Interrogations achat refurb (2,8Ghz ?!)

pouf six

Membre confirmé
25 Décembre 2007
21
0
Hello, j'ai plusieurs interrogations sur cette configuration disponnible sur le refurb:

http://store.apple.com/fr/product/G0G03F/A?mco=MjE0NjE5MA

Donc c'est un: MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2,8 GHz reconditionné

- Comment est ce possible d'avoir un 2,8Ghz sur un Unibody ? (2,4 / 2,53 / 2,66 / 2,93 mais pas 2,8 de dispo il me semble)

- HDD: 250 Go ; 7 200 tr/min -> est-ce ce modèle qui est en simple couche et qui est donc plus rapide qu'un 320Go à double couche?

- Il n'est indiqué nul part la sortie firewire 800 ?! alors qu'elle est bien présente sur la photo, est-ce un oubli dans les spécifications techniques?

- Savez vous combien j'économise en tout sur cette affaire ?

Merci par avance :)

Le 2,8 GHz n'existe pas en unibody, à part ce détail, les specs correspondent à un 2,53 ou un 2,66 GHz vu qu'il y a 512 Mo de GDDR3 pour la GeForce.

Les disques durs double couche ? :confused: Non, ça n'existe pas ! :rateau: C'est un 250 Go 7200 rpm donc deux plateaux. C'est sûrement un Hitachi donc pas ce qui se fait de mieux en HDD, bref, un banal 250 Go 7200 rpm, pas un des meilleurs. Enfin, ça avance mieux qu'un 5400 rpm (surtout ceux qu'Apple livre en série).

Il y a toujours le FireWire 800.

Vu qu'on ne connait pas le processeur, on ne sait pas ce que tu économises. Le prix de base c'est 2249 € plus l'option HDD. A la grosse louche, c'est dans les 200 €.

• J’aime
Réactions: divoli
Ok merci pour la précision de la réponse :)
C'est quand même bof de voir ce genre d'annonce hasardeuse dans cette vitrine officiel qu'est le refurb :(

Le MBP 2,8 ghz était en option sur la 1ère série des unibody comme l'est le 2,93ghz actuellement.
Source mactracker :zen:

Je confirme.

Ce sont surtout les affirmations de Pascal_TTH, peu au fait du matériel Apple, qui sont hasardeuses. :D

Pour le Firewire 800, pas de souci, le port est bien présent.

Mea culpa ! Je vais aller me coucher moins bête, j'ai toujours pensé que le plus gros des MacBook Pro unibody avait un 2,93 GHz optionnel. :rateau:

Ceci étant, tu économises une certaine somme pour le pas dire une somme certaine. Ca commence même à faire beaucoup au final. Donc c'est une bonne affaire ! :D

Si j'en crois le guide des Mac, un tel MBP avec ces options (2,8 GHz + DD 250 Go à 7200 rpm) valait un peu plus de 2500 euros (soit environ 400 euros d'économie).

A priori, je dirais que c'est une excellente affaire sur le refurb.

Le guide des Mac a dit:
14/10/2008 : nouvelle génération de MacBook Pro 15"
Modèles 15 pouces (1440x900) Core 2 Duo ("Penryn") à 2.4 GHz, 2.53 GHz et 2.8 GHz en option (+270€). 3 Mo ou 6 Mo de cache. 2 Go ou 4 Go de RAM (8 Go maxi) en SDRAM DDR3 à 1066 MHz (PC3-8500). Châssis aluminium. Carte graphique et chipset NVIDIA GeForce 9400M (256 Mo de RAM partagée) et second processeur graphique GeForce 9600M GT (256 Mo ou 512 Mo de VRAM). Trackpad multi-touch sans bouton. 2 Ports USB, 1 Ethernet Gigabit, Un connecteur d'extension ExpressCard, entrée/sortie audio, sortie vidéo mini DisplayPort. Disparition de l'option d'un écran mat sur les 15 pouces. Suppression du connecteur FireWire 400 sur les 15 pouces mais le FireWire 800 reste présent (compatible FW 400 avec un adaptateur). Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1 + EDR. Disques durs de 250 Go à 7200 t/min (+45€), 320 Go à 5400 ou 7200 t/min (+90€ ou +135€) et un 128 Go SSD (+540€). Modèles de base vendus à 1799€ (2.4 GHz) et 2249€ (2.53 GHz).

Source.

• J’aime
Réactions: pim
Hello, j'ai plusieurs interrogations sur cette configuration disponnible sur le refurb:

http://store.apple.com/fr/product/G0G03F/A?mco=MjE0NjE5MA

Donc c'est un: MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2,8 GHz reconditionné

- Comment est ce possible d'avoir un 2,8Ghz sur un Unibody ? (2,4 / 2,53 / 2,66 / 2,93 mais pas 2,8 de dispo il me semble)

- HDD: 250 Go ; 7 200 tr/min -> est-ce ce modèle qui est en simple couche et qui est donc plus rapide qu'un 320Go à double couche?

- Il n'est indiqué nul part la sortie firewire 800 ?! alors qu'elle est bien présente sur la photo, est-ce un oubli dans les spécifications techniques?

Merci par avance :)

C'est le même type de MBP que le mien. (au HDD près). Pour la vitesse 250Go VS 320Go, je ne saurais te répondre, mais cela va assez vite pour moi ;)

Je te confirme la présence du firewire 800.

Economie: de l'ordre de 20% :up:

• J’aime
Réactions: divoli
Wouahou, retournement de situation dites moi :up:
Je vais craquer, car ce que je cherche, c'est la longévité au meilleur prix, et avec cette configue, je suis bon pour 6 à 8 ans avant d'être dépassé technologiquement par L'OS :) (je fais de la vidéo et de la photo aussi quand même ;) )
Car j'ai en ce moment un MB white fin 2005, et je n'installe plus les mise à jours Leopard qui font sensiblement ramer la machine à chaque fois :(

Encore merci pour vos conseils pertinents !

EDIT: C'est bon j'ai craqué!!! :D

Ouf ! Après m'avoir comprendre que j'étais un noobs, Divoli allait me faire ma fête si tu passais à côté de l'affaire.
mdrinv.gif

slapv.gif

Bon, te voilà avec un MacBook Pro de course ! :love:

Pour patienter, tu peux l'admirer en photo :
image1t.jpg

Wouahou, retournement de situation dites moi :up:
Je vais craquer, car ce que je cherche, c'est la longévité au meilleur prix, et avec cette configue, je suis bon pour 6 à 8 ans avant d'être dépassé technologiquement par L'OS :) (je fais de la vidéo et de la photo aussi quand même ;) )
Car j'ai en ce moment un MB white fin 2005, et je n'installe plus les mise à jours Leopard qui font sensiblement ramer la machine à chaque fois :(

Encore merci pour vos conseils pertinents !

Je serais très surpris que tu sois déçu. C'est une machine très agréable à utiliser, peut-être un peu trop même, mes enfants ayant une fâcheuse tendance à me le subtiliser :D