Internet et réseau lent

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Bonjour.

J'ai un gros souci de réseau actuellement.

Voici les résultats de Speedtest :

PING : 10 ms
DOWNLOAD : 3.17 Mbps
UPLOAD : 1.06 Mbps

Pourtant je suis censé être en fibre optique et je n'avais pas de telle lenteur hier.

Je me suis rendu compte, ce matin, qu’internet ramait sur mon iMac (27 pouces, fin 2013, 32 Go de RAM, 3 To de Fusion Drive avec 683 Go de disponibles). Je suis connecté en Wifi avec ma box chez
Bouygues (le dernier modèle).

En fait, le plus gros souci vient de mon Apple TV (dernière génération sans App Store). Il m'est impossible de regarder un film, ça met 158 minutes ou plus à charger et ensuite, ça coupe toute les 2 minutes pour remettre en mémoire tampon le flux vidéo. C'est très étrange. Mon Apple TV est directement recordée a ma box, en Ethernet. Mes films, sont stockés sur un disque externe de 3To reliés à mon iMac en USB et jusqu'a hier, ça fonctionnait sans être d'une rapidité phénoménale.

J'ai déjà eu ce souci, mais je ne comprends pas d'où il provient.

Qu'est-ce que je peux faire pour optimiser le flux entre mon Apple TV, ma box et mon iMac ?

Merci.


 
Bonjour.

J'ai un gros souci de réseau actuellement.

Voici les résultats de Speedtest :

PING : 10 ms
DOWNLOAD : 3.17 Mbps
UPLOAD : 1.06 Mbps

Pourtant je suis censé être en fibre optique et je n'avais pas de telle lenteur hier.

Je me suis rendu compte, ce matin, qu’internet ramait sur mon iMac (27 pouces, fin 2013, 32 Go de RAM, 3 To de Fusion Drive avec 683 Go de disponibles). Je suis connecté en Wifi avec ma box chez
Bouygues (le dernier modèle).

En fait, le plus gros souci vient de mon Apple TV (dernière génération sans App Store). Il m'est impossible de regarder un film, ça met 158 minutes ou plus à charger et ensuite, ça coupe toute les 2 minutes pour remettre en mémoire tampon le flux vidéo. C'est très étrange. Mon Apple TV est directement recordée a ma box, en Ethernet. Mes films, sont stockés sur un disque externe de 3To reliés à mon iMac en USB et jusqu'a hier, ça fonctionnait sans être d'une rapidité phénoménale.

J'ai déjà eu ce souci, mais je ne comprends pas d'où il provient.

Qu'est-ce que je peux faire pour optimiser le flux entre mon Apple TV, ma box et mon iMac ?

Merci.

Pour de la fibre, le DL et le UL sont faibles... mais ca devrait néanmoins passer.
Entre la box et l'ATV: Changer de cable ethernet ( cat 6 ou 7) mais tu ne verras pas de différences
entre la box et l'apple TV: - si tu restes en wi fi, il te faut approcher les la box
- passer en filaire ( il n'y aura cependant pas une grande différence d'après moi)

J'appellerai Bouygues si j'étais toi...
;-)
 
Je m'apprêtais a appeler Bouygues justement. Mais ce que je trouve étrange, c'est d'avoir un débit quasi inexistant entre mon iMac et mon Apple TV.

Quant aux filaires, ça ne va pas être possible :) Je ne vais pas faire des trous dans le mur pour ça.
 
Tu as essayé de redémarrer la box?
 
  • J’aime
Réactions: Bubblefreddo
J'ai tout redémarré, et plusieurs fois. La box seule, la box et le mac, couper tous les autres appareils Wifi au cas ou une dropbox saturerait le réseau...

Mais c'est toujours pareil. Les tests effectués l'ont été sans rien d'autre sur le réseau (wifi par contre).

C'est surtout pour ça que je pose ma question ici, car la j'en perds mon latin (quoi que je n'ai jamais été fort en langue morte)

Bon, j'appel Bouygues immédiatement.
 
Bon, j'ai appelé Bouygues. résultat des courses, j'ai changé de sens le câble Ethernet reliant la box au boîtier fibre... et la, j'ai des débits fabuleux :
PING : 7 ms
DOWNLOAD : 89.01 Mbps
UPLOAD : 68.84 Mbps

Je ne comprends pas. Je vais voir si ça se reproduit. Si c'est le cas, je changerai tous les câbles.
 
Le cable doit être en pente et les donnees s'écoulent mieux dans un sens que dans l'autre.... :D
 
Oui. Peut être. Ou tout simplement il est défectueux et le fait de le bouger a remis les connexions face à face. Je pense carrément changer le câble pour éviter que cela se reproduise.
 
Des câbles RJ45 polarisés comme des piles ? :°)
Sinon, un faux contact ou s'ils étaient précédemment pliés (et ça créait donc des interférences), du style tu passes l'aspirateur, déplace vite-fait un meuble qui "coupe/plie" les câbles ou les débranches un peu ce qui causes des pertes.
 
J'ai déjà entendu parler de câbles assez mal isolés donnant des résultats dégueu lorsqu'ils sont proches d'une alimentation électriques ou câbles électriques / mythe ou réalité ?
 
J'ai déjà entendu parler de câbles assez mal isolés donnant des résultats dégueu lorsqu'ils sont proches d'une alimentation électriques ou câbles électriques / mythe ou réalité ?

Effectivement des interférences électriques peuvent polluer le réseau. D’où les différents types de câbles : udp (non blindé), ftp, sftp, .... voir ici par exemple pour plus info sur les câbles
 
  • J’aime
Réactions: kaos