Interversion des icônes des barres d'outils d'Office 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet SPASE
  • Date de début Date de début

SPASE

Membre enregistré
4 Mars 2014
2
0
bonjour

Sur toute la suite office 2011 que j'utilise (word, excel et powerpoint), les icônes de la barre d'outils ont changé. Par exemple, pour l'action "enregistrer", ce n'est plus la traditionnelle disquette mais l'image d'un ciseaux. Pour ouvrir un document au lieu de l'image de la feuille, il y a le symbole classiquement utilisé sous excel pour ajouté une décimale à un nombre. C'est fort désagréable et source de nombreuses erreurs.
J'ai récupéré un fichier mormal.dotm pour le replacer à tout hasard sans succès.
Je ne sais comment faire pour retrouvé retrouvé la bonne image sur mes icônes.
Quelqu'un peut-il m'aider

Ta version d'Office est-elle à jour (et donc en 14.3.9 actuellement) ? Depuis quand le problème se manifeste-t-il ? Si tu fais un essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) observes-tu le même phénomène ?

Le plus probable est qu'il s'agit d'un problème de corruption de fichier de préférences et c'est en effet par là que tu peux commencer tes recherches (si le test dans une autre session confirme que c'est bien dans le compte utilisateur courant que ça se passe). L'idée du document "Normal.dotm" n'est pas mauvaise en soi (on peut l'assimiler à un fichier de préférences par certains aspects) mais ce n'est pas suffisant (d'autant moins que ça touche aussi Excel et PowerPoint, à ce que tu décris). C'est donc vraisemblablement des fichiers qui concernent Office dans son ensemble qui interviennent...

Bonjour , en faisant un clic droit sur le menu puis "personnaliser les barres d'outils et les menus…" il apparait en bas le fichier : "Normal.dotm" que tu peux rétablir ou sur lequel tu peux agir puis enregistrer.

en haut, apparait également une petite fenêtre grise sur laquelle tu peux agir également et changer le sens du menu.

Voilà c'est une piste de recherche si jamais tu as fais une mauvaise manip.
Comme le signale Aliboron, ce qui est étrange c'est que cela affecte aussi Excel et powerpoint

j'ai déjà effectué sans succès

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

Ta version d'Office est-elle à jour (et donc en 14.3.9 actuellement) ? Depuis quand le problème se manifeste-t-il ? Si tu fais un essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) observes-tu le même phénomène ?

Le plus probable est qu'il s'agit d'un problème de corruption de fichier de préférences et c'est en effet par là que tu peux commencer tes recherches (si le test dans une autre session confirme que c'est bien dans le compte utilisateur courant que ça se passe). L'idée du document "Normal.dotm" n'est pas mauvaise en soi (on peut l'assimiler à un fichier de préférences par certains aspects) mais ce n'est pas suffisant (d'autant moins que ça touche aussi Excel et PowerPoint, à ce que tu décris). C'est donc vraisemblablement des fichiers qui concernent Office dans son ensemble qui interviennent...
Bonjour

après vérification, c'est bien la version 14.3.9 qui est installée. J'ai aussi la même chose sur le compte invité.
Il me semble que le problème est survenu en effectuant la dernière mise à jour.
Mon problème concerne uniquement les barres d'outil et n'affecte que très peu le ruban (à l'exception du choix de la couleur de fond et de celle de la police d'écriture qui ont également des symbole bizarre.

merci, je ne sais pas vers quel fichier me tourner ; cela doit se passer au niveau de l'application pour toucher tous les utilisateurs. mais où ?

J'ai aussi la même chose sur le compte invité.
.../... cela doit se passer au niveau de l'application pour toucher tous les utilisateurs. mais où ?
Oui, en effet, si c'est aussi dans le compte invité, c'est qu'il y a problème au niveau applications, système, extensions, etc.

Je pense que tu peux te lancer dans une réinstallation (en suivant la procédure de la KB jusqu'au point 6, puis en redémarrant et vidant la corbeille avant de faire une réparation des permissions, et enfin la réinstallation depuis de DVD ou le .dmg suivie des mises à jour 14.1.0 et 14.3.9).