problème safari et autre explorateurs

ChiFouMe

Membre enregistré
29 Juillet 2012
9
0
Bonjour a tous , jai un macbook pro fin 2011 sous el capitaine , depuis quelques jours maintenant je rencontre de gros problème avec safari ( safari n arrive pas a ouvrir la page ) et cela sur quasiment toutes mes recherche internet ... je suis obligé de forcer avec cmd R pour avoir un résultat, que je sois en wifi ou branché avec le cable ethernet ...

jai donc réparé les permission , utilisé onyx , essayé sur une autre session , rien n y fais jai toujours le meme problème ...
jai aussi telechargé chrome et modzilla , je n arrive pas a accéder a internet ! les explorateur sont comme bloqué ( mystère ...)

si quelqu'un pourrait m 'aider a résoudre ce problème , j'en serais ravis, merci :)
 
Si d'autres navigateurs ne fonctionnent pas, ce serait plutôt ta connexion qui pose problème. Tu as redémarré ta box pour éliminer un éventuel souci de ce coté ?
 
Si d'autres navigateurs ne fonctionnent pas, ce serait plutôt ta connexion qui pose problème. Tu as redémarré ta box pour éliminer un éventuel souci de ce coté ?

oui jai redémarrer , aucun changement :(
( je suis en wifi avec mon tel la connexion wifi na aucun souci, aucun problème pour la navigation )
 
Tester dans une autre session.
S'il n'y avait que Safari de concerné et si tu es sous 10.11.4, j'aurai incriminé l'OS.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Tester dans une autre session.
S'il n'y avait que Safari de concerné et si tu es sous 10.11.4, j'aurai incriminé l'OS.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

oui je suis sous 10.11.4 et jai aussi tester sur une autre session ...
jai fais un reset pram , réinstallé l os avec cmd R au démarrage ( pas de clean install ) , toujours aucune amelioration ... je ne sais vraiment pas quoi faire...
 
oui je suis sous 10.11.4 et jai aussi tester sur une autre session ...
jai fais un reset pram , réinstallé l os avec cmd R au démarrage ( pas de clean install ) , toujours aucune amelioration ... je ne sais vraiment pas quoi faire...

Vérifier qu'on est bien en DHCP (Prefs Système - Réseau - Avancé - TCP/IP) puis:

Prefs Système - Réseau - Avancé -DNS
Mettre les DNS de Google: 8.8.8.8 & 8.8.4.4
Fermer la boîte de dialogue
Cliquer sur "Appliquer"
Refermer
Réessayer !
 
Dernière édition: