Interrupteur compatible Homekit, ampoules et prises connectées ?

Merci pour ton retour @Nanardtetard.
Par contre j'ai lu qu'on ne voyait pas les interrupteurs dans Maison : il a du y avoir une évolution, c'est cool :)
Tu nous confirmes que tu peux les voir dans Maison et que tu peux ensuite affecter ce que tu veux au bouton (prises, volets, ampoules, ...) ?
J'avais aussi regardé le fait de mettre un module dans le tableau électrique, car c'est simple et pas visible.
L'un des avantages que je vois, pour moi, chez Legrand est le fait d'avoir le même desgin que mes actuels interrupteurs Celiane.
 
Bonjour,
Voici une capture de ma "Maison", l'interrupteur connecté Legrand (avec variateur) est affiché comme une lampe mais comme il commande la lumière c'est plutôt logique.
Pour info, le contrôle du variateur est dispo dans Maison également, mais je ne m'en sert pas.
Capture d’écran 2021-10-13 à 13.43.37.png
 
Yes, c'est vrai, mais @Tiberius, le AQARA Wireless Remote Swtich (lien) peut avoir 1 ou 2 boutons et celui-ci n'est pas branché sur des fils existants, il est totalement autonome. C'est certainement aussi une bonne alternative. Après, il faut un pont dédié ou alors installer un dongle Zigbee car sinon à force, ça va faire beaucoup de ponts :D

Merci @soiziclecros pour l'info sur les systèmes EVE.
J'utilise pour l'instant des prises MEROSS sans soucis (qui fonctionnent en WiFi 2.4) aussi dans l'appli Maison (je n'ai même pas installé l'application Meross).

Bonjour à tous, je passe ici par hasard et je voudrais vous faire part de mes observations.
  • l'utilisation d'interrupteur connecté rend l'utilisation d'ampoules connecté beaucoup moins utiles.
  • le remplacement par des boutons poussoirs et la connection en continue de mes ampoules est vraiment pratique.

j'utilise les raccourcis de apple dans home pour allumer quand c'est éteint et éteindre quand c'est allumé. j'en parle dans une video youtube si ça vous intéresse : https://youtu.be/-o8XnqRYhOs

Sinon, et je n'ai pas encore tester, mais il y a les modules hue qui transforme les interupteur physique en commande hue et donc homekit ->https://www.amazon.com/Philips-Hue-2-Pack-Switch-Module/dp/B098BTPK7F

Sinon, perso j'utilise les logitech Pop qui sont top et comptable homekit avec le pont v2, mais c'est un achat de pont supplémentaire come le dis si bien lloydnet.

Voilà, j'espere que vous trouverez votre voie dans cette jungle qu'est homekit.


Sébastien Goffin
 
  • J’aime
Réactions: lloydnet
Bonjour à tous, je passe ici par hasard et je voudrais vous faire part de mes observations.
  • l'utilisation d'interrupteur connecté rend l'utilisation d'ampoules connecté beaucoup moins utiles.
  • le remplacement par des boutons poussoirs et la connection en continue de mes ampoules est vraiment pratique.
En fait j'ai l'impression qu'on parle parfois d'interrupteur alors qu'il s'agit de boutons. Je pense que les 2 ont leur place : s'il s'agit de contrôler une ampoule simple (genre lumière des toilettes ;)), un interrupteur (à la place de l'interrupteur physique, relié sur les fils existant) fait très bien l'affaire, mais si on veut jouer sur les ambiances et mettre des ampoules/luminaires connectées réglables en intensité et en couleur, alors il vaut mieux utiliser des boutons (et supprimer les interrupteurs physiques pour éviter la déconnection des ampoules).

PS : @sebicbo , j'ai aussi créé une chaine dédié à l'univers HomeKit (cf. ma signature), mais je suis loin d"atteindre ton nombre de vues et d'abonnés. Mais bon, je débute :).
 
Bonjour, j’aurais une petite question voir si j’ai bien compris.
Je suis équipé essentiellement en ampoule et interrupteur mural meross pour mon éclairage. Dans certaine pièce je n’est pas la possibilité d’avoir de fils neutre pour mes interrupteurs. Je voudrais donc des boutons pour contrôler mes ampoules meross autre que Siri.
Donc si j’ai bien compris avec IKEA impossible d’interagir avec autre chose qu’avec leur produit. Mais Les télécommande Hue c’est possible ?

Merci et désoler pour mon écriture.
 
@lloydnet
Je me posais une question concernant tes prises MEROSS. Tu n'as pas des allumages/extinctions intempestifs de tes prises ?!
J'utilise des prises Homekit achetées sur AliExpress sans marque particulière mais elles sont vraiment pourries ! Elles s'allument avec les automatisations mais s'éteignent sans aucune raison apparente ! Et je dois les rallumer manuellement... Je comptais prendre des MEROSS mais j'attends ton retour ! :)
Bonjour, il y a encore quelques mois, les prises Meross et interrupteurs avaient quelques coupures intempestives. Mais en août/septembre (de mémoire), il y a eût un update de firmware. Depuis, je n'ai plus aucune coupure. Et ce, sur 7 éléments Meross (plusieurs modèles d'interrupteurs et prises connectées).
 
Bonjour, il y a encore quelques mois, les prises Meross et interrupteurs avaient quelques coupures intempestives. Mais en août/septembre (de mémoire), il y a eût un update de firmware. Depuis, je n'ai plus aucune coupure. Et ce, sur 7 éléments Meross (plusieurs modèles d'interrupteurs et prises connectées).
Ça fait plusieurs mois que j’en ai. Aucune coupure à signaler.
 
@lloydnet
Je me posais une question concernant tes prises MEROSS. Tu n'as pas des allumages/extinctions intempestifs de tes prises ?!
J'utilise des prises Homekit achetées sur AliExpress sans marque particulière mais elles sont vraiment pourries ! Elles s'allument avec les automatisations mais s'éteignent sans aucune raison apparente ! Et je dois les rallumer manuellement... Je comptais prendre des MEROSS mais j'attends ton retour ! :)
Pour info j’ai du meross en prise extérieure et je n’ai aucun souci. Ça fonctionne au top. J’ai acheté aussi leur système pour porte de garage et c’est toujours aussi bon.
 
Est ce que les interrupteurs Meross ont besoin d'un neutre pour fonctionner ?
Parce que moi mes installations n'en ont pas et j'aimerai pourtant piloter mes éclairages (spots au plafond etc...)
D'ailleurs j'imagine qu'il n'y a pas de solution si ce n'est remplacer mes spots ?!
 
Pour info j’ai du meross en prise extérieure et je n’ai aucun souci. Ça fonctionne au top. J’ai acheté aussi leur système pour porte de garage et c’est toujours aussi bon
Est ce que les interrupteurs Meross ont besoin d'un neutre pour fonctionner ?
Parce que moi mes installations n'en ont pas et j'aimerai pourtant piloter mes éclairages (spots au plafond etc...)
D'ailleurs j'imagine qu'il n'y a pas de solution si ce n'est remplacer mes spots ?!
Tout mes interrupteurs on besoin d’un neutre.
 
Bon alors il en existe plusieurs, mais tous ne sont pas forcément HomeKit (Mais a voir avec Homebridge ou équivalent)
Parmi ceux qui sont compatibles Homekit, chez Aqara par exemple, il ont un de leur modèle sans neutre, il ont aussi un micromodule sans neutre. Il me semble que Shelly fait un micromodule sans neutre egalement.
 
Oui, ça c’est le micromodule. Sinon l’interrupteur c’est celui-ci : https://www.domadoo.fr/fr/peripheri...ee-30-sans-neutre-ws-euk02-6970504214781.html

En fait ces accessoires sont visibles dans l’application Aqara, et je suppose qu’ils sont accessibles depuis le hub, qui lui est compatible HomeKit. Mais je n’ai pas essayé, donc je ne peux pas le garantir. J’ai prévu d’essayer cet interrupteur pour mettre dans la salle de bain, mais ce n’est pas pour tout de suite.
 
Est ce que ce type d'interrupteur peut se monter en lieu et place de l'un des interrupteurs d'un système va et vient que j'ai actuellement ? Ca fonctionnera ?
Désolé je n'y connais rien du tout en branchement électrique...
 
Est ce que ce type d'interrupteur peut se monter en lieu et place de l'un des interrupteurs d'un système va et vient que j'ai actuellement ? Ca fonctionnera ?
Désolé je n'y connais rien du tout en branchement électrique...
Pour les va et viens, il y a un fil supplémentaire, dans ça ne fonctionnera probablement pas avec un interrupteur simple.
 
Ah donc ça veut dire que je ne pourrais pas l'installer sur un va et vient... Dommage...
Ca veut donc dire que je dois condamner les interrupteurs, changer les spots pour des spots connectés et utiliser un interrupteur connecté pour les piloter si j'ai bien compris ?
 
Ah donc ça veut dire que je ne pourrais pas l'installer sur un va et vient... Dommage...
Ca veut donc dire que je dois condamner les interrupteurs, changer les spots pour des spots connectés et utiliser un interrupteur connecté pour les piloter si j'ai bien compris ?
J’ai un meross en vas et vient. D’autre doivent exister