'autres ordi )
souci de cable (usb, ethernet)?
souci de modem interne?
souci de routage ?
merci de votre aiguillage, je nage dans l'incompréhension !!!

En principe, si par Ethernet, ça doit se connecter sans problème = on branche le cable, clic et c'est bon.

Maintenant, si ce n'est pas le cas, il faut donner plus de détails = y a-t-il une carte Airport installée ? Si oui, il est possible que Airport installé "ait la main" plutôt que la connexion Ethernet = regarde dans Pomme-Préférence Système - Réseau...

aprés avoir essayé plusieurs cables ethernet , y'en a un qui a fini par marcher (peut-être cette histoire de cable croisé , merci Kaos?)
enfin bref çà se connecte, avec quand même des questions de modem interne et adresse IP, donc çà beugue un peu, beaucoup, peut-être c'est internet explorer (5.1) qui suit plus ? des conflits modem interne-routeur çà existent ?,
ps : pas de airport
que faire ?

Il est clair que la version du navigateur n'est plus vraiment à la page. Je ne sais plus trop mais sur le forum quelqu'un avait donner un modèle de navigateur qui pourrait tourner sur le G3 et te permettre de naviguer ( un peu mieux)

Mais il ne faut pas attendre de miracle à mon avis...

Pour le câble croisé ou droit en effet avant les systèmes ethernet n'était pas équipé pour basculer et donc il fallait avoir le bon câble...

Firefox 1.0.8 devrait être un peu mieux que IE.

On peut le trouver sur mac.oldapps.com

Y'a TenFourFox qui fonctionne bien (sauf le Flash, mais sur un G3 ? :D)