Appel à témoins Vous êtes-vous déjà fait arnaquer en achetant ou vendant un produit Apple d'occasion ?

Il y a une bonne vingtaine d'année, achat sur eBaye d'un MacBook à un prix de 30% inférieur du neuf. J'ai reçu un carton vide, ne contenant que du papier, affichant 2,5 Kg sur l'étiquette et quelques centaines de grammes sur la balance… Il avait probablement été rempli de glace carbonique au dépôt au transporteur, glace qui a sublimé au fil des heures ensuite. Payé par PayPal j'ai pu récupérer environ 50% de ma mise.
 
Hello,
Un AirPod Max sur LBC… un prix peut être trop alléchant.
Le packaging super bien imité. Je n ai pas fait attention.
Et puis reconnu tel quel par l iPhone. Ce qui m a mis la puce à oreille C est l impossibilité de mettre à jour le firmware.
A y regarder de plus près, sur le carton c est made by Appie… quelques fautes bien senties sur le carton.

J ai directement confronté le vendeur et sommé de me rembourser sous peine de plainte. Il n’a pas discuté et c était fait dans l heure.
J ai voulu toutefois signaler cela à la gendarmerie et ai laissé une main courante. Pas de plainte car j ai pu être remboursé.
Pareil, packaging parfait, numéro de série valide, je déballe de suite dans la voiture, le cellophane se retire comme il faut et à l'ouverture, douche froide, la couleur du casque était pas conforme à ce que je connaissais et il était dégueulasse, couvert de poussière, on pouvait presser l'arceau il se déformait comme un rien, pas de trou au dessus du driver pour décrocher les cups. J'ai couru après le vendeur qui c'était caché dans une boutique, c'était une petite frappe un peu écervelé qui pensait pas que je découvrirais le pot aux roses aussi rapidement, je hausse à peine le ton pour être remboursé, je lui redonne sa daube et il me rend mon argent. La pauvre dame qui tenait sa boutique a pas trop compris ce qui se passait. Et main courante.
 
Pour ma part, sur un achat neuf de macbook air chez Amazon, j’ai été arnaqué par 2 livreurs Amazon qui ont feint de saisir le code de sécurité que je devais leur fournir contre remise du colis. Au bout de 2 essais infructueux (car ils avaient volontairement mal saisi le code), ils ont prétendu que mon code était faux et qu’ils ne pouvaient pas me remettre le colis. Ils sont alors repartis avec le colis et mon code, qu’ils ont ensuite saisi correctement pour que la livraison soit validée. Mais ils étaient déjà loins… J’ai très vite compris l’arnaque, prévenu Amazon, mais Amazon n’a rien voulu savoir. Je suis actuellement en procédure judiciaire pour tenter de récupérer mes 1500 euros.
 
J’ai mis en vente mon iPad Pro 11,5" avec Apple Pencil à l’époque sur LBC, malheureusement à cause de faux papiers d’identité, de paiement et d’un peu de naïveté, mon iPad est parti et l’argent n’est jamais venu… J’ai déposé une plainte sans grand espoir, Apple ne voulait pas bloquer l’iPad connaissant son numéro de série et la police ne voulait rien faire de particulier pour bloquer l’iPad non plus…