Interview O'Reilly

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 611
36
Il dit des choses bien intéressantes ce monsieur O'Reilly sur le site de la FNAC

Sauf qu'il ne fait pas grand cas de MacOS X.

Toi, un développeur, tu n'as jamais vu un bouquin édité chez O'Reilly ?

[22 novembre 2001 : message édité par Floppy]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Si tu cherche des infos, va directement à la source.
<HR></BLOCKQUOTE>

O'Reilly écrit directement ses bouquins en collabiration avec Apple (Learning Cocoa et Learning Carbon), et est LA référence en matière de bouquins sur les languages...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:

Pourquoi acheter des bouquins qui ne sont que des traductions approximatives d'informations que les auteurs ont ramassées sur le Net ?

<HR></BLOCKQUOTE>

Quand on sait pas, on se tait.

Cordialement.

Résumé :

C'est quoi un système d'exploitation ? Un support pour l'exécution des applications.

C'est quoi Internet ? Un support pour le WWW, l'email, la messagerie instantanée, l'e-commerce, le peer-to-peer... Conclusion : Internet est une sorte de système d'exploitation.

Et que sont Windows, Mac OS, Linux ou Palm OS ? Des super-pilotes pour les périphériques d'Internet que sont les micro-ordinateurs.

M$ a fait plein de fric avec les OS de PC. Maintenant, M$ veut faire plein de fric avec Internet. D'où .net.

Ah enfin une réaction claire ! Merci Floppy !

Je suis d'accord avec toi, après avoir boudé l'Internet les gros requins veulent le récupérer. Cela dérange n'est ce pas tout ses trucs qui transitent gratuitement ?

Ils ont essayé les pubs, ca a foiré, les start ups, ca a foiré, la TV par Internet, ca a foiré. Alors ils ont compris que leur erreur était de vouloir adapter leurs mode de pensée du dernier millénaire à un média qui ne ressemble a rien de connu.

Et là, on peut commencer a avoir peur.

Cordialement

PS: Meme si je n'ai jamais lu un livre de O'Reilly, je connais de nom bien sur. Il est en première page sur le site Apple développeur on ne pourrait l"eviter. Je trouve simplement que son article est tres peu clair (mais c'est peut etre un probleme de traduction)

Ah enfin une réaction claire ! Merci Floppy !

Je suis d'accord avec toi, après avoir boudé l'Internet les gros requins veulent le récupérer. Cela dérange n'est ce pas tout ses trucs qui transitent gratuitement ?

Ils ont essayé les pubs, ca a foiré, les start ups, ca a foiré, la TV par Internet, ca a foiré. Alors ils ont compris que leur erreur était de vouloir adapter leurs mode de pensée du dernier millénaire à un média qui ne ressemble a rien de connu.

Et là, on peut commencer a avoir peur.

Cordialement

PS: Meme si je n'ai jamais lu un livre de O'Reilly, je connais de nom bien sur. Il est en première page sur le site Apple développeur on ne pourrait l"eviter. Je trouve simplement que son article est tres peu clair (mais c'est peut etre un probleme de traduction)

Les bouquains O'reilly, c'est souvent la bible du domaine.
Tout ce qui est Unix conserne desormait MacOS X.
Et il y a beaucoup beaucoup de choses.
je ne vais pas vous donner la liste, mais ca depasse largement Learninng Carbin et Learning Cocoa.
NFS, NIS, Samba, Sendmail, Apache, XML, MySQL, PHP, Emacs, Latex, C, Java, etc etc...
beaucoup sont des bibles

En dehors de ca, je partage le point de vue de Didier sur les tentatives de reccuperation d'internet.

[23 novembre 2001 : message édité par William]