Internet Explorer sous Safari avec les UserAgent

walkn

Membre confirmé
5 Décembre 2009
25
0
33
Bonjour à tous,

Je suis confronté à l'un des pires problèmes que peut craindre un développeur: La compatibilité IE7, IE8, IE9. Et je suis accessoirement stagiaire, donc autant vous dire que je ne suis pas sorti de l'auberge !

Toujours est-il que je développe le site web sur Mac, avec Mac OSX Mountain Lion, et que je ne peux donc pas télécharger Internet Explorer. J'ai donc essayé avec Safari, FireFox et Chrome d'utiliser les UserAgent pour passer en IE7, mais je crois que cela ne fonctionne pas. En effet, le site de change absolument pas, alors que en allant dessus depuis un PC, sur IE7, IE8, et même IE9, c'est un véritable massacre.

Comment puis je donc utiliser mes user agent? Y a t il une subtilité que je n'aurais pas vu?

Par ailleurs, j'ai entendu parler sur internet d'un système qui utiliserait une application qui s'apple Wine et WineBottler pour installer IE sur mac. Quelqu'un connait?

Merci d'avance.

Nicolas
 
Le plus simple et le plus représentatif de la réalité c'est d'installer des machines virtuelles avec différentes versions d'IE ....

Virtualbox fait cela très bien (partis d'autres)
 
Le user-agent c'est pour tromper l'ennemie qui place un détecteur de navigateur pour autoriser le surf sur un site (cas devenu rare mais encore présent).

Ensuite pour tester un design sans Explorer je vais voir mes pages sur Netrenderer exclusif Explorer ou Browsershots très complet mais lent.

Tout ça reste plus ou moins efficace, mais avec un site dynamique et beaucoup de javascript c'est perfectible… du coup j'ai quand même un ie7 et un ie9 embarqués dans Vmware avec XP et Seven. :cool: :D
 
Merci à vous deux :)

Je crois que la méthode de Netrenderer va vite m'énerver, donc je vais installer la machine virtuelle. En plus je pourrai l'utiliser sans forcément être connecté à internet.

J'ai tout de même essayé la méthode de WineBottler qui à l'air tres pratique puisqu'elle permet d'installer des .exe sans machine virtuelle. Notamment IE. Ça a l'air de fonctionner tres bien sur cette video, mais hélas j'ai un message d'erreur, apres avoir installé WineBottler, en essayant d'installer IE. Mais peut etre que ça marchera chez vous. Je vous passe la vidéo si vous voulez essayer:

http://www.youtube.com/watch?v=SMPKNXvkfGA
 
Dernière édition:
hello, c'est quoi une machine virtuelle cela veut dire que sur une session mac en cours, il est possible de tester son site sur ie ? c'est bien ça.
Merci par avance.
 
Cela veut dire que tu lances un autre système d'exploitation dans une fenêtre comme si ct un deuxième ordinateur dans ton ordinateur
 
hello, c'est quoi une machine virtuelle cela veut dire que sur une session mac en cours, il est possible de tester son site sur ie ? c'est bien ça.
Tu peux, via un émulateur ouvrir des "machines virtuelles" avec d'autres Os systèmes :

virtualisation_VmWare.jpg

Note que si tu n'as pas une grosse capacité ram et un bon proc ça rame pas mal quand même mais c'est "utilisable" pour tester Internet Explorer sans problème.