Internet et le cable sous Jaguar dans le 68 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gaël
  • Date de début Date de début

Gaël

Membre actif
18 Juin 2000
155
3
Montreux
Salut,

Je possède actuellement l'ADSL (via un modem ethernet) et je vais devoir déménager près de Mulhouse en Alsace (Baldersheim). A mon grand regret, l'ADSL n'est pas disponible dans cette commune. Par contre, le cable y est présent. Donc pour ceux qui connaissent bien la région et le cable , j'ai des petites questions à leur poser :

- sachant que je vais déjà possèder la tv par cable (estvideo communication), l'abonnement internet par ce meme opérateur (estvideo) est-il efficace en terme de service, performance (512/128) et disponiblité ?
- y a t-il des limites (Gb) en upload ?
- au niveau du modem cable et du paramètrage sous Jaguar, y a-t-il des spécificités : adresse IP fixe ? , faut-il installer des pilotes ? (utilise-t-on pppoe ?)
- peut-on utiliser aiport par hasard (je ne possède pas encore de portable ou de borne mais on ne sait jamais) ?

Enfin, ai-je le choix parmis d'autres opérateurs ?

Voilà, je remercie d'avance toutes les éventuelles réponses qui vont me permettre de complèter mon arrivée dans cette agréable région.

@+++
wink.gif

Salut, moi j'ai pris le cable il y a quelque temps de ca avec numericable et ca marche super, je suis en 128 mais je crois que ca va jusqu'au 1024 et en ce qui concerne le parametrage, c'est un gars de numericable qui est venu est il a tout fait, je n'ai rien eu a faire
Pour conclure, j'en suis vraiment satisfait de +plus que chez eux si tu prends TV+internet il y a 5 E DE reduction je crois.

@+

Oui, je suis allé voir sur leur site. Je souhaiterais savoir s'ils doivent installer des pilotes pour le fonctionnement avec os X. Je ne pense pas mais bon on ne sait jamais car qui dit pilotes, dit mis a jour pour suivre les évolutions de l'Os.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gaël:</font><hr /> Je souhaiterais savoir s'ils doivent installer des pilotes pour le fonctionnement avec os X.

[/QUOTE]

C'est um modem Ethernet qui crache une adresse IP en DHCP. Aucun pilote n'est nécessaire.

A+

Merci bilbo

Donc dans ce cas, il me reste un tit question qui me chatouille : puis-je utiliser une borne airport branchée sur le modem cable car, ayant été voir sur leur site (Estvideo) comment ils pamamètrent la connexion : dans le panneau Réseau des préfs syst, ils utilisent le dhcp, donc pas de pppoe donc pas d'airport ??
frown.gif
(c ici )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gaël:</font><hr /> puis-je utiliser une borne airport branchée sur le modem cable ?

[/QUOTE]

Pas de soucis (voir ici).

A+