En effet : il a bien été
déverrouillé. Par contre > le processus de
déchiffrement est indiqué : "
Paused" (= suspendu). Ce qui peut vouloir dire :
ad vitam æternam.
Plusieurs options sont envisageables à présent que le volume est
monté -->
- la 1ère consiste à
inspecter le volume afin de tenter de détecter pourquoi il ne démarre plus.
Passe la commande :
- qui liste les dossiers de 1er rang du volume
Poste le tableau.
Bonjour à tous, je suis venu ici en quête de réponse, et finalement c'est une question que j'ai trouvé :
est-ce que mon dossier système à une anomalie ? :
Bloc de code:
-bash-3.2# ls /Volumes/SSD*
.DS_Store Volumes
.DocumentRevisions-V100 bin
.HFS+ Private Directory Data? cores
.OSInstallerMessages dev
.PKInstallSandboxManager-SystemSoftware etc
.Spotlight-V100 home
.file installer.failurerequests
.fseventsd net
.vol private
Applications sbin
Library tmp
Network usr
System var
Users
pour vous expliquer, je suis sur MacOs High Sierra, et à cause d'un problème d'indicateur de batterie restant allumé, ma batterie à été totalement syphonée (à plusieurs reprises) et sur la dernière, impossible de démarrer.
Au bout de 1min 30 d'attente écran noir, l'ordi passe en mode restauration de mot de passe. Je peux à priori le modifier ainsi, mais pas le déchiffrer mon disque système.
Donc je redémarre en mode RECOVERY (d'où je vous écrit) où j'ai pu suivre les étapes jusqu'à ce message 18 : mon disque est dévérouillé, mais à 0% de déchiffrement, et en PAUSE ...
J'ai donc suivi la commande pour avoir ce tableau de code, mais vu qu'il différe un peu de celui de Nato, je ne sais pas l'interpréter ...
D'où mon appel à l'aide.
J'ai bien évidemment essayé de réinstaller MacOS, mais je ne peux pas, puisque "en cours de déchiffrement" Mouais la blague, c'est 0,0% quand même.
ah oui, J'oubliais, mais là grosse incompréhension pour ma part, j'ai essayé, et impossible de désactiver FileVault depuis l'assistant de récupératoin de mot de passe, car il me dit que mon mot de passe est invalide, mais si je rentre mon mdp admin d'origine, il me demande "êtes vous sur de vouloir désactiver FileVault" puis me dit que le mdp est invalide, alors que pour un mdp autre, il me dit juste que c'est incorrect... J'aurais aimé cette solution simple !!
Et quand à une solution bien plus longue, pour la méthode des 4R décrite par Macomaniac, mon disque est plein à 60%, du coup un partitionnement me semble impossible, non ? (d'ailleurs, je compte 5R moi dans le message au dessus
Repartitionner, Recopier, Reformatant, Réinstaller, et Récupérer...
)
Merci d'avance pour votre aide, j'éspère poster au bon endroit...