Interruptions de lecture sur iTunes

imagiste

Membre enregistré
27 Novembre 2008
4
0
Salut!

Mon iMac 24" me fait des misères: iTunes interrompt la lecture des morceaux pendant une fraction de seconde puis reprend là où elle avait arrêté. J'ai soupçonné la connection USB de mon disque externe (250Go USB2) même si le problème ne s'est jamais présenté depuis que j'ai sorti ma musithèque de mon mac il y a neuf mois...

Idées? Hypothèses? Suggestions?

Merci
Jef
 
Merci du conseil.

J'ai effectué ce test, des morceaux copiés sur mon disque dur interne, dans le dossier natif "Musique iTunes", posent le même problème, moins fréquemment mais tout de même... :confused:

Je me demandais si ce type de problème a déjà été constaté ailleurs: lecture qui prend une courte pause (environ 1/3 à 1/2 seconde) puis reprend. Le tout sans changement à l'affichage du logiciel...

Jef
 
Non, je n'ai aucun logiciel de tierce partie qui fait ça. Je sais qu'iTunes peut aller chercher les illustrations, les mises à jour, etc., alors j'ai éteint dans les préférences toutes ces fonctions "invisibles" et, ô miracle, les interruptions ont cessé.

J'ai bien le goût d'envoyer un mail à Apple... Il me semble qu'un iMac 24" à 2,4 GHz avec 2 Go de mémoire devrait être capable de faire les tâches par défaut d'un logiciel conçu par ceux qui ont fabriqué la machine! J'ose à peine imaginer ce que les G5 17" crachent comme son avec cette version de iTunes... Ou alors serait-ce un problème dû à l'architecture Intel?

Que d'hypothèses...

Enfin merci pour le truc, ça fait réfléchir... et sourire... et enfin écouter!!!

Jef
 
ca peut aussi etre tes fichiers locaux


Si ca t'amuse autre test
créer un utilisateur
et sur cette session là tester itunes

( et eventuellement la suite des mesures usuelles , entretien , combo update)
 
j'ai un le même problème avec mon macbook flambant neuf.
Pas possible d'ecouter un mp3 sans avoir 3 ou 4 interruptions :-(
J'ai essayé avec ma bibliothèque Itune sur le HD interne ou sur un HD externe: exactement le même problème :-((((
 
J'ai utilisé avec succès le truc de Gwen: j'ai désactivé dans les préférences de iTunes toutes les fonctions automatiques de recherche d'illustrations et de mises à jour, en fait tout ce que l'ordi m'offrait de faire à ma place...