Internet lent

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
56
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau MacBook Pro 2,9 intel Core i7, 8 Go et DD 750 Go. J'ai installé Mountain Lion avec toutes les mises à jour. Cet ordinateur a 3 semaines et remplace mon ancien MB Pro dont j'ai transféré l'ensemble des données. Je fais tourner Onyx régulièrement.
Mais dès que je suis sur internet en Wifi, mon ordi rame énormément (J'ai une FreeBox Révolution) : les onglets tardent à s'ouvrir ou ne s'ouvrent pas, je dois fréquemment relancer Safari… alors que je suis à 5 mètres de ma box.
Est-ce que c'est lié à Mountain Lion ? Dois-je faire une nouvelle configuration de mon réseau ?
Je ne suis pas expert, mais ça ne me paraît pas normal avec un ordi quasi neuf.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

non ce n'est pas normal, et probablement dû à une mauvaise configuration de la connexion en wifi.

Pour vérifier que ça ne vient pas de la connexion Internet, désactive Airport et connecte toi à la box en Ethernet (câble).
Si la navigation est rapide, la connexion Internet est ok.

Pour résoudre le problème en wifi, le mieux est de faire disparaître ta configuration de connexion actuelle, et de recréer une nouvelle connexion, qui, en principe, sera ok.

Il faut faire ceci :

1. Préférences système / réseau / Avancé / onglet "wifi"

Supprimer la connexion (sélectionner et cliquer sur le signe "-")

2. Trousseaux d'accès :

- en haut à gauche : sélectionner "session" , classer par "type", chercher "mot de passe du réseau airport", et supprimer la ou les lignes correspondant à la connexion.

- en haut à gauche sélectionner "système", classer par "type", chercher "mot de passe du réseau airport", et supprimer la ou les lignes correspondant à la connexion.

Ensuite recréer la connexion, attention la clé du réseau sera demandée.

Merci Renaud 31,
Je viens de faire la vérification Ethernet : tout marche très bien.