Internet Exporer

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 101
46
55
Arles
Bonjour,

je voudrais bien savoir s'il est possible à IE d'enregistrer une page Web en locale.
Gueulez pas comme des veaux je m'explique.

Quand je tombe sur une page qui me plait et que je veux l'enregistrer au format ArchiveWeb, IE retourne chercher tout le contenu de la page sur le Web au lieu de prendre ce qu'il a déjà affiché et donc stocké quelque part en local (cache sans doute...).

Comment faire, pour que cet idiot d'IE prenne les infos qu'il a déjà obtenu plutôt que d'en redemander leur totalité???

Suis-je toujours très clair...
cool.gif
 
Je suppose qu'il te suffit de selectionner le mode "travailler hors connexion" dans le menu fichier.
 
Désolé, mais IE cherche à se connnecter pour faire le plan du site, par contre page précédente va plus vite.
Ce qui est marrant, c'est que pour la "prévu" avant impression il n'y a pas de problème!........
confused.gif
 
J'ai essayé sur mon iMac, et tout marche très bien. D'ailleurs, quand tu es sur un site enregistré, IE se met en mode hors connexion tout seul et dès que tu changes de fenêtre pour voir un site non enregistré tu es on-line.
Une précision toutefois, par défaut, IE enregistre la page que tu vois uniquement. Donc si tu cliques sur un lien, il doit se connecter pour y parvenir. Mais tu peux indiquer dans les options d'enregistrement jusqu'à quel "profondeur" ou niveau tu souhaites enregistrer le site. Il se peut que ce soit la solution à ton problème. De la même manière, tu peux enregistrer ou non, les images, vidéos, son, etc.
 
si tu ouvres IE et que tu vas dans Explorer(barre du menu)/préféreces et ensuite onglet avancé est ce que la case "se connecter automatiquement si une page n'est pas mis en cache " est décochée ?
ça pourrait être ça si tu vides souvent ton cache Explorer ou s'il est plein...
 
Pour répondre à JediMac, dans les options d'enregistrement je ne mets que le strict minimum (justement pour éviter les ennuis) c.a.d. image et puis c'est tout.

Par contre je n'ai pas été bien compris, je savais que la clarté et moi c'était pas toujours ça.
Je ne cherche pas à réenregistrer quelque chose que j'ai sur mon DD, mais une nouvelle page tout simplement. IE commence par faire le plan de la page, puis il retourne chercher un par un tout ce qui compose cette page. Et je vois tout cela dans une sorte de fenêtre de téléchargement avec vitesse de download et barre de progression pour chacun des éléments. Et je trouve cela stupide car la page est à l'écran avec tous les éléments déjà disponibles!!!

Et pour touba.fall
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Explorer(barre du menu)/préféreces et ensuite onglet avancé est ce que la case "se connecter automatiquement si une page n'est pas mis en cache " est décochée ? <HR></BLOCKQUOTE> OUI
Mais la remarque sur le rythme de purge du cache m'interpelle; Il y a-t-il un rythme à respecter pour vider le cache??? Le mien fait 256 Mo et je ne l'ai jamais purgé.

J'ai l'impression que l'on ne peut rien faire, la fonction enregistrer doit commencer par une actualisation de la page...
blush.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ambrine:

Je ne cherche pas à réenregistrer quelque chose que j'ai sur mon DD, mais une nouvelle page tout simplement. IE commence par faire le plan de la page, puis il retourne chercher un par un tout ce qui compose cette page. Et je vois tout cela dans une sorte de fenêtre de téléchargement avec vitesse de download et barre de progression pour chacun des éléments. Et je trouve cela stupide car la page est à l'écran avec tous les éléments déjà disponibles!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Soit c'est toi qui n'est encore pas très clair, soit c'est moi qui patine un peu de la cafetière, alors voici ce que j'ai compris de ta demande.
Tu vas sur un site qui te branche et que tu souhaites l'enregistrer sur ton DD. Tu vas donc faire une archive web en réglant les options comme tu veux. Quand tu enregistres, la fenêtre dont tu parles apparaît bien et c'est normal (c'est pas sale
wink.gif
). IE télécharge tout ce qui compose la page, texte, images, liens hypertextes, son, etc (selon les options d'enregistrement). Mais ça il le fait une fois. Ensuite si tu ouvres ton archive, il ne le fait plus puisqu'il a déjà enregistré tout ça. Tu es donc en mode "hors connexion". Cependant, si tu cliques sur un lien alors que lors de l'enregistrement tu as mis le niveau de profondeur sur 1, là IE va devoir se reconnecter pour aller sur la page demandée (d'ailleurs IE te demande l'autorisation).
Voilà comme ça doit se passer. Est-ce t'on cas où non ?
 
Salut JediMac,

oui, je suis navré, mais tu
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> patine un peu de la cafetière <HR></BLOCKQUOTE>

Lorsque l'on clique sur un lien d'une page pour aller sur une autre page, IE charge cette page pour l'afficher.
Deuxièmement, tiens mais cette page m'intéresse!!!
Donc Com+"S" pour l'enregistrer.
Tu me suis toujours j'espère là...
IE, après que j'ai choisi un nom et un emplacement pour l'archive, recommence le même travail, qu'il vient juste de faire pour afficher ladite page, mais cette fois pour l'enregistrer.

Et comme je l'ai déjà dit
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Comment faire, pour que cet idiot d'IE prenne les infos qu'il a déjà obtenu plutôt que d'en redemander leur totalité??? <HR></BLOCKQUOTE>

et

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Et je trouve cela stupide car la page est à l'écran avec tous les éléments déjà disponibles!!! <HR></BLOCKQUOTE>

Donc je ne cherche pas à
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Ensuite si tu ouvres ton archive, il ne le fait plus puisqu'il a déjà enregistré tout ça. <HR></BLOCKQUOTE>

Mais de trouver un moyen pour que IE enregistre les éléments qu'il vient de récupérer sur le web pour l'affichage et pas qu'il redemande le tout pour arriver à faire la copie pour mon DD.
grin.gif
grin.gif

Voilà, voilà...
wink.gif
merci pour tes efforts de compréhension!
 
Voui, je pense que j'ai capté
shocked.gif
! Ce qui te dérange c'est que IE retélécharge les images, etc, alors qu'il vient de le faire pour l'affichage.
Bon alors essaie ça : Tu "enregistres sous", mais pas en tant qu'archive web, plutôt en tant que "source html". Là tu verras, c'est instantané. Je pense qu'IE piochera dans le cache pour ensuite recomposer la page, mais c'est à confirmer. Pour l'ouvrir, il faut d'abord que tu ais mis IE en mode hors-connexion, sinon il cherchera à se connecter.
Cela te convient-il comme solution ?

[28 octobre 2001 : message édité par JediMac]
 
Je viens d'essayer sur plusieurs pages ma "solution", mais apparemment c'est pas si bien que ça. Certaines page sont blanches, d'autres n'ont pas toutes les images et d'autres vont très bien
confused.gif
!
Il faudrait qu'un génie du Web nous explique tout ça. Ca doit avoir un lien avec la conception des sites.
 
Merci pour tes essais, je pense qu'il doit y avoir quelques petites m...s qui se complètes les unes avec les autres, mais je sens bien une actualisation sytématique pour être sûr d'avoir la dernière version des éléments qui composent la page...
mad.gif


Que donnent les autres Browsers dans cette situation??? Ceci est un appel déguisé
wink.gif
 
Au fait, une des fonctions d'IE (only sur Mac
rolleyes.gif
) c'est l'album. Il te permet justement de stocker rapidemment des pages web, un peu comme tu le souhaites. Tu peux ensuite les regarder off-line.
Il y a aussi le garde-pages, mais je crois que tu ne peux y mettre qu'une page à la fois et je crois qu'il faut être connecté pour la voir ensuite.

[28 octobre 2001 : message édité par JediMac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ambrine:
Que donnent les autres Browsers dans cette situation??? Ceci est un appel déguisé
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ni OmniWeb, ni iCab ne vont rechercher les données avant l'enregistrement. iCab stocke l'archive sous la forme d'un fichier .zip, donc décompactable et lisible par n'importe quel navigateur. Pour OmniWeb, c'est du .rtfd (mais il faut Mac OS X).
 
Je crois que tu as trouvé la solution JediMac.

IE ne semble pas redemander les composants de la page pour la mettre dans l'album!!!
et ensuite on peut enregistrer la page OFF-Line sur le DD!
cool.gif
smile.gif
cool.gif
smile.gif
cool.gif


Que la force soit avec toi !!!
grin.gif
 
En archive web, j'ai obtenu une erreur reseau -3279, mais l'enregistrement en source HTML est passé...