InterView de XLR8

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Je me demande si avec Interview nouvelle version (2.1) compatible OS X on peut importer de la video analogique vers Imovie pour ainsi la convertir en DV.
Compte tenu du coût 95 € environ, cette solution me permettrait de sauver mes vieilles vidéos analogiques à moindre frais (au lieu d'acheter Dazzle ou Miglia ce que ne j'envisage pas de faire compte tenu de leur coût).

Quelqu'un utilise-t-il déjà Interview, en est-il satisfait ?
 
la compatibilité avec imovie est assuré par un script chargé de convertir la video en dv apres acquisition.
je n'ai pas essayé cette version, mais la premiere n'etait pas géniale.
si tu pars d'une vhs moyenne, l'acquisition en 320x240 puis l'interpolation en 720/568 du dv, vont forcement conduire à une qualité envore plus moyenne.
a+
 
merci pour ta réponse mais mon but est de sauver des video sur cassettes VHS C qui, si je ne fais rien, seront perdues car petit à petit elles se démagnétisent.
Même si je perds en peu en qualité d'image, je préfére les numérisés et ainsi pouvoir les garder.
Le tout est de savoir si la qualité est encore acceptable. Obtient-on la qualité d'un video CD ou pire ?
Mon but serait de numériser ces Videos via imovie de les graver sur CD et de les convertir en CDvideo pour les visualiser sur mon lecteur de DVD de salon.
Est-ce possible et encore d'une qualité acceptable ?

Avec Interview rencontre-t-on un prolbème de compatibilité avec le camescope analogique VHS-C ou bien celà fonctionne-t-il quel que soit le scope ?
 
si ton vhs-c est en secam, tu vas forccement avoir un probleme de couleur, vu que l'interview travaille en pal ou ntsc.... à moins que tu ne possede un convertisseur pal/secam.
essaye de te faire preter un camescope dv avec entrée analogique ou un dazzle, la qualité sera bien meilleure.
à mon avis, l'interview est correct pour de la visio conference, ou bien pour faire des video destinés au web, mais pour une image télé, il doit vite montrer ses limites.
a+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr />Obtient-on la qualité d'un video CD ou pire ?
Mon but serait de numériser ces Videos via imovie de les graver sur CD et de les convertir en CDvideo pour les visualiser sur mon lecteur de DVD de salon.
Est-ce possible et encore d'une qualité acceptable ?

Avec Interview rencontre-t-on un prolbème de compatibilité avec le camescope analogique VHS-C ou bien celà fonctionne-t-il quel que soit le scope ?
<hr /></blockquote>

Le résultat sera vraiment mauvais, je te le déconseille.

Tu pars de bandes VHS qui sont déja pas terrible, tu passes dans un entonnoir qui va t'enlever la moitié de l'information (réduction de la taille de l'image divisé par 2), et tu veux finir sur un format, le VCD, qui compresse en enlevant la moitié de l'information... Fais tes comptes /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif