Interruption intempestive de la lecture de la musique via ai

halbup@

Membre enregistré
14 Janvier 2007
6
0
Bonjour,

J'écoute régulièrement de la musique sur ma chaîne HiFI via AirTunes. Souvent la musique s'arrête puis reprend qq mn après ou bien j'ai droit à la "spinning wheel" sur iTunes pendant plusieurs mn dés que je lui donne un ordre (chanson suivante, play, .....). Cela proviendrait-il de ma config ? Que voici :

Les fichiers mp3 et autres sont sur un HD externe branché sur une AirPort Extrem et donc accessible via Bonjour en wifi, iTunes tourne sur mon MacBook où se trouve le fichier "iTunes Library" et la musique est jouée sur une ou plusieurs AirPort Express ... En outre ma collection musicale comporte environ 14000 titres et pèse plus de 250 Go.

Les données parcourent-elles le grand trajet (AirPort Extrem <-> MacBook puis MB <-> Airport Extrem et enfin AirPort Extrem <-> AirPort Express) ou le plus petit (sans faire l'aller-retour par le MacBook) ?

Merci pour vos idées afin de pouvoir écouter Keith Jarrett sans interruption.
 
Pour moi, Itunes du MacBook doit aller chercher, via WiFI le titre sur le disque dur externe à travers Airport extrême, laquelle renvoie via WIFI vers l'airport du MacBook qui dispatche ensuite vers les diverses bornes Airport Express.

Fameux trajet !!! et certainement des croisements de données sur un même canal à certains moments.

Je ferais comme ceci :

MacBook branché en Usb ou FW au disque externe.

Réseau WIFI entre Airport du MacBook et les bornes Airport extrême.

Itunes joue à partir du MacBook qui répartit ensuite sur les bornes par le canal de son réseau WIFI.

Airport Extrême inutile.
 
Merci pour ta réponse

Solution que j'avais déjà envisagée et écartée car ces fichiers mp3 doivent être accessibles par tous et pas seulement depuis mon MacBook. En outre le portable devient bcp moins portable si je dois le trimbaler avec le HD externe et son alim ....

J'avais éventuellement pensé investir dans un Mac Mini et brancher les HD dessus et donc lancer iTunes sur le Mac Mini et commander le tout ou via la télécommande apple ou via partage d'écran ... Mais un ordi juste pour jouer de la musique ça fait un peu gâchis.

Et installer les fichiers "Library" sur le HD externe plutôt que sur le MacBook ? Cela donnerait-il l'idée au réseau que les fichiers n'ont pas à faire l'aller-retour AirPort Extrem <-> MacBook ?
 
Ok, compris l'orientation prise.
En fait, quant à l'efficacité de ce déplacement, je ne sais pas.
C'est à essayer - avec précautions.