switch : MBP refurb vaut le coup ?

xxfredxx

Membre confirmé
9 Décembre 2010
37
4
salut à tous !
voilà ayant déjà une tour sous Seven bien " gonflée" j'envisage de m'en séparer en fin d'année et plus précisemment quand j'aurais un appart avec ma copine... car çà prend de la place mine de rien et çà fait du bruit...

bref j'envisage de ma prendre un macbook ou MBP suivant le prix ... j'ai vu çà sur le refurb à 849€ !

MacBook à processeur Intel Core 2 Duo de 2,4 GHz reconditionné

Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 13,3 pouces
2 Go (2 x 1 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Serial ATA 250 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 partagée avec la mémoire principale

___________________


Mes questions :

les macbook du refurb sont rayés ?? beaucoup beaucoup utilisés ?

par rapport à mes utilisations ( internet, bureautique, traitement photos basique, vidéos basiques, visionnage vidéos HD, divx, Musique, quelques jeux comme Left for dead 2, counter source... ) un macbook sera bien ??

merci pour vos éventuels réponses !
;)
 
Pour répondre à la première partie, les macs du refurb sont âgés de 15 jours maxi (macs renvoyés par l'acheteur dans les 15 jours suivant l'achat, vérifiés, réparés si besoin, et mis sur le refurb), rarement plus de 5 cycles de batterie, et s'ils peuvent être rayés, c'est me semble t-il rarement le cas ;).
Au pire, tu as 15 jours pour le renvoyer... :D (ça veut dire ceci dit qu'un mac peut être renvoyé 2 ou 3 fois et donc avoir plutôt 1 ou 2 mois quand j'y pense :rateau: ).

Pour la seconde, pas de soucis pour tout sauf les jeux, là, je laisse les gamers te répondre ;)

Pour ce qui est de prendre un 2011 ou un 2010... la CG du 2010 est meilleure... le 2011 a un port thunderbolt and co... à toi de voir selon tes besoins.
 
ok merci à vous je vais voir çà... sinon sur rueducommerce, le macbook pro 2010 est a 1029€ neuf... çà vaut peut être le coup surtout avec le paiement 3 fois.
 
J'ai acheté un MBP 15" 2010 sur le refurb il y a 3 semaines à 979 € peut-être qu'avec un peu de patience ils vont en proposer d'autres ?:cool:
 
hier soir a 2h du matin il y avais un macbook pro 2010 a 979€ il me semble, et là il n'y ai plus çà part vite dis donc... :(
 
Et oui:rateau: Il faut y être très tard la nuit ou très tôt le matin :siffle: Il y a beaucoup d'amateurs pour les machines du refurb qui sont aussi bien garanties que les neuves !
 
Juste pour mon expérience : il y a moins d'un an, j'ai acheté mon MBP en refurb. En dehors du fait que le premier a disparu chez UPS, le second est bien arrivé, impeccable. Et je bosse avec tous les jours. :D

Par contre, si tu tiens à avoir un carton Apple, faut pas prendre en refurb. Le Mac est livré dans une boite blanche, toute simple.
 
sinon un imac niveau puissance c'est pareil ? dans un petit appart çà prend moins de place qu'une tour sous windows ^^
car le portable je le transporterais quasi jamais en vacances ou autre... et un imac peut s'user moins vite ? mon objectif étant de le gardé un max de temps vu le prix lol
 
Attention les i Mac actuels (2010) sont moins puissants que les MBP 2011 ( pas les 2010). Excepté à la rigueur le 27' haut de gamme i7.
Le renouvellement de la gamme devrait arriver rapidement.
 
Attention les i Mac actuels (2010) sont moins puissants que les MBP 2011 ( pas les 2010). Excepté à la rigueur le 27' haut de gamme i7.
Le renouvellement de la gamme devrait arriver rapidement.
J'ai vu que l'iMac 27" i7 avec 12 Go de Ram se fait manger par le Macbook Pro 17" i7 4 Go de Ram.
C'est dire la puissance des Macbook Pro 2011.
 
salut à tous !
voilà ayant déjà une tour sous Seven bien " gonflée" j'envisage de m'en séparer en fin d'année et plus précisemment quand j'aurais un appart avec ma copine... car çà prend de la place mine de rien et çà fait du bruit...

bref j'envisage de ma prendre un macbook ou MBP suivant le prix ... j'ai vu çà sur le refurb à 849€ !

MacBook à processeur Intel Core 2 Duo de 2,4 GHz reconditionné

Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 13,3 pouces
2 Go (2 x 1 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Serial ATA 250 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 partagée avec la mémoire principale

___________________


Mes questions :

les macbook du refurb sont rayés ?? beaucoup beaucoup utilisés ?

par rapport à mes utilisations ( internet, bureautique, traitement photos basique, vidéos basiques, visionnage vidéos HD, divx, Musique, quelques jeux comme Left for dead 2, counter source... ) un macbook sera bien ??

merci pour vos éventuels réponses !
;)

Ce MBP là est sans doute un modèle 2010. Il est pourtant équipé d'un CG 320M
Le modèle 2010, que j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois (4 Go de RAM au lieu de 2) m'a couté 979 €, mais c'était avant la sortie des modèles 2011. Il a peut-être baissé un peu depuis.

En ce qui concerne l'état de la coque, elle était (est toujours) en parfait état.
Les offres du refurb concerne des produits neufs qui ont été retournés pour différentes raisons variées, comme matériel renvoyé non conforme au désir (période de 15 jours prévue dans les conditions d'achat), colis refusé parce que emballage "abimé".