internet et OS 9 américain

palou

Membre actif
23 Juin 2004
164
5
67
sud aveyron
Bonjour à tous j'avais posté il y a quelques temps pour essayer de regler un blème d'affichage, mais nobody there!
J'ai OS 9,2 en version ricaine sur un DD interne et Panther sur celui de démarrage. Aucun problème sous OSX pour surfer mais si je démarre sous OS 9,2 (redémarer sous ou même en laissant appuyer sur C au démarrage) toutes les applications que ce soit Roxio Acrobat ou Photoshop tout est en langue de sauvage (enfin non pas tout) et quand je me connecte la page d'accueil, celle d'Apple en l'occurence, est clean à part une fenêtre qui est en symboles ou écriture Egyptienne (dans le style) et si je fait une recherche via Goggle alors là c'est illisible, qui peut m'aider car comme mon scanner ne fonctionne que sous OS 9 j'aurais tendance a m'en servir plus que Panther mais là c'est vraiment chiant, changer de système à chaque fois que je veux faire un truc, peniblos.Alors celui qui a la bonne soluce gagne un quart de Roquefort (sérieux)
CIAO
 
GlobalCut a dit:
Merci Grand coupeur global mais j'avais déjà vu cette discution. moi c'est pas des point d'interrogations à l'envers mais plutot que des symbolles et je n'ai pas de "encodage "puisque tout est en anglais j'ai fait la ménage pour ne garder que du français mais rien n'y fait. Alors je vais réinstaller OS 9 que j'ai puis OS 9,1 et enfin la mise à jour OS 9,2 que j'ai aussi et j'espère que ça ne me plantera pas le disque de démarrage sous OSX. Je me démerdait mieux avant les systèmes "félins" quand tout était naturel.Merci quand même d'voir répondu mais c'est pas encore ça.
 
Si tu n'as pas d'encodages c'est normal que tu ais des soucis. Il te faut la version anglaise des encodages texte.
 
Tu n'as pas de dossier "Encodage Texte" mais tu dois avoir un dossier "Text Encoding" !
 
j'ai encoding texte mais je l'ai viré et j'ai recopié encodage texte avec les"15" indispensables, mais rien y fait exemple je vais sur GOGOle=
 
Mais il ne fallait pas virer le dossier Text Encoding ! Ton système étant en langue anglaise, il recherche un dossier nommé "Text Encoding". Lui mettre un dossier nommé "Encodage textes" ne sert à rien!

Il faut donc que tu remettes un dossier "Text Encoding" en veillant bien à mettre à l'intérieur les 15 fichiers d'encodage avec leur nom anglais (et pas 30 comme on trouve souvent sur des système français pour lesquels des installation de softs ont dupliqué les fichiers en question)
 
Salut à tous, je vous écris depuis un système OS 9,2,2 français; j'ai réflèchit puis j'ai agit Si le système OS est simple et convivial c'est parcequ'il suit une logique, alors j'ai été logique et ça marche:résumé j'avais deux DD sur mon G4 un SCSI avec OSX et une partition (8GO et 7GO) et un ATA 60GO avec un envahisseur anglophone d'OS 9,2,2
Copie un par un des dossiers et fichiers du dd ATA OS 9,2 ricain vers une partition existante du dd SCSI de dèmarrage(OSX) effaçage complet de ce dd "libèré" redémarrage copie d'un cd OS 9 que j'avais sur le ATA mise à jour vers OS9,1 que j'avais également redémarrage par sécurité remise à jour vers OS9,2 que l'on m'a preté puis recopie à la main des dossiers et fichiers de la partition vers ce système tout frais. et enfin dernière mise à jour de Apple OS 9,2,2 et roule ma poule. Je suis content et c'est le principal alors si ça sert à quelqu'un c'est encore meilleur.